Problème avec SME Server et Hylafax

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Problème avec SME Server et Hylafax

Messagepar computer91 » 16 Mai 2007 14:28

Hello

Je me lance dans dans l'installation de SME Server 7.1.3 et hylafax pour pouvoir faire un server fax.

Pour l'émission des fax je n'ai aucun problème.

Pour la récpetion des fax les fichiers arrivent : /var/spool/hylafax/recvq au format *.tif, je reçois un mail en me notifiant l'arriver d'un fax.

J'aurai voulu savoir si on peut recevoir un mail avec le fax en pièce jointe au format PDF ou les stocker dans un dans lecteur réseau pour pouvoir les consulters sur des postes Windows.

Merci d'avance
computer91
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar jibe » 17 Mai 2007 00:05

Salut,

Je ne suis plus très sûr si elle fonctionne ou pas sur SME 7, mais tu pourrais sinon installer du moins t'inspirer de la contrib de gla SMERPFax :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

sme 7 et hylafax

Messagepar falempin » 22 Mai 2007 10:59

salut
effectivement, j'ai de serieux doutes quant au fonctionnement d'hylafax sur la 7
Je me suis battu pendant près de quinze jours avec mais sans resultats
le modem semble composer, envoyer et mais ne rend jamais la ligne .
j'ai même essayé sur le forum contribs.org-smeserver la contrib sme-hylafax qui permet d'envoyer
un fax non pas par le biais d'une imprimante virtuelle samba comme c'est le cas pour smerpfax mais
d'envoyer un mail à nom@numero.fax à un domaine virtuel crée par la contrib, mais sans resultats non plus. Il semblerait pourtant que celà soit fait pour la 7.0, 7.1 et 7.2 ???
http://contribs.org/viewtopic.php?start=45&t=35468
à moins que celà vienne de mon modem qui est un olitec tout ce qu'il y a de plus classique
(le modem est d'ailleurs bien reconnu )
j'ai donc abandonné
dommage.

bon courage quand même.
falempin
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar jibe » 22 Mai 2007 19:05

Salut,

Le peu que j'ai essayé SMERPFax m'a montré que le modem est un point extrêmement sensible, même s'il est reconnu et vendu comme faxmodem. Par contre, je n'ai jamais entendu parler de problème avec des Olitec (pas essayé pour ma part), qui pour ce que je croyais étaient à peu près les seuls à fonctionner au contraire...

Je ne peux malheureusement pas trop aider de ce côté. Il faudrait plutôt voir gla ou ecureuil qui ont pas mal bossé sur SMERPFax et des variantes.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar locarbob » 24 Août 2008 12:58

aller voir : Nouvelle version SMERPFax Serveur de fax sme 7:
http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=37658&highlight=
ça marche
locarbob
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers E-Smith / SME Server