Server-manager et IE7

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Server-manager et IE7

Messagepar ticamoha » 29 Déc 2006 13:36

Salut à tous,

Problèmes rencontrés avec IE7 pour l'accès à server-manager. Le certificat de SME semble poser problème à IE7, ensuite, Sme renvoie une erreur 403. :cry:

Comment faire pour résoudre ce problème ? Y a-t-il des mises à jour prévues pour sme dans ce sens ?

:idea: Merci pour vos infos.
ticamoha
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar fraedhrim » 29 Déc 2006 15:19

Salut,

Au moment du problème avec le certificat : screenshot ? message d'erreur ?

A+

PS : Les sites qui doivent s'adapter au navigateur c'est un peu comme le paysage qui doit s'adapter aux yeux à mon avis....
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar Gaston » 29 Déc 2006 15:54

Salut,
est-ce que tu as généré des certificats valides : c'est à dire www.tondomaine.tld si tu tapes l'adresse www.tondomaine.tld ?

Est-ce que tu as essayé d'importer ton crt dasn IE 7 pour dire que tu te reconnais comme CA ?

Il y a eu des fils de discussion sur contribs avec des pistes ...

G.

@Fraedhrim : le symptôme est que IE7 est beacoup moins permissif quant à l'utilisation de certificats autosignés (google regorge - je crois, j'e sait plus tout d'un coup - de problèmes de ce type, ce n'est pas lié à SME) : tu as le droit à une belle page qui te demande de confirmer que tu veux aller sur le site mentionné. Pour le moment ce n'est pas plus restrictif que les pop-up que l'on se récupérait. C'est plus "confusant" car c'est une page et non plus un pop up ==> si on lit pas on pourrait penser que l'on a aucun droit à aler sur le site mentionné.
D'autre part j'ai pas vu de setting dans IE7 qui permettrait de passer outre.
Et j'ai un très gros doute sur un adoucissement de la mesure dans le futur.
Il existe peut-etre une possibilité de récupérer des certificats "plus officiels" en passant par cacert.org, mais j'ai pas tout compris l'avantage / inconvénient (pour le moment).
Gaston
Amiral
Amiral

Messagepar fraedhrim » 29 Déc 2006 19:44

Ah ok. Je me doutais bien d'un truc du genre mais perso j'ai pas essayé IE7. Quand j'ai vu à l'update que je pouvais faire "Non" j'ai cliqué vite fait (l'inconnu me fait peur :? )
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar sibsib » 29 Déc 2006 22:34

Hello,

<MODE TOTAL HORS SUJET>

Il parait que Microsoft progresse : il est possible de désinstaller IE7 si çà ne te convient pas.

Incroyable, non ? :-D :-)

</MODE TOTAL HORS SUJET>

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar Cool34000 » 30 Déc 2006 16:51

J'ai rencontré quelques problèmes également avec IE et le certificat de mon SME.

J'ai créé un certificat autosigné en suivant je ne sais plus quel howto, et quand je l'importe dans IE (6 ou 7, j'ai eu exactement le meme bug) le server-manager s'affiche systématiquement anormalement...

J'explique en détails... Apres l'acceptation du certificat, je n'ai plus la demande systématique pour le certificat inconnu et c'était bien le but au départ... Malheureusement, une fois le certificat installé je recois un message me disant que la page contient des éléments sécurisés et des éléments non sécurisés, me proposant au passage d'accepter ou de refuser d'afficher le site.
Une fois accepté, la page s'ouvre mais seule la partie gauche du panel du server-mamanger s'affiche, le bandeau de la partie haute et la partie centrale de la page m'affichent un jolie "404 ne trouve pas la page"... Bizaremment, en actualisant la page, tout se réaffiche... Je n'ai effectivement pas ce problème sous firefox... +1 dans la guerre IE/Firefox (au profit de Firefox...), même si au risque de me faire déscendre je préfère toujours IE7... :D
Cool34000
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server