[RESOLU] SME + Quixplorer +FTP 2 !

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] SME + Quixplorer +FTP 2 !

Messagepar flemzard » 13 Juin 2007 17:20

Bonjour a tous,

Bon eh oui je réouvre un topic pour vous demandez de l'aide une 2nd fois, puisque un gentil modo m'a fermer mon autre sujet parce que soit disant je n'avais pas utiliser la fonction "rechercher" !
étant moi même admin sur un site et d'un forum je comprend bien que c'est embêtant de ce repeter !

Bon je voulais tout de même vous dire que j'ai réussi pour mon problème de disque dur ! et merçi du tuyau, mais hélas j'ai toujours un problème avec quixplorer j'ai acces au site mais je ne peux rien faire apres ! et que ce soit crée un répertoire, ajouter un utilisateur etc... cela échoue tout le temps (et s'il vous plait les autre topic sur quixplorer n'ont aucun rapport et solution avec mon problème :wink: )
donc si vous pouviez m'aidez cela serait sympas !

Mon autre problème concerne le FTP (rassurer vous il marche trés bien même !) mais quand je vais sur quixplorer en espace restant il me dit 16Go (lorsqu'il n'y a rien sur le FTP) alors que SME est installer sur un disque de 80Go ! là y a un bug non ? :?

Bon merçi de ne pas fermer ce topic pour des prunes et merçi beaucoup en avance :wink:
Dernière édition par flemzard le 18 Juin 2007 15:03, édité 1 fois au total.
flemzard
Second Maître
Second Maître

Messagepar Cool34000 » 13 Juin 2007 18:29

Salut,

flemard a écrit:Bon eh oui je réouvre un topic pour vous demandez de l'aide une 2nd fois, puisque un gentil modo m'a fermer mon autre sujet parce que soit disant je n'avais pas utiliser la fonction "rechercher" !
LOL encore un qui va se faire des potes !
Oui il est gentil, et non il n'a surement pas fermé le topic pour rien... Relis la charte d'utilisation des forums, tu comprendra :wink:

flemard a écrit:j'ai toujours un problème avec quixplorer j'ai acces au site mais je ne peux rien faire apres ! et que ce soit crée un répertoire, ajouter un utilisateur etc... cela échoue tout le temps
Pour ajouter des utilisateurs FTP, je crois que tu n'as pas compris un des principes fondammentaux de SME : la création d'un utilisateur engendre la création pour ce dernier de tout le nécessaire : compte mail, compte FTP, accès SAMBA, etc. Mais je suis sur que tu savais déja tout ca puisque tu as fait pleins de recherches...
Une fois de plus, je ne suis pas sur que tu aies lu la doc car l'accès FTP n'a pas besoin d'être ouvert pour ce programme puisque son but est justement de simuler du FTP à travers HTTP...
Pour terminer, lis la doc de SME (relis la si tu l'as déja fait...)
Tu rencontres un problème de droit sur ton ibay, voila pourquoi tu ne peux rien créer !

Enfin un conseil : j'ai vu la présence de fichiers .htaccess pour limiter l'accès à certains répertoires...
Tu devra donc soit :
- activer la fonction AllowOverride sur ton ibay (plus de détails avec la fonction... RECHERCHE)
- ajouter manuellement le contenu de ces fichiers dans un template

Mes supers suggestions (vite, avant que le post soit verrouillé lol) :
- Lire la doc de SME pour comprendre ce qu'est une ibay, comment la paramétrer en fonction de ce que tu as besoin
- Lire la doc de GrandPa sur les templates
Je te donne pas les liens, tu fera une recherche hein :wink:

Dernier détails... Je l'ai testé et bien que je l'ai effacé aussitot, ca marche...
Allez, ca m'a pris pas plus d'1 minute (création de l'ibay et upload des fichiers compris)
Cool34000
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar flemzard » 13 Juin 2007 18:42

mdr cool 34000 tu mériterai d'etre modo ! :D tu explique le pourquoi ! toi ! :P

bon merçi de ton aide je vais voir sa desuite GRACE A LA FONCTION RECHERCHE ! :D :D :lol: :lol:
flemzard
Second Maître
Second Maître

Messagepar jdh » 13 Juin 2007 19:54

Je pense assez comme Jibe lors du premier fil. (Je trouve assez anormal d'ouvrir un deuxième fil sur le sujet).

Quixplorer semble incompatible avec l'esprit de SME : SME est un tout avec sa gestion d'utilisateurs tandis que Quixplorer comporte son propre système d'utilisateurs.

Cela on peut aisément (selon son niveau) le comprendre en lisant les docs des 2 produits.

Il y a des produits "incompatibles" avec SME, c'est tout.

Je ne trouve pas top l'esprit et la forme de ces fils. (Sans compter l'orthographe approximative qui n'aide pas !).
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 13 Juin 2007 22:55

Salut,

jdh a écrit:(Sans compter l'orthographe approximative qui n'aide pas !).

Si j'étais méchant, je dirais que l'orthographe est si approximative qu'il a mis un z au lieu d'un m dans son pseudo :lol:

Ne le prends pas mal, flemzard : si on te répond, même en te faisant quelques remarques pas très agréables ou en te "charriant" un peu, considère que c'est qu'on prend la peine de t'aider. Même si on ne te donne guère plus que l'aide que tu mérites... On aurait pu faire comme Muzo : te laisser dans ta m*** sans t'expliquer pourquoi on t'ignore ou on verrouiile tes posts...

Si tu es admin d'un forum, tu dois savoir l'importance de la lecture et du respect de la charte...

@jdh : Ne confonds-tu pas mon intervention dans le premier fil de flemzard avec celle-ci?

@ flemzard : Lis et médite l'intervention dont il est question ci-dessus. Je ne suis pas surpris que Cool34000 ait réussi à faire fonctionner quixplorer, mais il a certainement fait les adaptations nécessaires :wink: Il n'y a aucune raison que tu n'y parviennes pas, il faut simplement chercher un peu où et pourquoi ça coince, et si tu as besoin d'aide poser des questions précises en n'attendant pas... j'allais dire une grossièreté à propos de te tenir quelque chose pendant que tu vas... bref, tu m'as compris... On t'aide parce qu'on le veut bien, alors montre-nous que tu y mets du tien avant de venir crier au secours.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar jdh » 13 Juin 2007 23:14

Non non Jibe, tu as écris, à très juste titre :

Pour la peine, je te laisse chercher pour quixplorer que je ne connais pas. Mais attention : est-il bien prévu d'origine pour être installé dans une ibay ? Il y a souvent quelques adaptations à faire...

On tourne, comme dans le fil qui tu indiques, autour de questions simples : "est ce que je peux installer telle application ?". Alors que l'esprit de ces applications est "incompatible" avec celui de SME : nouvelle base d'utilisateur ou façon de configurer Apache.

J'ai du mal avec : je choisis SME et je veux ajouter quelque chose qui entre en conflit dans l'esprit. Bon sang, mais qu'ils commencent par une Debian de base, et cela fonctionnera, mais pas une SME qui est, encore une fois, un "tout".

Que faudrait-il comprendre si je demandais comment gérer les utilisateurs de vsftp que je voudrais installer sur une SME ?
Dernière édition par jdh le 13 Juin 2007 23:37, édité 1 fois au total.
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar Cool34000 » 13 Juin 2007 23:36

Salut,

Oula, ca sent le troll ici :lol: :lol: :lol:

Non cette webapp ne va pas à l'encontre de SME :
Tu peux (et dois !) utiliser un système d'authentification pour y accéder. Cela est réalisable avec le programme, mais il vaut mieux l'éviter et utiliser à la place une petite authentification SME classique avec les comptes ou les groupes de SME. (j'en dis pas plus, il lira le readme.txt et la doc SME :lol: )
Maintenant, il est vrai que franchement je n'irai pas utiliser ce soft sur mon SME : on ne peut pas utiliser le CHROOT :wink:

Quand à la question de l'esprit, je suis entièrement daccord avec vous... Il y a un minimum de choses à respecter avant de poster...
- On ne demande pas d'avoir le niveau pour la dictée de Pivot mais quand même de faire un effort.
- Il y a aussi un travail de recherche minimum à faire AVANT de poster.
- Enfin il vaut mieux éviter les doubles posts, surtout quand ils ont étés fermés par un modo. Ca a tendance à faire style "je t'emm**de" et si j'avais été à la place de Muzo j'aurai fermé le post pour celle seule et unique raison !
Tout ca était dans la charte d'utilisation, mais s'il ne lit pas les docs, je doute qu'il ai lu la charte :lol:

Pourquoi lui avoir répondu alors ? Simplement parce qu'il a droit à un aiguillage et que bon nombre d'entres vous ont souvent aidé des gens dont l'orthographe était bien pire et dont la recherche n'avait visiblement pas été faite (je ne cite pas pour ne heurter personne)
J'ai également décidé d'aider cette communauté activement avec les pauvres petites connaissances dont je dispose. Cela inclus donc les forums, le wiki, les howtos, les rpms, etc.

Jibe, si tu regardes mes citations, j'ai pris la liberté de virer le fameux 'z' de son psudo lol... Arf j'ai pas mis les 2 'm' tant pis pour l'orthographe !

Quand à l'article magique que tu ressors à chaque fois que cela est possible, je suis en désaccord avec pas mal de choses dedans : cet article est prétencieux et m'a donné une bien mauvaise image des hackers dont je penses faire parti (même si beaucoup de choses à l'intérieur restent plus que valables !)
Je préfère donc ton commentaire perso qui colle bien mieux avec ma vision des choses
C'est aussi pourquoi j'ai répondu mais avec un peu d'ironie... Je pense qu'il a compris le message et qu'au passage il a les billes pour avancer, et moi je me suis bien amusé à lui répondre ! 8)

Je voulais lui dire de mettre tout ca dans /opt mais j'ai évité parce que la ca devient plus compliqué et il faut bien plus que lire 1 doc pour y arriver.
Cool34000
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar jibe » 14 Juin 2007 00:30

Salut,

Cool34000 a écrit:ibe, si tu regardes mes citations, j'ai pris la liberté de virer le fameux 'z' de son psudo lol... Arf j'ai pas mis les 2 'm' tant pis pour l'orthographe !

Effectivement, je n'avais pas remarqué... L'association d'idées m'est venue suite à un MP de Pabze dans lequel il me parlait du premier sujet...

Cool34000 a écrit:Quand à l'article magique que tu ressors à chaque fois que cela est possible, je suis en désaccord avec pas mal de choses dedans : cet article est prétencieux et m'a donné une bien mauvaise image des hackers

Tiens, intéressant ce que tu en dis là... Ca explique probablement pourquoi certains l'ont mal pris...
Perso, je ne suis pas du tout de cet avis. Peut-être est-ce simplement parce qu'il faut penser à remettre les choses dans leur contexte. Je devrais peut-être l'expliquer...

L'auteur de ce texte est Eric Steven Raymond, aka ESR, l'auteur, entre beaucoup d'autres choses, de fetchmail et de quelques commentaires un peu acides sur les différences entre logiciels propriétaires et libres, comme La Cathédrale et le Bazar. C'est vrai qu'il a une personnalité assez forte qu'on peut ne pas apprécier. Mais il est vrai aussi que tout ce qu'il dit, il peut vraiment se le permettre : c'est un des grands noms du logiciel libre, comme RMS, Torwalds, Miguel de Icaza et quelques autres.

Et le sujet qu'il développe dans le texte que je cite (Comment Poser Les Questions De Manière Intelligente) il le connait bien : c'est probablement l'un de ceux qui a le plus profité de l'aide des autres, et le plus apporté la sienne. Il n'a fait Fetchmail qu'avec l'aide et la participation de beaucoup de monde (voir si je ne me trompe La Cathédrale et le Bazar), mais il n'est pas non plus avare de l'aide qu'il peut apporter, à quelque niveau que ce soit. Ce texte que tu n'aimes pas, ça m'étonnerait qu'il l'ait fait par prétention. Qu'est-ce que ça pourrait bien lui apporter ? Il l'a fait simplement pour expliquer ce qu'il faut faire et ne pas faire si on veut obtenir une aide et des conseils efficaces et avisés sans avoir recours à des services payants - et souvent de médiocre qualité.

Ce n'est pas de la prétention, ce qu'il explique, c'est l'art et la manière de profiter un max des connaissances des autres :lol:

Cela dit, je reconnais qu'il n'a pas une approche et des tournures très diplomatiques. Il est franc et direct. Dans ce monde sournois où on dit rarement ce qu'on pense, souvent pour mieux arriver à ses fins sans en avoir l'air, ça peut effectivement paraitre être de la prétention...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar Cool34000 » 14 Juin 2007 01:03

Re !

Il y a du vrai dans ce document et une grosse part de vécu. L'agacement est même perceptible...

Voila pour ma part la manière dont j'appréhende les choses : quand je peux répondre et donc aider quelqu'un, je suis le plus heureux des hommes et je ne me pose pas la question de savoir s'il le méritait ou pas. Si je peux le faire, je le fais et je pense que cela se voit dans mes posts car je réponds toujours avec enthousiasme (mes potes te dirait comme un jeune chien lol)

Je me sens également visé par ce document, mais nous le sommes tous : nous l'avons tous fait un jour ou l'autre car comme on dit : "on est toujours le c** de quelqu'un !"
Cool34000
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar flemzard » 14 Juin 2007 10:17

bon les gars calmer vous !! :D :D

maintenant que sa marche ! :P :P
j'avais mit le mauvais groupe propriétaire (admin) et la j'ai mit everyone et pour apres ecriture groupe et lecture tous !

merçi coool :wink:

j'arrive même maintenant a installer des addons par le root ! ! lol attention je devient une bete grace a la fonction RECHERCHE !
flemzard
Second Maître
Second Maître

Messagepar jibe » 14 Juin 2007 21:58

Salut,

flemzard a écrit:attention je devient une bete grace a la fonction RECHERCHE !

Et bien voilà : ne trouves-tu pas que c'est plus intéressant et plus instructif d'essayer de faire un maximum tout seul ? :wink:

Pardon pour les apartés, mais l'occasion que tu nous a fournie était trop belle et le sujet du document d'ESR assez intéressant. D'ailleurs, si tu veux bien me dire comment tu l'as ressenti, ça pourra me servir pour une autre fois : tu es hélas loin d'être le seul à "oublier" de faire quelques recherches avant de poster !

jibe
Amiral
Amiral

Messagepar flemzard » 15 Juin 2007 11:50

Et bien voilà : ne trouves-tu pas que c'est plus intéressant et plus instructif d'essayer de faire un maximum tout seul ? Wink

si biensur mais y a un moment ou tu as envie de tout passer par la fenêtre ! :D
flemzard
Second Maître
Second Maître

Messagepar jibe » 17 Juin 2007 22:38

Salut,

flemzard a écrit:mais y a un moment ou tu as envie de tout passer par la fenêtre ! :D

:lol: Effectivement, nous connaissons tous cela !

Mais là, personne n'y peut rien et compter sur les autres ne fait généralement qu'aggraver la situation. Suppose en effet qu'on t'ait donné une recette magique. Tu te serais empressé de taper (ou copier-coller) bêtement les commandes qu'on t'aurait dicté, et ça n'aurait pas marché. Simplement parce que c'est ainsi : je n'ai jamais réussi à faire fonctionner n'importe quoi en suivant bêtement une recette soi-disant magique... Il faut toujours composer avec ce dont tu disposes, et assaisonner à ton goût...

Résultat : tu aurais eu encore plus envie de tout passer par la fenêtre (peut-être même l'aurais tu fait !). Non, dans ce cas à plus forte raison, tu ne peux compter que sur toi-même. Prendre l'air, te calmer, et revenir tenter d'aborder le problème sous un autre angle. Et surtout, essayer de bien le comprendre, bien le décrire et pour cela avoir effectué quelques recherches. Et savoir que, même si on est prêt à t'aider, ce sera toujours toi qui devras trouver la solution : c'est toi qui as toutes les cartes en mains, l'écran devant les yeux et le clavier sous les doigts...

jibe
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server