Problèmes de reception de mail

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Problèmes de reception de mail

Messagepar leclair » 26 Mai 2007 10:02

Bonjour à tous,

J'envoie parfaitement tous mes mails entre les boites internes des utlilisateurs et vers l'extérieur.
Cepandant je n'arrive pas à recevoir mes mails de l'extérieur.
J'ai pourtant suivi l'ensemble des indications présente sur les documents en ligne mais rien à faire.
J'ai peut-être oublier un élément de configuration mais lequel ?

Pour accéder au différentes boites, je tappe dans la barre de tache du navigateur https://nom de mon serveur/webmail puis le nom de l'utilisateur et le mot de passe

informations :
j'ai des dns de chez dyndns

Les mails sont-ils hébergés sur mon serveur
Y-a-t-il un réglage particulier à faire pour rendre le webmail opérationnel ?

je suis un peu perdu dans les réglages du webmail.

jm
leclair
Second Maître
Second Maître

Messagepar jdh » 26 Mai 2007 10:24

Encore une fois confusion ! (sans compter qu'il n'y AUCUN élément sur la configuration : serveur, distribution, ....)

Un webmail c'est une application en php qui accède à un serveur imap et qui peut permettre une composition de mail avec envoi via un serveur mail. Généralement le tout est sur le même serveur.

Cela n'a donc RIEN à voir avec la réception de mails.

La réception de mails dans une SME est réalisé par le serveur mail Qmail sous réserves qu'il y ait bien un MX (ou un nom de domaine) qui pointe bien vers le dit serveur. C'est là qu'il faut regarder. ET PAS AILLEURS.

A titre perso, j'encourage à ne pas recevoir de mails derrière une ligne ADSL grand public. Il est nécessaire d'être compétent pour le faire ....

Moi j'arrête tout de suite parce que cela va encore aller n'importe où.
jdh
Amiral
Amiral

re

Messagepar leclair » 26 Mai 2007 11:24

j'essaie de faire les réglages et te tiens au courant.

merci pour tes conseils,

jm
leclair
Second Maître
Second Maître

Re

Messagepar leclair » 26 Mai 2007 16:23

Re bonjour,

"La réception de mails dans une SME est réalisé par le serveur mail Qmail sous réserves qu'il y ait bien un MX (ou un nom de domaine) qui pointe bien vers le dit serveur. C'est là qu'il faut regarder. ET PAS AILLEURS"
Re
J'ai été sur le site de dyndns et j'ai indiqué imap.laposte.net dans le champ MX et depuis je reçois mes mails de mon adresse la poste dans qmail.
Maintenant, je peux donc envoyer et recevoir des mails dans qmail.
Cela fonctionne

Une autre petit question :
j'ai créer une baie infos2007 sur mon serveur qui est ouverte sur le net.
j'y accéde en ftp mais je ne peux pas écrit de données.
j'ai pourtant donner les autorisations 777 aux différents dossiers (files, cgi et html) de la baie infos2007.
lors des transferts de données dans le dossier avec filezilla, j'ai toujours le message erreur critique de transfert.
As-tu ne petite idée du pourquoi ?

Merci de ton aide,

jm
leclair
Second Maître
Second Maître

Messagepar grabeul78 » 28 Mai 2007 23:25

Bonjour,
La configuration de l'ebay est correct ? par defaut ecriture=admin lecture=everyone
Ca ressemble à une autorisation manquante ton probleme
Cordialement
grabeul78
Aspirant
Aspirant

Messagepar Muzo » 29 Mai 2007 10:41

/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server