Salut master,
non, non le code est exact :
le mkdir crèe le répertoire parent du futur php.ini si celui-ci n'existe pas
le cp -rp copie le répertoire des templates dans le répertoire des templates-custom.
Comme il n'y a pas de "/" en fin de chemin, la copie pointe sans équivoque d'une inode de répertoire vers une entrée de répertoire valide, il y a donc un nouvelle inode de type répertoire de créée dans la table des inodes de ce répertoire destination (et le contenu copié également
ption -r),
mais je suis d'accord avec toi j'ai peut être été un peu "rapide" dans la commande: donc voici une version plus "didactique" (je pense que c'est celle là, ou une approchante, qui existe sur le site de Grand' Pa) :
- Code: Tout sélectionner
# mkdir -p /etc/e-smith/templates-custom/etc
# mkdir -p /etc/e-smith/templates-custom/etc/php.ini
# cd mkdir -p /etc/e-smith/templates-custom/etc/php.ini
# cp -p /etc/e-smith/templates/etc/php.ini/20ResourceLimits .
# vi ./20ResourceLimits
Et tu as tout à fait raison
Et de faire attention aux templates déjà existant dans /etc/e-smith/templates/etc/php.ini
Il ne faut bien évidemment pas faire de modifications dans ce répertoire.
De même si un répertoire custom pour php.ini existait déjà il ne faut pas faire le "cp *", cela va de soit, mais comme souvent, cela va encore mieux en le disant.
G.
[edit]Ben flûte alors, le temps que je poste, Master il a retiré sa remarque
, faut que je quitte mes moufles (mais bon ton clavier Jibe, pas top
), je laisse néanmoins ma réponse pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité sur les commandes[/edit]
[edit2 : correction de fautes de français]
[edit3 : version pas bourrin et surtout plus conforme à ce qu'il faut faire[/edit]