Salut,
trixel a écrit:En quoi c'est un souci de sécurité ?
On ne va pas recommencer un troll sur le sujet (c'est d'ailleurs pour l'éviter que j'ai fait le topo)
J'ai parlé de fonctionnement
sûr et sécurisé. Je ne peux pas juger de la sécurité sans avoir absolument tous les détails, probablement est-elle bonne puisque tu l'affirmes. Simplement, elle est plus difficile à réaliser dans ton usine à gaz que dans un cas simple. Par contre, ton montage n'est pas
sûr : la preuve c'est qu'il ne fonctionne pas dans certains cas de figure
trixel a écrit:le tel n'est pas serveur pop, c sme qui est serveur pop mais j'ai config mon tel en client pop avec comme serveur l'adresse de ma sme
Oui, je t'ai fait marcher, parce qu'à te lire, on pourrait bien croire que ton tél est serveur
Quelle adresse de la SME as-tu mise ? J'avoue que je comprends mal ton montage (un schéma aurait certainement rendu les choses plus claires
). En fait, il y a trois possibilités :
- Soit ton tél. est dans le mini réseau constitué par la sortie de la FreeBox et l'entrée de la SME. Dans ce cas, il faut lui donner l'@IP de l'interface web de la SME,
- Soit il est considéré comme étant avant la FreeBox, il faut alors lui donner l'@IP de ta connexion ADSL (celle fournie par ton FAI) et faire les redirections de ports nécessaires. (Mais est-ce bien possible, puisque si je ne me trompe, il est sur la même connexion avec une @IP différente ? Tout dépend de la façon dont c'est séparé à l'arrivée, mais comme la FreeBox est faite pour être le moins cher possible, je ne serais pas surpris que ça coince).
- Selon comment est configurée ta FreeBox (je ne sais plus si c'est possible avec FreeBox, ça l'est sur certaines Box ou routeurs), ton tél est dans une sorte de DMZ. Dans ce cas, il serait logique que ça ne puisse pas fonctionner (une bonne DMZ ne devrait pas permettre un rebouclage sur le LAN, et la SME serait alors sur la patte LAN de FreeBox...
Bref, comme dit pkaert :
Il vaut mieux commencer par faire simple !