probleme script et reseau

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

probleme script et reseau

Messagepar numba » 20 Mai 2007 15:14

Bonjour, j'ai un réseau de stations XP Pro, une SME 7 (mis à jour).

Ma SME est controleur de domaine.

Mes stations se connectent bien à la SME.

Apparement il y a un script qui monte automatiquement un lecteur réseau sur la machine cliente et qui pointe vers le "home" de l'utilisateur, ce qui me conviens parfaitement.

Mis à part le fait que ce script est introuvable ( il n'est pas dans le dossier netlogon), j'ai un souci.

Il arrive souvent, que ce script ne s'execute pas sur plusieurs de mes stations, j'ai remarqué à ce moment là d'ailleur que la machine ne pouvait pas accéder à mon serveur.

Pourtant après un redemarrage le problème ce résoud de lui même.

Quelqu'un aurai-t-il une explication et qui plus est une solution ?
numba
Second Maître
Second Maître

Messagepar sibsib » 20 Mai 2007 21:00

Hello,

Est-il possible que tes clients soient des clients Wi-Fi ?

Je connais une situation quasi similaire qui s'est soldée par l'ajout d'une temporisation afin d'être sûr que, quand l'utilisateur veut les services réseaux, ceux ci soient bien opérationnels.

En gros, l'idée c'est que si, au moment de l'ouverture de session, le réseau n'est pas opérationnel, l'utilisateur se connecte avec les copies locales des credentials, mais n'exécute pas le script qu'il n'a pas pu atteindre.

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar numba » 21 Mai 2007 11:13

C'est exactement ce qu'il doit ce passer !

Et non je n'est pas de connection WI-fi, que du cable.

Comment reglé cette tempo ?

merci
numba
Second Maître
Second Maître

Messagepar sibsib » 21 Mai 2007 22:24

Hello,

Déjà, faudrait être sûr que c'est çà.

Donc, le test 'de base' : tu allumes un poste, tu patientes un peu avant de te logguer, pour voir si dans ce cas çà fonctionne.

Si oui, deux solutions :
1) Tu peux éduquer tes utilisateurs (oui, OK, je rêve :-) )
2) Il faudrait être en mesure de jouer avec les dépendances, genre le 'service netlogon' dépend du service réseau. Mais là, il faut être prudent, parce que, si pas de réseau, pas de login

La troisème solution serait de faire dépendre netlogon d'un service 'bidon' qui mettrait disons 30 secondes à s'exécuter. Cà doit être faisable, mais je suis un peu 'sec' (Dans mon cas, il s'agissait d'un poste pas dans le domaine, + un script '.bat' qui assurait la connexion des drives. J'avais simplement ajouté un 'sleep avant les connexions - oui, oui, sleep est dispo pour windows ;-) )

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar numba » 22 Mai 2007 17:25

Salut, j'ai déja fait ce test et même refait pour te faire plaisir :P , mais cela ne donne rien. Et je pense qu'attendre 5 bonnes minutes est amplement suffisant.

En revanche j'ai oublié de préciser un point important, après un redemarrage du PC : pas de problèmes cela fonctionne bien.

Il arrive aussi parfois, mais cela reste rare, que la machine cliente ne trouve pas mon controleur de domaine un redemarrage résoud ce problème...

C'est tout de même pénible ces pannes aléatoires...

Une autre idée peu être ?
numba
Second Maître
Second Maître

resolu

Messagepar numba » 29 Mai 2007 15:18

C'est bon j'ai trouvé la solution, le problème venait de mes stations Windows XP.

J'ai changé l adresse IP de mon serveur plusieurs fois et les stations cherchaient à ce connecter à l'une des anciennes adresses IP.

Pour résoudre ce problème j'ai éditer le fichier lmhosts de Windows et l'es modifié pour que mes stations connaissent bien l'adresse IP et le nom de mon serveur, j'ai fait de même pour le domaine comme ça mes stations ne cherchent plus et ça marche !!!
numba
Second Maître
Second Maître

Retour vers E-Smith / SME Server