admin et les spams

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

admin et les spams

Messagepar falempin » 28 Nov 2006 10:10

bonjour
je suis sur sme 6 , et depuis pas mal de temps , j'efface tous les matins quelques mails spam dans la boite aux lettres admin.
Depuis quelques semaines, ces quelques mails se sont transformés en plusieurs dizaines , voire une centaine en arrivant le lundi matin
Est il possible de desactiver le compte admin au niveau du mail car les autres utilisateurs ne sont
pas importunés par celà .
en fait, je ne voudrais plus faire ce ménage tous les matins , qui surchargerait rapidement la boite mail si il n'etait pas fait .
merci de vos idées
bonne journée à tous
falempin
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Muzo » 28 Nov 2006 10:23

Si tu n'as plus la boite admin,, tu n'as plus les mails d'alerte et de maintenance envoyés par ta SME.
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar MasterSleepy » 28 Nov 2006 10:32

Salut,

Non tu ne peux pas effacer cette boite aux lettres, sinon comme la dis Muzo, plus aucune info.
Tu peux éventuellement faire un script qui vas te faire le ménage dans le répertoire /home/e-smith/Maildir/new.
Mais bon le problème est identique, tu n'auras les messages administratifs.

A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

admin et les spams

Messagepar falempin » 28 Nov 2006 11:02

merci de vos réponses
Qu'entendez vous par mails administratifs car en fait, je ne reçois que les infos de la mise
à jour de la base antivirale et les nombreux failure notice de spameurs qui essaient tous les
prefixes de mon nom de domaine.
merci
falempin
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar MasterSleepy » 28 Nov 2006 12:05

Et bien tu peux recevoir des avis comme quoi la mise à jour de l'antivirus n'a pas pu avoir lieu car ta version de clam est trop ancienne.
Une tache cron n'a pas pu s'exécuter pour une raison x ou y et qu'il faut que tu l'as lance à la main.

C'est vrai que majoritairement ce n'est pas très important mais les quelques mails TRES important qui risque d'arriver dans cette boite en justifie l'existence.

A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar benizator » 28 Nov 2006 20:39

moi dans ce cas j'augmenterai le niveau de secu de spam assasin dans la console du server-manager.

Encore faut-il que ce filtrage soit activé, tu as activé le filtrage pouriels? (par defaut je crois qu'il est désactivé )

enjoy
benizator
Second Maître
Second Maître

Retour vers E-Smith / SME Server