[OK] Sugar CRM / php5 / SSH / admin / event-signal

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[OK] Sugar CRM / php5 / SSH / admin / event-signal

Messagepar Nemric » 28 Avr 2007 15:23

Bonjour à tous,

J'ai bien vu ce post : http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=38022 mais ne souhaite pas le pollué car mon problème, bien que similaire est tout autre.

Voulant installer sugarCRM sur ma 7.1.3, la limite de version de PHP (5 contre 4.3.9 sur SME) m'a fait appliquer la mise a jour avec
Code: Tout sélectionner
yum --enablerepo=centosplus update php
mais j'ai perdu tout mes acces a server manager, mes sites web ...

j'ai donc desintaller PHP5 et reinstallé PHP 4.3.9 (tant bien que mal).

j'ai retrouver l'acces a mes site mais ne peux plus le logguer dessus, comme pour le serveur manager, tout fonctionne jusqu'au mot passe ensuite "internal server error" pour server manager.
Q1 : comment reparer l'instal de PHP sachant qu'il y a surement des reste de PHP5 ou des problèmes de configuration ?

Mon erreur, je pense, vient duprocédé de mise à jour. Via Putty (extension dungog : usershell access), avec un compte utilisateur lambda + certificat (cf tuto grand'PA), (param SME acces distance : access admin interdit via ssh et connexion par mot de passe simple desactiviée), connecté en SU

Dans ce cas, je ne peut pas faire les fin de procédure (signal-event post-upgrade et reboot) de même les code du type
config setprop ...
command not ofund :( je reboot donc avec un simple
reboot

Q2 : se connecté en SU est il comme se connecté en admin ?

merci, a bientôt et bon WE
Dernière édition par Nemric le 02 Mai 2007 12:06, édité 1 fois au total.
Nemric
Aspirant
Aspirant

Messagepar unnilennium » 29 Avr 2007 21:02

une desintalation forcée de tous les rpm php pui un yum install php devrait suffire (sans enable le centos plus).

en effect ton php devait ne pas etre fonctionel justement à cause du fait que les tempaltes pour php n'etait pas adaptés à php5
Unnilennium / http://smeserver.pialasse.com

IRC: chat.freenode.net/6667 channel: #sme-fr

newsgroup: alt.e-smith.fr

Messagepar Nemric » 30 Avr 2007 11:18

Je te remercie,

Cependant j'ai pas mal mis le bordel a mon avis puisque j'ai viré php 5 et reinstaller le 4.3.9 avec yum, etant newbie en voix de guerison avancée, j'ai suivi des tutos en les mélangeants un peu :oops: et le fait de ne pas pouvoir faire les signal-event en SU ne me rassure pas trop quand a la qualité de mes instals/desinstals.

je pense a une reinstallation. j'ai fait une sauvegarde via le server-manager (je m'attendais a des plantages ;) ). il semble qu'il y ai tous les fichiers des i-bays et les bases de données + des custom templates.

je voudrais valider avec vous le processus d'instal (+ contribs), restaurantion : dans cet ordre ?

instal de sme7.1.3 (dernier ISO + MAJ)
instal des contribs
restauration de la sauvegarde

y'a t il des précautions a prendre genre mots de passes identiques, mes sites (php/mysql) fonctionneront ils bien ?

Merci
Nemric
Aspirant
Aspirant

Messagepar sibsib » 30 Avr 2007 22:14

Hello,

Hop, Hop, Hop,

Il est normal de nepas trouver les commandes 'signal-event', 'config' et autres en tapant
su

La commande su te passe root mais dans l'environnement de ton utilisateur !

Si tu veux être un 'vrai root', (avec son environnement), tapes la commande suivante :
su -

Le ch'tit signe - derrière le mot su fait toute la différence : il demande à passer par les scripts de login de root, et donc tu te retrouves avec l'environnement natif de root, et notamment
/sbin/e-smith

dans ton PATH

Vouhala,

Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

[OK]

Messagepar Nemric » 02 Mai 2007 12:06

Merci sibsib pour ce petit détail "-" qui me permettra d'installer proprement mes contribs et autres mises a jour.

ma reinstallation est terminée, mes sites en lignes ... et quelques unes de mes contribs préférées installées ...

cependant je vais peut être essayé d'installer ce fameu PHP 5 ... maintenant que je sais casser et reparer ;)

merci et au revoir

Nemric
Nemric
Aspirant
Aspirant

Messagepar Nemric » 03 Juil 2007 12:05

Bonjour,

Voici un petit complément d'information pour installer PHP5 en cgi :
http://sme.firewall-services.com/spip.php?article46

ca fonctionne pour egroupware, sans php5 pas de synchronisation syncml possible, avec le tuto egroupware tourne bien sur php5 ... et mes contacts, calendrier, tâches et notes sont synchronisés :D

je vais tenter l'expérience avec sugar.

a vos consoles

Nemric
Nemric
Aspirant
Aspirant

Messagepar Cool34000 » 05 Juil 2007 11:05

Salut !

... OU ...
Au lieu de migrer vers php5 (difficile et risqué), il y a une facon de forcer l'installation sur SME 7.x
Edite le fichier 'install.php' et comment la ligne :
install.php a écrit:$workflow[] = 'checkSystem.php';
L'installation évitera le test php et l'installation se fera normalement...
Je suis en train de préparer un rpm pour Sugar CRM, je vous tiendrai au courant.

Sylvain
Cool34000
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Nemric » 05 Juil 2007 13:02

Merci Cool34000,

je pense que pour plus de "compatibilité" ; j'entend par la que le problème php5 n'est pas seulement pour sugar, mais aussi egroupware, vtiger, mediawiki, ... ; il serait plus appropié de faire un rpm (en même temps, je ne sais pas faire de rpm :P ) pour installer php5 en cgi. Cela eviterait de détourné l'installeur de chaque app .... non ? En plus a la vitesse ou sortent les versions de sugar, t'en est d'un rpm tous les 6 mois ... mais je sais pas le travail que ca demande :?

A bientôt

Nemric
Nemric
Aspirant
Aspirant

Messagepar Muzo » 05 Juil 2007 13:17

Ben ...

pour mediawiki et egroupware, il existe les rpms dédié SME. donc que demande le peuple?

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar Cool34000 » 05 Juil 2007 15:15

Salut,

Il n'y a aucune modification aux rpms que tu as cité pour les faire fonctionner sous SME 7.x

Pour le cas d'eGroupWare puisque je le connais bien (j'ai fait le howto et le rpm de la v1.2.107), php5 n'est nécessaire que pour faire fonctionner 1 addon (SyncML).
Un outil certes très pratique, mais l'utilisation combinée d'outils comme eGWOSync et les outils fournis pour synchroniser tout périphérique compatible SyncML à partir du PC donneront le même résultat... Plus long, ca a le mérite de fonctionner ! eGroupWare fontionne parfaitement pour tout le reste avec la version d'origine de php sur SME ! Il en est de même pour la version 1.4 du rpm de Dietmar Berteld...
Pour MediaWiki que je connais bien aussi pour avoir participé à la création du RPM avec Dietmar Berteld, je ne vois pas de quoi tu parles... Le RPM nécessite quelques modifications, mais il n'a jamais nécessité php5 pour fonctionner normalement. Enfin de mon coté...

Je ne vois donc pas pourquoi tu veux "détourner" chaque installeur, seul celui de SugarCRM le nécessite !
Je ne vois pas non plus pourquoi tu veux un RPM, le howto t'en fait télécharger quelques uns et les manips à effectuer sont limitées.

Si le problème majeur des webapps est principalement leurs mise à jour, les gens qui adaptent ca à SME essayent autant que possible de suivre les dernières versions... Quand cela est possible !
Parfois, il vaut mieux bénéficier de quelques fonctionnalités en moins pour avoir un peu plus de sécurité. Je n'ai pas essayé le howto, il me parait déja beaucoup plus sage qu'une mise à jour pure et simple vers php5... Mais je n'ai aucune idée de l'inpact que cela peut avoir... Il n'y a pas que la sécurité en jeu, il y a aussi la stabilité du système ou encore sa capacité à continuer à se mettre à jour.
Bref fais ca sur un serveur de test avant :wink:
Cool34000
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar Nemric » 05 Juil 2007 15:26

:D

Ben le peuple il a bien trouvé les RPM ou les instals adequat mais il a remarqué que c'était toujours le même problème, des refus d'installation ou des fonctionnalités manquantes pour cause de php, alors le peuple il a chercher un moyen de résoudre son probléme commun à beaucoup d'instal et est tombé sur ce tuto http://sme.firewall-services.com/spip.php?article46 qu'il partage.

le peuple ne demande rien, il essaye de comprendre, de partager et de proposer des solutions globales a de nombreux problèmes. Et surtout le peuple est reconnaissant du travail duquel il use et abuse mais e peuple ne va pas installer sugarcrm à la place de vtiger juste parceque le rpm qui contourne les tests php existe pour l'un est pas pour l'autre.

le peuple ne comprend pas bien ton intervention muzo

Nemric, voix du peuple pour un instant
Nemric
Aspirant
Aspirant

Messagepar Nemric » 05 Juil 2007 15:38

Effectivement cool34000, j'ai pas pensé au côté securité et j'ai bien trouvé tes tuto et rpm dont je me suis servi : MERCI

je fais la plupart des mes instal a l'ancienne, copie des fichiers sur l'ibays et creation de la base, puis installeur/.config du site. de cette façon je ne suis pas limité aux seuls rpm qu'il existe pour SME.

A bientôt

Nemric
Nemric
Aspirant
Aspirant

Retour vers E-Smith / SME Server