Changement de domaine (PDC) et reconnexion aux comptes xp

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Changement de domaine (PDC) et reconnexion aux comptes xp

Messagepar cyberjuls » 28 Mars 2007 11:05

Salut,

bon ceci n'a pas forcément à voir directement avec sme, mais c'est un problème que je viens de rencontrer.

Suite au plantage d'un disque RAID 1 de ma SME 6.1, j'ai opté pour un changement de disque complet me permettant de passer de 2*40 à 2*80Go. J'ai donc fait une installation toute neuve de sme 7.1.3, reparamétré à l'identique la config du serveur, réarranger l'organisation de mes ibays, etc etc. Bref j'ai fait un peu le ménage.

Les fichiers contenu dans les ibays sont sauvegardé sur un disques externe par un petit logiciel qui les tiens toujours à jour, pas de problème de coté là. Je redémarre tout ça nickel et là quand je veux me loger au domaine, impossible.
Je vais donc sur le compte administrateur de mon poste XP, je change de domaine à workgroup et de nouveau de workgroup à domaine en rentrant les mot de passe admin respectifs de mon acienne config sme et de ma nouvelle. pas de problème, l'ordi me souhaite bienvenue sur mon domaine, je redémarre l'ordi, je me logue et là ..........ben c'est là que c'est pas cool.

Même nom de domaine, même nom d'utilisateur, mais pas meme compte xp donc je ne peux pas récupérer mon bureau, mes mails etc etc...
A moins de faire uun transfert manueld des paramètres etc etc ce que je suis en train de faire, comment feriez vous?
Apparement le PDC de la SME 6.1 n'est pas le même que le PDC de la 7.1.3, en tout cas il associe un compte différent sous XP quand on se logue. Ma question est de savoir, comment faire en sorte que le PDC de la 7.1.3 puisse passer pour celui de la 6.1 pour pouvoir me connecter a mon ancien compte XP?

je rappelle que sur les configs de ma sme, les PDC ont les même nom, le serveur aussi, même adresse IP, même nom prénom pou l'utilisateur qui se logue. Bref, je soupconne que ca vienne de M$ qui doit être très tatillon sur l'identité du domaine.

Si il ya des réponses je suis preneur.
a+
cyberjuls
Second Maître
Second Maître

Messagepar sibsib » 28 Mars 2007 18:11

Hello,

Une réponse toute théorique (je vais te dire pourquoi çà ne marche pas, mais je ne sais pas du tout comment faire pour que çà marche :-) )

En fait, sous Windows (every flavour), le compte (que ce soit le compte de l'utilisateur ou le compte de l'ordinateur) est identifié par un SID : un numéro 'achement compliqué pour être sûr de ne jamais avoir le même.
Si tu veux, tu peux comparer le SID à l'ID sous Unix, sauf que sous Unix, il parait normal de recréer un compte avec le même id, notamment pour les problèmes de filesystems montés par NFS (ou pour les fichiers copiés entres machines).

Et c'est là ton problème : tu recrées un compte qui a le même nom (le nom du compte d'ordinateur est le nom de l'ordinateur), mais pas le même SID. Donc, pour Windows, c'est un nouveau compte.

C'est 'normal' (Enfin, plutôt, c'est par design)

Donc, il faudrait pouvoir recréer les comptes SAMBA avec les mêmes SID que pour l'ancien serveur SME. C'est théoriquement possible, mais comme je te le disais en préambule : je sais pas faire.

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar Gaston » 28 Mars 2007 20:46

Salut,
je vais peux-etre dire des bêtises, mais j'ai lu dans une doc (le howto sur une solution HA sur SME) hier le moyen de récupérer le domaine SID.
Je ne connait pas du tout ce dont je parle, mais ça m'avait interpellé en lisant ton post, celui de SibSib me confirme dans une idée de pb de SID, alors si cela peux aider ...
donc si tu as toujours accès à ton ancien serveur ...
Code: Tout sélectionner
- récupérer l'ancien SID
            net getlocalsid
==>
      SID for domain SMESERVER1 is: S-1-5-21-2625501852-1374821106-718389568

- modifier le SID sur le nouveau server :
            net setlocalsid [le SID récupéré ci-dessus]

just my 2 cents
G.
Gaston
Amiral
Amiral

Messagepar cyberjuls » 29 Mars 2007 00:40

Yop merci les mecs,

C'est bien ce qu'il me semblait. Le pdc ne devait pas avoir le même "numéro de série" :wink: .

J'ai toujours mon vieux serveur sur un seul disque dur donc je vais essayer histoire de voir ce que ça donne. En tout cas, dans mon cas c'est cool parceque j'ai qu'un seul compte à reprendre, mais je n'ose même pas imaginer le bordel lorsque l'on multiplie tout ça par beacoup de newbies ;)
en tout cas sur le nouveau je confirme que la commande marche pour récupérer le SID. Je check la piste sur d'autre forum et je vous tiens au jus.

Code: Tout sélectionner
[root@cube ~]# net getlocalsid
SID for domain BASE is: S-1-5-21-4212712206-1720749674-3075184312
cyberjuls
Second Maître
Second Maître

Messagepar cyberjuls » 29 Mars 2007 00:48

Houlaaaaaa,

apparement c'est bien ça, mais il risque tout de même de se poser le même problème pour le user qui doit aussi avoir un SID.

Faudra quand même essayer. juste pour le fun.

sid+pdc+migration > google ::: y'a tout ce qu'il faut, je lirais plus tard.
cyberjuls
Second Maître
Second Maître

Retour vers E-Smith / SME Server