SME 7.1 + DANSGUARDIAN

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

SME 7.1 + DANSGUARDIAN

Messagepar GabyR » 24 Mars 2007 20:59

Bonjour a tous,

Voila, j'ai une SME 7.1 avec DANSGUARDIAN et mes clients sont paramétrés pour passer sur le port 8080 d'IE.

J'aimerais savoir : Comment faire pour dire a DANSGUARDIAN/SQUID de ne pas filtrer le traffic https sur mes réseaux distants ???

Merci d'avance a tous !!!
GabyR
Matelot
Matelot

Messagepar Vulmix » 26 Mars 2007 11:36

bonjour,

Pour une fois je crois pouvoir répondre :wink: ! Si je dis une bétise... excusez moi d'avance :oops:

il existe une collection de fichier de configuration dans /etc/dansguardian

Entre autre : exeptioniplist si la liste des ip des réseaux distant est fixe et exeptionsiteliste si on ne connait que l'adresse...
Vulmix

(Ne tappez pas je viens d'arriver dans le milieu Linux)
Vulmix
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Serveur Interne

Messagepar GabyR » 26 Mars 2007 12:53

Bonjour,

Je précise ma demande,

J'ai un serveur interne auquel on accède en https://192.168.0.1 par exemple

Je voudrais dire a mon SME Proxy Dansguardian que dés que l'on demande cette adresse le trafic ne soit pas filtré.

je ne veux pas exclure toutes mes ip distantes du filtrage mais uniquement l'accès a cette adresse.

Merci d'avance.

Bien Cordialement.
GabyR
Matelot
Matelot

Messagepar Vulmix » 26 Mars 2007 12:58

Je ne comprends pas trop.
Si le serveur est interne, dansguardian n'est pas utilisé puisque l'utilisateur ne sort pas du réseau. Ou alors cette adresse est une adresse vpn, mais je pense que la non plus le proxy ne va pas bloquer.

Est-ce que ce n'est pas plutôt un problème du port utilisé ? Ou alors je n'ai pas compris le problème (ce qui est fort possible :oops: )

ajout !
A remarquer que sous IE il y a la possibilité de dire de ne pas utiliser le proxi pour les adresses locales.
Vulmix

(Ne tappez pas je viens d'arriver dans le milieu Linux)
Vulmix
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Re Serveur Interne

Messagepar GabyR » 26 Mars 2007 13:05

Mes sites distants sont bien en VPN et il s'agit bien d'un serveur sur le site central.

J'ai bien dit a IE de ne pas utiliser de proxy pour les adresses locales. Aussi bien pour mon Lan du site principal que pour les Lan de sites distants.

Mais je passe quand même par mon proxy SME et les clients IE sont paramètres par GPO pour utiliser mon serveur SME avec Dansguardian comme Proxy.

Je ne comprends pas.

Merci encore
GabyR
Matelot
Matelot

Retour vers E-Smith / SME Server