Bonjour à tous,
Depuis un peu plus d'une semaine que j'ai commencé a utiliser Arkeia (version light) pour mes sauvegarde sur bande. L'option Amanda me semblait trop complexe à première vue.
Cela n'a pas été évident au début car je croyait que mes bandes ne fonctionnait plus puisque le lecteur refusait catégoriquement de les lire. Je ne savais pas que quand le serveur roule, il vérifie les bandes s'il est en mode de programmation automatique, il rejette les casette qui ont été déjà écrite.
Il faut être aussi très vigilant lorsque l'on choisie de mettre un label sur une casette. Si la casette a été effacer de par le logiciel, le label n'est plus valide. Je n'ai pas encore saisie à 100% le comment et le pourquoi du pool. Si je veux utilisé une librairie de DAT, je n'ai pas de moyen de savoir quel est la bonne cassette à mettre pour le prochain évènement, autrement dit la prochaine sauvegarde. Je fonctionne maintenant de façon statégique à savoir de la première à la dernière disquette dont j'ai écrit une label.
Depuis lors, je n'ai pas encore eu la chance d'écrire de nouveau sur une casette déja utilisé et pour une séquence incrémentiel, si ma casette du lundi sera réutilisé ou si les données seront écrite à la suite si l'espace est suffissant. Et aussi de principe du recyclage... Je roule présentement avec 6 bandes pour les incrémentiel de la semaine et une nouvelle à chaque semaine, puis à chaque mois pour 3 mois.
Je n'ai pas trouvé d'exemple clair à ce sujet pour le procédure exacte.
Au plaisir !
Merci
Diltech