test accès de l'extérieur

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

test accès de l'extérieur

Messagepar merlin_new » 27 Mai 2007 13:21

Slt,

j'aimerais pouvoir test si la connection entrante, via mon modem/routeur peabird, depuis un poste sur le réseau de ma sme ?
J'ai testé mon adresse www.xxxx.dyndns.org avec un tracert : le chemin c'est juste l'ip de la sme, donc ca reste en "local".

J'ai testé avec l'adresse mon ip internet et là j'arrive sur l'accès admin de mon modem/routeur : normal, je passe bien par l'extérieur et non le réseau local.

La question est comment accèder au serveur web sur ma sme en passant par l'extérieur avec l'ip internet ???

j'espère être clair, merci !
merlin_new
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Kirikou » 27 Mai 2007 16:44

Salut,

Il faudrait faire du port forwarding mais je ne suis pas très sûr d'avoir compris ton problème.
Il ne faut pas vendre la peau de l'ours...non il ne faut pas.
Kirikou
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar sibsib » 27 Mai 2007 21:50

Hello,

Tu as deux réglages à faire, sur ton routeur :

1) Interdire l'accès à l'interface de configuration depuis Internet (çà ne sert qu'à se faire péter la conf du routeur, à mon avis. Je n'ai pas souvent besoin de modifier la conf de mon routeur quand je ne suis pas chez moi :-)

2) Une fois ceci fait, le port 80 sera à nouveau disponible dans le routeur, et là tu peux le rediriger vers l'IP interne de qui correspond à SME.

Il existe évidemment une alternative (JiBé, excuse moi, normalement c'est une de tes répliques ;-) ) : Tu passes ton routeur en mode brigde, ton SME en server & Gateway, ce qui fait que c'est SME qui gérera l'adresse IP publique.

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar merlin_new » 28 Mai 2007 12:54

hello sibsib,

le pb c'est que j'ai pas d'option bridge sur mon routeur, je n'ai qu'une section routing avec "RIP" et "static routing" !

j'ai ajouté dans le "static routing" une table avec l'adresse de ma SME, mais ca ne fait rien !?

je cherche... merci pour vos infos les mecs !!!!
merlin_new
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar merlin_new » 28 Mai 2007 14:04

:lol: good news !!!

depuis l'extérieur j'arrive maintenant à me connecter via mon routeur et un routing vers l'adresse IP de ma SME !!! Ca avance !!!

j'ai plu qu'a réessayer depuis l'intérieur...

@+
merlin_new
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar jibe » 30 Mai 2007 01:08

Salut,

sibsib a écrit:(JiBé, excuse moi, normalement c'est une de tes répliques ;-) )

:lol: Tu as de la chance : j'ai oublié de la déposer à la SACEM... Pas possible de te réclamer des droits d'auteur :cry:

merlin_new a écrit:le pb c'est que j'ai pas d'option bridge sur mon routeur

C'est quoi, cette m*** ?
As-tu bien cherché (sur google aussi :wink: ) ? Elle est parfois bien cachée et pas mentionnée dans la notice...

Sinon, il te reste la solution KISS (comme dirait jdh... Keep It Simple and Stupid) : mets un modem !
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar tomtom » 30 Mai 2007 08:32

jibe a écrit: :lol: Tu as de la chance : j'ai oublié de la déposer à la SACEM... Pas possible de te réclamer des droits d'auteur :cry:

M = Musique ;) Alors à moins d'en faire une chanson, tu ne pourras pas le déposer chez eux :lol:
Peut-etre la SACD ou la SCAM ;)

t.
One hundred thousand lemmings can't be wrong...
tomtom
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 30 Mai 2007 19:11

Salut,

Exact, tomtom !

Ce n'était pourtant pas encore très tard quand j'ai posté ça...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar sibsib » 30 Mai 2007 21:58

Hello,

<MODE TOTAL HORS SUJET>

Oui, mais la SACEM, en tant que plus grnade société d'auteurs française abrite également SESAM, un service de gestion des droits (de tous les droits) dans le monde du numérique, et notamment d'Internet (Afin de proposer un guichet unique au pôvre gars qui fait une page WEB avec 10 visiteurs par jour et qui contient musique, extraits de texte, de théatre et autres oeuvres journalistiques.

Donc, comme il s'agit de droit de type 'Internet', JiBé n'était pas trop dans le faux :-) Bon, OK, SACEM aurait alors juste servi de boite aux lettres :-)

OK, --> []
</MODE TOTAL HORS SUJET>

Je ne salue pas, je suis déjà dehors :lol:
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar merlin_new » 30 Mai 2007 23:27

:lol: j'ai contourné l'abscence de bridge par un routing sur ma SME! c'est bon merci !!!

@+ :lol:
merlin_new
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers E-Smith / SME Server