par jibe » 28 Juin 2007 19:43
Salut,
Je suis désolé pour ce nouveau message inutile, mais j'ai quand même un peu de mal à comprendre...
Avertissement préalable : ceci n'est nullement une attaque envers qui que ce soit, et surtout pas envers les modos dont je connais la difficulté de la tâche effectuée d'ailleurs bénévolement.
Cette réponse que vient de donner leclair est pratiquement la même que celle qu'il a donnée sur tous (ou presque, je n'ai pas vérifié dans le détail) ses topics. Topics qui se ressemblent tous, d'ailleurs :
- Au départ, une question non documentée, mal posée
- La réponse n'est pas prise en compte ou très mal, les précisions demandées pas données, les recherches suggérées non effectuées, les documentations proposées non lues,
- Les choses inévitablement finissent au moins par être dites plus directement, voire par s'envenimer,
- Leclair finit par conclure "tout marche bien, merci" sans aucune précision, on se demande d'ailleurs si c'est pour mettre un terme aux remarques inévitablement désagréables qu'il reçoit ou parce qu'il a finalement pu solutionner son problème.
Je fais aimablement remarquer que, comme tous les autres "newbies" et autres paumés de son genre, j'ai tenté de l'aider, de lui indiquer gentiment puis de plus en plus fermement la bonne démarche tant pour solutionner un problème que pour le soumettre sur un forum.
A qui donc profite de tels topics ? Lui ? J'aimerais bien être certain qu'il a vraiment résolu le problème posé... Les autres membres ? Non, puisque la solution finale reste inconnue. Ceux qui l'ont aidé ? Avec une telle réponse frustrante, certainement pas.
Qu'une telle attitude se trouve sur un premier, voire encore un second topic de quelqu'un qui a vraiment du mal, mais qui tente de se soigner, passe encore... Mais là, à combien de topics en est-on ???
Bien sûr, à raconter des bêtises et faire de mauvaises plaisanteries, on est en tort. Mais est-ce que se taire serait mieux ? Un autre membre tenterait probablement de répondre, sans rien changer au fait qu'il n'y a aucune raison que tous les topics suivants soient du même style, puisqu'on ne perçoit aucune amélioration, pire, aucun semblant d'effort.
Si on peut (doit) rendre hommage à la patience et à la politesse de leclair devant nos sarcasmes, cela ne peut malheureusement pas faire oublier qu'il semble se f**tre royalement de tout ce qu'on peut lui conseiller dans son propre intérêt... On ne devrait pas, mais c'est malgré tout un peu inévitable qu'à la fin, on craque...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)