plantage du serveur le soir

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

plantage du serveur le soir

Messagepar leclair » 15 Juin 2007 08:23

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs jours mon serveur plante entre 16 H et 18 H.
Je ne peux plus accéder à mon site aprés le plantage de sme server 7.1.3.
J'accéde sans aucun problème au réseau cependant.

Après redémarrage de la sme server, l'accés devient de nouveau possible.

Pour information, j'ai ce message dans horde en provenance de dyndns entre 16H et 18H

WARNING: cannot connect to checkip.dyndns.org:8245 socket: IO::Socket::INET: connect: Aucun chemin d'accès pour atteindre l'hôte cible

J' ai fait plusieurs manipulation et recherché de l'infos sur le net.
Le problème est toujours présent.

Le problème est-il mécanique ou peut-il se résoudre par un réglage de sme server 7 ?

Par avance merci,

jm
leclair
Second Maître
Second Maître

Re: plantage du serveur le soir

Messagepar Gaston » 15 Juin 2007 20:50

Bonjour,
on manque un peu d'éléments pour apprécier (même si on peu imaginer ... ):
- es-tu dans une config serveur gateway ou serveur seul
- es-tu connecté derrière un routeur, ...
- es-tu en @IP fixe ? sinon de quand date le dernier bail DHCP reçu ?
- utilises tu le proxy (transparent ?) de SME ? si oui des infos dans les logs ?
- ...
leclair a écrit:WARNING: cannot connect to checkip.dyndns.org:8245 socket: IO::Socket::INET: connect: Aucun chemin d'accès pour atteindre l'hôte cible
Ce message est une erreur remontée par ton client de mise à jour de ton IP dynamique (tiens une réponse ?) : il n'a pas pu accéder au site de dyndns.
Ceci nous donnes donc les infos suivantes :
- tu as une @IP dynamique,
- tu perds la possibilité d'accéder à Internet depuis ton serveur SME
- le serveur n'est pas planté à ce moment là puisqu'il logge quelquechose :(
Bêtement cela ressemble à une perte de route due à un changement d'@IP
Il faut que l'on sache ce qu'il y a entre ton SME et Internet pour aller plus loin

G.
Gaston
Amiral
Amiral

re:

Messagepar leclair » 23 Juin 2007 14:30

Bonjour,

J'ai eu quelques problèmes avec mon serveur.
Pour information :
j'ai un routeur netgear WPn 824 relié à un modem alcatel speed touch.

Il y a toujours une impossibilité de me connecter à mes site entre 16 H et 18 H, sauf si je relance le serveur entre 16 H et 18 H.

Il faudrais que je connaisse la commande pour relancer le serveur automatiquement entre 16 H et 18H.

Je ne trouve pas d'autres solutions pour le moment.

jm
leclair
Second Maître
Second Maître

Re: re:

Messagepar jibe » 23 Juin 2007 22:13

leclair a écrit:Il faudrais que je connaisse la commande pour relancer le serveur automatiquement entre 16 H et 18H.

J'ai bien envie de dire :
Code: Tout sélectionner
man cron

Mais avant, va donc voir ici (dernière ligne), là (dernière ligne également) et là (avec les posts suivants) et encore .
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar Franck78 » 24 Juin 2007 00:25

Bien avant Jibe j'avais envie de dire "C'est la même commande qu'entre midi et deux". Maintenant que la solution est donnée, on peut rigoler un peu ;-)
Bye
Franck
L'art de poser une question sur ce site afin d'obtenir la réponse
A LIRE
Franck78
Amiral
Amiral

Messagepar Gandalf » 25 Juin 2007 22:54

Pfff .... :roll:
Si vous ne voulez pas répondre, c'est votre droit mais évitez ce genre de réponses, merci !

Leclair, suit les conseils donnés en début de post par Gaston et Jibé.
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

Messagepar Muzo » 26 Juin 2007 22:31

Réponses inutiles supprimées.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Re :

Messagepar leclair » 28 Juin 2007 18:20

Bonsoir,

Le serveur fonctionne maintenant parfaitement.
Merci pour votre aide

jm
leclair
Second Maître
Second Maître

Messagepar jibe » 28 Juin 2007 19:43

Salut,

Je suis désolé pour ce nouveau message inutile, mais j'ai quand même un peu de mal à comprendre...

Avertissement préalable : ceci n'est nullement une attaque envers qui que ce soit, et surtout pas envers les modos dont je connais la difficulté de la tâche effectuée d'ailleurs bénévolement.

Cette réponse que vient de donner leclair est pratiquement la même que celle qu'il a donnée sur tous (ou presque, je n'ai pas vérifié dans le détail) ses topics. Topics qui se ressemblent tous, d'ailleurs :
- Au départ, une question non documentée, mal posée
- La réponse n'est pas prise en compte ou très mal, les précisions demandées pas données, les recherches suggérées non effectuées, les documentations proposées non lues,
- Les choses inévitablement finissent au moins par être dites plus directement, voire par s'envenimer,
- Leclair finit par conclure "tout marche bien, merci" sans aucune précision, on se demande d'ailleurs si c'est pour mettre un terme aux remarques inévitablement désagréables qu'il reçoit ou parce qu'il a finalement pu solutionner son problème.

Je fais aimablement remarquer que, comme tous les autres "newbies" et autres paumés de son genre, j'ai tenté de l'aider, de lui indiquer gentiment puis de plus en plus fermement la bonne démarche tant pour solutionner un problème que pour le soumettre sur un forum.

A qui donc profite de tels topics ? Lui ? J'aimerais bien être certain qu'il a vraiment résolu le problème posé... Les autres membres ? Non, puisque la solution finale reste inconnue. Ceux qui l'ont aidé ? Avec une telle réponse frustrante, certainement pas.

Qu'une telle attitude se trouve sur un premier, voire encore un second topic de quelqu'un qui a vraiment du mal, mais qui tente de se soigner, passe encore... Mais là, à combien de topics en est-on ???

Bien sûr, à raconter des bêtises et faire de mauvaises plaisanteries, on est en tort. Mais est-ce que se taire serait mieux ? Un autre membre tenterait probablement de répondre, sans rien changer au fait qu'il n'y a aucune raison que tous les topics suivants soient du même style, puisqu'on ne perçoit aucune amélioration, pire, aucun semblant d'effort.

Si on peut (doit) rendre hommage à la patience et à la politesse de leclair devant nos sarcasmes, cela ne peut malheureusement pas faire oublier qu'il semble se f**tre royalement de tout ce qu'on peut lui conseiller dans son propre intérêt... On ne devrait pas, mais c'est malgré tout un peu inévitable qu'à la fin, on craque...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar Gandalf » 29 Juin 2007 10:27

Salut Leclair, peux-tu nous donner ta solution s'il te plait, comme ça si quelqu'un rencontre les mêmes problèmes il pourra trouver une réponse.

Merci !
/G.
Gandalf
Amiral
Amiral

Re:

Messagepar leclair » 29 Juin 2007 11:01

Bonjour,

J'ai trouvé la solution à l'adresse suivante :
http://www.smeserver.fr/astuces.php?ast ... ndns_multi

Je fais une mise à jour de mes domaines.
DOMAIN=$4,domain1.dyndns.org,domaine2.dyndns.org

Cela fonctionne bien.

jm
leclair
Second Maître
Second Maître

Messagepar Pabze » 29 Juin 2007 14:04

Re,

Jamais dans tes post tu n'as mentionné avoir plusieurs domaines dyndns ! Ce qui aurait, j'en suis certain, évité nos réponses déplacées ! (Surtout les miennes disparues !)

Pabze :arrow:
L'or c'est bien, les platines c'est mieux.
Pabze
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server