Besoin d'info pour utiliser le serveur de courrier élect.

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Besoin d'info pour utiliser le serveur de courrier élect.

Messagepar toto41 » 06 Mars 2007 01:31

Bonjour,
je ne comprend pas bien comment utiliser le serveur de courrier électronique.
J'ai un domaine appelons le "chezmoi.com" sur une ip fixe (chez free) avec un sme 7.1.2 à jour. Mes utilisateurs du domaine ont des comptes qui permettent d'écrire en interne et en externe mais on ne peut pas leur répondre.
Comment faire pour créer de nouveaux comptes de messagerie ?
Quels outils utiliser pour relever/écrire les messages ?
Merci de votre aide.
toto41
Second Maître
Second Maître

Messagepar MasterSleepy » 06 Mars 2007 09:19

Salut,

Il faut que tu fasses connaitre ton "chezmoi.com" à l'extérieur de ton réseau.
En interne, pas de problème tu as définis ton nom de domaine dans ta sme et elle fais serveur dns primaire.
Du coup, tous le monde le connais.
Résultat les gens peuvent s'envoyer des mails et autre ...

Mais de l'extérieur, il faut que tu renseignes "chezmoi.com" chez un héberger dns, il en existe plusieurs (ovh, noip, dyndns,...). Le dns de ta sme est local et n'est pas consultable via l'extérieur.

A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar toto41 » 06 Mars 2007 20:42

Super, ça marche
J'avais bien renseigné le champ MX chez gandi mais j'avais fais une faute de frappe. Ton indication m'a permis de m'y repencher et de trouver le pb.
Mes utilisateurs de messagerie sont mes utilisateurs du domaine, mais est-il possible de définir seulement des adresses mail, éventuellement attachées à des utilisateurs existant ?
toto41
Second Maître
Second Maître

Retour vers E-Smith / SME Server