HPASM sur Linux

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

HPASM sur Linux

Messagepar diltech » 23 Juin 2007 16:14

Bonjour,

J'ai installé HPASM qui régularise la vitesse de mon ventilateur qui était à plein régime sur un Compaq DL380. J'ai résusis à installé le service /etc/rc.d/hpasm

Par contre, étant donné que ce n'est pas une distribution propre à SME le service ne demarre pas à l'ouverture et je dois le faire manuellement.

Est-il possible d'ajouter ma commande /etc/rc.d/hpams start au démarrage ?

Merci
diltech
Second Maître
Second Maître

Messagepar sibsib » 23 Juin 2007 22:18

hello,

Réponse en court :

Code: Tout sélectionner
ln -s /etc/rc.d/hpsams /etc/rc.d/rc7.d/S98hpsams

Ceci parce que SME tourne en runlevel 7. Ceci dit, comme nous le dit souvent JiBé, tu sors du SME spirit. Donc, il vaudrait tout de même mieux que tu cherches un peu à comprendre l'impact que pourrait avoir cette commande sur ton système. Dans ce cas précis, je pense que l'impact devrait être faible, mais tout de même.

Il y a tout de même un truc pas 'orthodoxe' dans ton install : le script de lancement ne devrais pas être dans /etc/rc.d mais dans /etc/rc.d/init.d

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar diltech » 23 Juin 2007 23:04

Oui j'ai essayé la commande mais lorsque l'on installe une nouvelle distro le liens s'efface dans rcd.7

Merci de ta réponse.

P.S. C'était une erreur de syntaxe, il est bien dans /etc/rc.d/init.d
diltech
Second Maître
Second Maître

Messagepar diltech » 24 Juin 2007 09:58

Merci pour la réponse. Ca fonctionne maintenant. Probablement que c'est moi qui n'avait pas bien taper ma commande au début.

Le chiffre devant est-il important ?

C'est je suppose l'ordre de la séquence d'exécution des programmes.

Peut-il avoir des conflits avec ceux déjà installé? Exemple si on place le même chiffre devant.

Merci des ces renseignements.

diltech
diltech
Second Maître
Second Maître

Messagepar sibsib » 24 Juin 2007 22:04

Hi,

Je pense franchement que Google a la réponse à cette question :roll: :roll: :roll:

Bref : Sont exécutés au passage en runlevel 7 tous les scripts se trouvant dans le répertoire /etc/rc.d/rc7.d et commençant par S

Il sont effectivement exécutés en ordre alphabétique Unix c'est à dire l'ordre ASCII-bétique (et pas l'ordre Microsoftien ou plus généralement humain).

Donc, S98Albert sera exécuté avant S98Zoé qui sera exécuté avant S98annabelle , lui même exécuté avant S98pascal.

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 24 Juin 2007 22:52

Salut,

Pourquoi ASCII-bétique et pas Microsoft-bétique ? (pour humain-bêtique, je comprends !)

Ok :arrow: []
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server