Impossible d'accéder à la console du serveur

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Impossible d'accéder à la console du serveur

Messagepar Yull » 28 Nov 2006 10:35

Bonjour

Alors :
SME 7.0
smeserver-remoteuseraccess-1.2-10.noarch.rpm
smeserver-lazy_admin_tools-0.9.1-2.noarch.rpm

J'ai créé 100 utilisateurs et 100 groupes avec lat, 1 ibay, tous les utilisateurs pointent vers l'ibay avec 100 sous répertoires (pour pouvoir affecter les autorisations, l'utilisateur 0 est dans tous les groupes et les utilisateurs x sont dans x)

Mon problème :

Login : admin
Password : xxxxx

Real UID cannot exec script

Si quelqu'un à une idée

Au fait depuis la dernière version (1.2-10) de remoteuseraccess, mes serveurs ne s'éteignent plus tout seul

Merci &@+
Yull
Second Maître
Second Maître

Real uid impossible de se connecter en admin

Messagepar axeaxe » 25 Août 2007 13:44

J'ai exactement le même probleme.
Impossible de se connecter en admin (après m'être connecté via putty en root)
Si je tape su admin j'ai le message "Real UID cannot exec script"
De plus l'utilisateur admin a un echec d'authentification sur le webmail, mais pas les autres....
J'ai essayer de reconfigurer plusieurs fois les mots de passe, domaines etc... rien n'y fait.
Par contre je peux lancer la console en tant que root en tapant "/sbin/e-smith/console"

Mon sme 7.2 est à jour.
Par ailleurs j'ai utilisé les lat-tools version smeserver-lazy_admin_tools-0.9.1-2 mais je ne pense pas qu'il y ai de rapport.
Le seul addon que j'utilise est le fetchmail dernière version de http://schirrms.net/sme/index.php

J'ai essayé de reconstruire tous les fragment (les fichiers généré par les templates) en tapant
/sbin/e-smith/signal-event post-upgrade puis reboot, comme après un update, rien n'y fait.
J'ai desinstallé et réinstallé perl.i386 et le rpm perl pour le setuid même topo
J'ai peur que ce bug soit revelateur d'autres bugs...

Eueueuh, comment dire :: Au secours.... !
axeaxe
Matelot
Matelot

Messagepar jibe » 26 Août 2007 00:45

Salut,

Juste une idée en passant... Si vous avez le même problème tous les deux après avoir installé remoteuseraccess, il faudrait vérifier :
- Que cette contrib est bien faite pour SME 7 (avez-vous bien pris la bonne version ?),
- Qu'elle n'est pas buggée

Je confirme en tous cas que SME-fetchmail fonctionne très bien sur SME 7.

Just my 2 cents...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

J'ai trouvé, c'est un big bug de sme et perl

Messagepar axeaxe » 26 Août 2007 10:24

Lorsqu'on depasse une trentaine de groupe dans SME le BUG apparraît.
J'ai 3 serveur en prod, j'ai fait l'essai sur chacun d'eux et le resultat est le même.

Au bout d'une trentaine de groupe créés ( a peu près), su admin donne une erreure. Je supprime un groupe pour passer sous le nombre fatidique, et hop ça remarche, je rajoute un groupe ça réapparrait CQFD

C'est un super bug et en plus même s'il n'entraine "apparement" pas d'autres bugs, je ne peux pas me permettre de risquer le coup.

Dommage, j'avais créé 200 groupes pour chacun de mes 200 utilisateurs afin de leur attribuer à chacun une ibay et un sous domaine.

Je vais être obligé de créer pour chacun d'eux un sous repertoire dans le domaine principal et modifier les droits pour chaque repertoire.
Operation à renouveller après chaque signal-event post-upgrade.... La galere quoi.

Dit monsieur SME tu peux pas les faire un peu plus performants tes scripts perl ???
axeaxe
Matelot
Matelot

Messagepar sibsib » 26 Août 2007 22:46

Hello,

La contrainte ici annoncée (maximum de 30 groupes pour un user) est une contrainte connue ... en Kernel 2.4, donc en SME 6 !

J'étais quasi sûr que la limite devait avoir été formtement repoussée en kernel 2.6...

axeaxe, en quel version de SME es-tu ?

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server