Satané SATA probleme install SME7

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Satané SATA probleme install SME7

Messagepar webcarle » 10 Déc 2006 04:11

Bonjour,
j'ai crashé un disk 45go sur mon vieux pc sous SME7 (qui ramait a mort et était au bout du rouleau).
Je n'ai pas réussi a en retrouvé un identique pour refaire le raid, et avant que le pire n'arrive, j'ai décidé dans l'urgence de le remplacer pendant le WE par une nouvelle bécane avant de perdre mon dernier disque (et toutes mes données) sur l'ancien PC.
j'ai alors racheté un ensemble Carte Mère K8VGM-V (Chipset VIA K8M890)+AMDSEMPRON3200plus+1Go de ram+ 2disques SATA 320Go.

Je tente maintenant d'installer SME7 dessus, mais il ne voit pas mes disques SATA!

!J'ai bien tenté de d'installer le driver VIA (sata_via) mais après l'install du driver et le lancement d'anaconda, j'ai une erreur:
Traceback :

File "/usr/bin/anaconda", line 1122,in?
instClass.setInstalllData(id)
File "/tmp/product/installclasses/smeinstallclass.py", line 209 in setInstallData
Self.setDefaultPartition(id.partitions, doClear=0)
etc.... etc.... install exited abnormally .....

Quelq'un peut t'il me onseiller sur le choix des drivers ou sur la manip à faire, (je n'ai rien trouvé pour le moment dans les forums)...

Merci d'avance :wink:
webcarle
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar webcarle » 10 Déc 2006 17:01

j'ai bien trouvé un driver redhat pour ma carte ( http://www.viaarena.com/default.aspx?Pa ... tID=143ver ) et ils semble qu'il y a même un makefile pour recompiler, mais je ne sais pas comment faire.
et quand j'utilise celui qui est proposé déjà compilé, j'ai une erreur pendant le chargement du pilote (Raid controler, VIA technologies. viamraid): "error 2147483630 reading header cpio:head failed - No such file or directory"
Quelq'un pourrait-il tenter de recompiler le driver depuis une SME7 qui fonctionne?

Merci de votre aide svp :wink:
webcarle
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Gaston » 10 Déc 2006 18:18

Salut,
MasterSleepy avait suggéré il y a quelques jours la configuration "emulation IDE" pour passer le stade de l'installation. As tu essayé ?

G.
PS pour info le lien que tu donnes pointe sur des infos pour noyau 2.4. SME7 est basé sur une centos 4.2 avec un noyau 2.6.9
Gaston
Amiral
Amiral

Messagepar webcarle » 10 Déc 2006 20:46

merci de ta réponse. J'ai effectivement configuré dans le bios le mode IDE (de toute facon je n'ai le choix qu'entre mode IDE ou RAID dans le bios), mais l'install ne voit toujours rien !
Judicieuse ta remarque sur le noyau :oops: ceci dit, je n'ai pas réussi a trouver de drivers sur centos.org non plus ! :cry:
Je suis vraiment dans la panade sur ce coup là :?
webcarle
Premier-Maître
Premier-Maître

Retour vers E-Smith / SME Server