Fichiers

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Fichiers

Messagepar leclair » 19 Mai 2007 19:07

bonjour,

y a t il une corbeille ou un endroit ou sont stockés les fichiers après leur suppression sous sme.
faut-il nettoyer cette endroit et comment .

Par avance merci

jm
leclair
Second Maître
Second Maître

Messagepar jdh » 19 Mai 2007 21:57

Comme d'hab !

Comment je me poserais la question et comment je trouverais les réponses ?

- SME est une distribution linux.
- Linux stocke ses fichiers dans quels systèmes ? (file-system) -> ext3
- ext3 dispose-t-il d'une fonction de corbeille ?

As tu vraiment cherché ?
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar micjack » 19 Mai 2007 22:03

Salut,

Faudrai que tu sois plus claire sur tes intentions, car vouloir utiliser SME avec un truc du genre terminal server, style TSE, puis maintenant avoir le souci de devoir supprimer des fichiers définitivement sur la SME au cas où... Il y'a un franchement un bléme quelque part qui commence à taper sur les nerf...

Cela ressemble bien depuis que je te lis, à un desire de proxy annonyme ou d'un truc à cacher en pensant que la passerelle SME ferait l'affaire... Alors éclérci ton probléme, car pour l'instant, c'est à coté de la plaque ...
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar fraedhrim » 20 Mai 2007 10:08

Salut,

Et une fois tout ça dit tout dépend de où tu manipules tes fichiers.
Si c'est via Samba la fonctionnalité "Corbeille" existe mais n'est pas activée par défaut. On doit trouver la méthode ici ou sur Contribs.org mais ma touche "doublevée" est HS peut-être peux-tu lancer la recherche sur .google.fr, moi je n'arrive pas à accéder au site...(®©™)

Si c'est via SSH alors je crois que c'est mort.

A+
fraedhrim
Amiral
Amiral

re

Messagepar leclair » 20 Mai 2007 11:15

Bonjour,

je supprimer mes données des postes client sur le réseau mais aussi avec mc.
il n'y pas de corbeille sous samba effectivement.
la destruction des données a partir d'un poste client est irréversible.
il n'y a pas de corbeille sous sme server comme sur une distribution tel que mandriva ou autres.
j'ai donc perdu mes données.

merci à tous pour votre aide

jm
leclair
Second Maître
Second Maître

Messagepar jdh » 20 Mai 2007 11:27

Ah oui : SME n'est pas comme Mandriva ou autres !!

D'abord, ce fil aurait du être intitulé "récupérer des fichiers effacés" et non un "fichier" qui ne signifie rien.

Ensuite, on t'explique qu'il faut peut être essayer de se poser des questions.

Enfin, "SME n'est pas comme Mandriva ou autres".

Je crois que tu rencontres des problèmes (divers) ... comme tout le monde, mais qu'à aucun moment tu ne te poses de questions. Tu finis par agacer pas mal de monde avec le maximum de confusion dans ce que tu écris.

Résoudre des problèmes ou mettre en oeuvre une solution exige un minimum d'humilité, un minimum de questionnement. Il ne suffit pas de venir sur un forum sans avoir commencer par réfléchir avant.

Si tu ne comprends pas l'absurdité de cette phrase "SME n'est pas comme Mandriva", personne ne peut rien pour toi. (D'autant que Fraedhrim a donné quelques explications intéressantes).

Je pensais clair ce qu'écrivais Fraedrhim : pas de corbeille avec Samba et pas non plus de corbeille dans ext3 : où est la référence à SME ou à Mandriva dans ces réalités pas bien difficiles à trouver !
jdh
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server