Accès ADSL dégradé - changement matériel de France télécom

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Accès ADSL dégradé - changement matériel de France télécom

Messagepar Hugotor » 09 Fév 2007 11:37

Bonjour,

Je viens de rechercher des infos là dessus et je trouve des posts dans le forum IPCop.
Le problème doit être le même ici.

mon client a écrit:La maintenance de wanadoo m'a précisé que suite à leur intervention du mois dernier il faudrait changer la configuration du routeur sur la passerelle.
Notamment au niveau du tips d'encapsulation qui est sur " VC MAX (sans doute mux)" et qu'il faut sur "LLC".

Je me demande ou l'on peut régler se genre de chose dans la SME, car en mode admin ou sur le server-manager je n'ai rien vu.

Merci.

PS: Je cherche quand même dans les fichiers de config, à la "mimine", on trouve parfois des choses...
Hugotor
Aspirant
Aspirant

Messagepar jibe » 09 Fév 2007 19:47

Salut,

Dois-tu bien changer cela sur la SME ?

Je vais tenter de trouver plus d'infos, n'étant pas absolument sûr de ce que j'avance ici. Mais à mon avis :

- Soit tu fonctionnes en PPPoE, et dans ce cas tu es probablement déjà en LLC, Vcmux étant à ma connaissance peu ou pas utilisé en PPPoE,
- Soit tu as un routeur devant ta SME, auquel cas c'est lui qu'il te faut paramétrer,
- Soit tu es en IP fixe avec un simple modem (voire un routeur en bridge), et là il faut probablement paramétrer la SME, mais j'ignore comment faire.

J'essaie donc d'en savoir plus (à moins que quelqu'un d'autre ait l'info ?), de ton côté vérifie et confirme dans quel cas tu te trouves (indique précisément ta config côté internet).

PS : Si tu modifies les fichiers de config à la main, n'oublie pas de passer par les templates :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar micjack » 10 Fév 2007 01:16

jibe a écrit:soit tu as un routeur devant ta SME, auquel cas c'est lui qu'il te faut paramétrer

Exact, mais reste à savoir si il a accés à la page d'administration via SME :?

Quoi que, il prend une becane branché directement sur le routeur, il parametre/sauvegarde et hop ! de retour le routeur sur la SME..
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar fred-info » 10 Fév 2007 13:45

Bonjour,

il y a forcement un "appareil" (modem et/ou routeur) qu'il faut paramétrer. Ne rien toucher à SME.

Si c'est un sagem l'@ip d'admin est généralement 10.0.0.138 à joindre en http.
Comme a dit Micjack débranche SME et mets un poste avec un navigateur à la place.

A+
fred-info
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar jibe » 10 Fév 2007 23:16

Salut,

Je n'ai pas pu trouver d'infos. Mais je pense que fred-info a raison : dans tous les cas, c'est le modem ou le routeur à configurer. AMHA, il n'y a a toucher quelque chose sur la SME que dans le cas où un driver pour modem USB a été installé... Et dans ce cas, c'est au niveau du driver lui-même que ça se passe => aucune info à trouver côté SME, voir la doc du driver en question.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server