Pb demise en place d'un VPN avec openvpn sur 2 SME

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Messagepar albru99 » 21 Juin 2007 16:11

Bonjour la communauté, j'ai un pb; je voudrais mettre en place un vpn en vue de l'interconnexion de 2 réseaux locaux.
le 1er réseau comportant une quinzaine de pc est derrière une SME 6 qui fait directement face à internet (pas de routeur interposé) a une @IP publique et un nom de domaine, il sert d'office de serveur de messagerie.

le 2ème réseau comportant 4 PC est derrière une SME 7.0 qui fait directement face à internet (pas de routeur interposé) a une @IP publique sans nom de domaine.

mon problème c'est que je voudrais que tous les pc des deux réseaux se "voient" et partagent les mêmes ressources.

je ne sais pas si il faut installer openvpn et openvpn bridge sur le serveur principal uniquement, pour installer ensuite openvpn client sur tous les les PC clients des deux réseaux, considérant que la SME 7.0 du deuxième réseau ne serve que de simple passerelle aux 4 Pc de son réseau.

ou

installer openvpn et openvpn bridge sur la SME 6 puis openvpn sur la SME 7 . ensuite sur les pc client

déjà j'ai commencé par installer openvpn sur la sme 6 sans problème, mais après avoir installé openvpnbridge sans heurt (il apparait même dans le server-manager), il y a déjà un message d'erreur qui apparait dans le server manager :

OpenVPN a besoin du certificat d'une authorité (CA)
OpenVPN a besoin de plusieurs certificats pour fonctionner:
- Le certificat d'une authorité qui signera les autres certificats
- Un certificat X.509 côté serveur pour son authentification auprès des clietns
- Les paramètres Diffie-Helman pour la négociation des clés de sessions
- Une clé secrète partagée pour l'authentification TLS

Cliquez ici pour générer ces fichiers

et quand je clique boumm voila le message:

Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator, admin and inform them of the time the error occurred, and anything you might have done that may have caused the error.

More information about this error may be available in the server error log.

aidez moi et donnez moi la procédure s'il vous plaît. Merci d'avance.
albru99
Matelot
Matelot

Messagepar webcarle » 31 Août 2007 18:48

Je te conseille de passer déjà ton serveur SME7.0 en 7.2 (ou au moins en 7.1).
J'ai pour ma part déjà rencontrer un soucis pour générer des certifs, mais après avoir supprimer TOUS les certifs puis le regénérer, ca a marché ;-)
webcarle
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar VIP-ire » 31 Août 2007 19:09

smeserver-openvpn-bridge n'est pas compatible avec SME6, installe-le sur une 7.X
profitez de la vie, plus que 6ans avant la fin du mode !!!
VIP-ire
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar albru99 » 01 Sep 2007 22:04

Merci de votre attention je vais donc passer à SME 7.2 sur les 2 sites dès lundi (aujourdhui c'est samedi).
albru99
Matelot
Matelot

Retour vers E-Smith / SME Server