alias en mode serveur autonome

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

alias en mode serveur autonome

Messagepar louarn » 27 Avr 2007 21:59

Bonjour,
je debute avec SME et j'en profite pour feliciter les developpeurs.
J'ai d'abord tenter l'aventure avec Ubuntu mais il manque toujours quelques chose pour obtenir une solution simple.
Mais j'ai quand même un problème :?
J'ai installer SME pour rapatrier les courriels des utilisateurs sur un serveur AMEN : mode serveur autonome.
4 site de l'association utilisent ce serveur.
en ce qui me concerne, je dois rapatrier les courriels pour 2 sites (site 1 & 2)et une partie des utilisateurs seulement.

j'ai nomé un domaine fictif 'patate' qui recupere le contenu des boites aux lettres sur le domaine public 'binion.bzh'
Sur le serveur SME, on a donc utilisateur1@patate, utilisateurs2@patate, qui recuperent les courriels de utilisateur1@biniou.bzh, etc...

Tout ce passe correctement avec le client Thunderbird en acces pop sur le serveur local.

Toutefois, j'aimerai que lorsque utilisateur1 envoie un message a utilisateur2, le message ne soit pas envoyé sur le serveur AMEN puis rapatrié par SME: si les utilisateurs de mon site s'envoie des courriels, que ces derniers ne sortent pas du serveur SME!

j'ai donc tenté les alias ( utilisateur1@patate=utilisateur1@biniou.bzh) mais cela ne marche pas si l'on ne crée pas de domaine.

En créant un domaine biniou.bzh sur SME, ça marche très bien en local mais il y a un problème:
si j'envoie un courriel a un utilisateur du site 3 (non créé sur mon serveur SME) j'ai un message du postmaster me signifiant que cet utilisateur n'est pas reconnu sur le domaine biniou.bzh.

Comment puis-je faire pour résoudre cet emmèlement de pinceaux? :?
Merci d'avance pour votre aide...
louarn
Second Maître
Second Maître

Messagepar louarn » 02 Mai 2007 09:16

personne n'a une piste? :cry:
louarn
Second Maître
Second Maître

Messagepar jibe » 02 Mai 2007 19:17

Salut,

Et pourquoi n'utilises-tu pas simplement la SME normalement, et
SME-Fetchmail pour rapatrier tes courriers ?

sibsib, je t'envoie mon RIB pour la commission :wink: :lol: :lol: :lol:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar sibsib » 02 Mai 2007 22:38

Hello,

(Pour la com, comme d'hab : 10 % du prix de vente :-D )

Le problème est plus complexe que çà. J'ai fait quelques essais, et comme ils n'etaient pas concluants, je n'ai pas posté mes (non) réponses.

Bref, il faudrait passer par des aliases de manière à ce que SME reconnaisse les adresses locales :

exemple : utilisateur1 envoie un mail à utilisateur2@{je sais plus le nom du domaine, mais on s'en tape pour la démo}
En principe, comme SME ne gère pas le domaine, il pousse plus loin.

Il faudrait pouvoir lui créer un fichier d'aliases spécifique à cette fonction.

J'ai fait quelques tests avec qmail, mais j'ai pas su faire. Cependant, je suis sûr que c'est faisable avec qpsmtpd (il sait faire tant de trucs, celui là !), mais actuellement, avec 1,5 PC HS sur les deux miens, j'ai un peu de mal avec l'informatique...

Donc, si quelqu'un a une idée pour expliquer à SME qu'un mail 'sortant' à utilisateur1@trucmuche = utilisateur1@domain.local, c'était je pense la question initiale.

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar louarn » 03 Mai 2007 01:16

jibe a écrit:Salut,

Et pourquoi n'utilises-tu pas simplement la SME normalement, et
SME-Fetchmail pour rapatrier tes courriers ?

sibsib, je t'envoie mon RIB pour la commission :wink: :lol: :lol: :lol:

Je n'avais peut-être pas bien précisé "...Tout ce passe correctement avec le client Thunderbird en acces pop sur le serveur local SME-fetchmail...
:wink:
louarn
Second Maître
Second Maître

Retour vers E-Smith / SME Server