[Résolu] contrib pour gérer Iptables sur sme 7.1

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[Résolu] contrib pour gérer Iptables sur sme 7.1

Messagepar chimer » 12 Fév 2007 13:21

Bonjour,

Voila..., j'ai une sme 6.0.1 qui dans mon réseau qui gére uniquement un serveur mail, et j'ai également un ipcop qui me permet de gérer facilement le transfert des ports vers d'autres machines de mon réseau.

Je voudrais remplacer ces 2 machines par une seule: cad une SME 7.1, mais je cherche une contrib qui me permettrait de gérer facilement (un peu comme ipcop) le transfert de port.

J'ai regardé la doc iptables, bien sur ce n'est pas insurmontable, mais si je pouvais me passer des lignes de commandes, ça me plairait bien.......

Ma question est dans le titre: existe t-il une contrib pour gérer (facilement) Iptables sur sme 7.1

merci
Dernière édition par chimer le 12 Fév 2007 14:28, édité 1 fois au total.
chimer
Major
Major

Messagepar pbordere » 12 Fév 2007 13:51

Bonjour,

Ta demande se limite elle au transfert de ports ?

Si oui, c'est déjà dans la SME ("Renvoi de port" dans la parti Sécurité du server-manager).

A +
Philippe
pbordere
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar chimer » 12 Fév 2007 14:26

merci pbordere

je suis vraiment ':oops:'.........
comme ma SME n'était pas utilisée en passerelle, je n'avais même pas pris le peine de regarder l'onglet sécurité....

c'est exactement ce que je cherche depuis 3 jours.....

@+
chimer
Major
Major

Retour vers E-Smith / SME Server