compte user redirigé vers l'imprimante

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

compte user redirigé vers l'imprimante

Messagepar bigfoot2001 » 28 Fév 2007 23:25

bonjour,

je n'ai rien trouvé à ce sujet, y-a-t-il la possibilité d'avoir un compte mail qui renvoi tout sur l'imprimante. je m'explique:
j'ai un compte mail sur sme 6.01 qui s'appelle toto@mondomaine.ok et dès que je reçois un mail sur ce compte, il est transféré sur l'imprimante.
quelqu'un l'a déjà fait ou il existe un rpm ??

merci
bigfoot2001,
bigfoot2001
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Stirner » 01 Mars 2007 09:21

Salut,

ou comment réinvanter le FAX...

Plus sérieusement ce qoit être réalisable avec un script, mais la voir les experts l'idée serait toutes les dix minutes (par exemple) :

- Controlle de la boite mail du user
- Si nouveau message alors print
- Si rien alors... pas print
Sur la boîte était indiqué : compatible windows 98, Win 2000, Win XP ou mieux... j'ai installé Linux
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar bigfoot2001 » 01 Mars 2007 11:44

oui, c'est bien cela.
j'avais essayé de faire un renvoi sur l'ip de l'imprmante mais sans succes.
oui peut-être via un script ? ou une autre idée ??

merci
bigfoot2001
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar unnilennium » 01 Mars 2007 14:09

fabriquer le dit script et le mettre dans le .qmail de l'utilisateur ou du compte, à chaque nouveau mail ca imprime ce qui est recu.

Regarde le script que tu utilise sur la version 6 il y'a surement as gran dchose à faire pour l'adapter.
Unnilennium / http://smeserver.pialasse.com

IRC: chat.freenode.net/6667 channel: #sme-fr

newsgroup: alt.e-smith.fr

Messagepar sibsib » 01 Mars 2007 21:35

Hello,

Pas vraiment beaucoup de temps pour chercher ce soir, mais j'avais déjà expliqué la manip sur ce forum (il y a bien 1 an maintenant).

En fait, sous n'importe quel unix, il est possible de configurer sendmail|postfix|qmail|les autres pour exécuter un script à la réception d'un mail, pour une adresse spécifique. Typiquement, çà se passe dans les configurations d'aliases, et çà donne un truc du genre :
toto: |/usr/bin/script

Le pipe ( | ) précisant qu'il s'agit d'un script à exécuter.
Le truc, c'est que le script se bouffe sur son entrée standard l'intégralité du contenu du mail, texte et enveloppe.
Donc, il faut nettoyer un peu derrière ;-) Il existe des librairies perl qui font çà super bien : On passe l'intégralité du flux en entrée à l'objet mail qu'on a préalablement créé, et après on récupère directement l'expéditeur, le destinataire, le corps du message, les pièces jointes...
Mais çà existe aussi dans d'autres langages, au moins en Python il me semble.
evidemment, si l'utilisation est hyper basique, on peut réecrire son parser, mais c'est à oublier si les mails sont d'irgine inconnue : il existe foultitude d'implémentation des headers.

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 01 Mars 2007 22:33

Salut,

Par contre, que se passe-t-il en cas de spam ? Ce compte, encore plus que les autres, a intérêt à être hyper bien filtré à ce niveau là...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar sibsib » 01 Mars 2007 22:44

Hello,

C'est clair, jiBé :-)

Je te dis pas si l'imprimante se met à débiter du Spam :-|

Ceci dit, est ce à unsage Interne ou externe ? Est-il possible d'analyser le contenu ?

A+,
Pascal
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 02 Mars 2007 22:23

Salut,

Ma question indirecte (hé oui, c'est comme les contrats d'assurance, il faut lire entre les lignes :lol: ) était : ton script ne court-circuite-t-il pas spamassassin ?

Vu la question que tu reposes, en lisant entre les lignes, je suppose qu'effectivement si c'est pour imprimer ce qui arrive de l'extérieur il y a intérêt à bien filtrer.

J'ai bon ou pas ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar sibsib » 02 Mars 2007 22:30

Hello,

pas vu l'interligne :-)

En fait, dans la mesure ou il s'agit là d'une partie de configuration de QMail, ceci se passe chronologiquement après qpsmtpd, donc après SpamAssassin et clam.

A+,
Pascal
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 02 Mars 2007 22:42

Donc, mes craintes étaient injustifiées. 9a me rassure !
:D

jibe
Amiral
Amiral

Messagepar bigfoot2001 » 03 Mars 2007 01:18

je croyais que cela allait être pas si compliqué, je trouvais le principe de l'opération simple et anodinne. :lol:
je ne suis pas si expert pour faire ce genre de script seul. :(
bigfoot2001
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar unnilennium » 03 Mars 2007 15:21

tu dis avoir deja ce comportement sous sme6 ... as tu moyen de retrouver ce fameux script sur la machine .

JE suis en train de realiser un script annalysant le contenu de mail arrivant pour alimenter une base sql. L'idée est a peu pres la meme sauf que le coté imprimante je ne connais pas ... donc a vec une base ca peut s'adapter vite.

JP
Unnilennium / http://smeserver.pialasse.com

IRC: chat.freenode.net/6667 channel: #sme-fr

newsgroup: alt.e-smith.fr

Retour vers E-Smith / SME Server