[Resolu] SME 6.0 SMTP Wanadoo

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[Resolu] SME 6.0 SMTP Wanadoo

Messagepar pascal_lucas » 20 Nov 2006 23:09

Bonjour,

Suite à un problème de blocage de notre IP, certains mails envoyés n''arrivent pas aux destinataires. Je désire passer par notre FAI (Wanadoo ou orange) et utiliser son smtp pour l'envoi de nos mails rédigés à partir du webmail de sme-server.

Après lecture des différents post, il me semble qu'il faille indiquer dans la page d'administration, dans la rubrique courrier :
Le serveur peut transmettre des messages sortants directement jusqu'à leur destination (recommandé dans la plupart des cas) ou bien, il peut les transmettre en passant par le serveur SMTP de votre fournisseur d'accès (recommandé si votre connexion Internet n'est pas fiable ou si vous utilisez un service Internet résidentiel). S'il passe par le serveur SMTP de votre fournisseur d'accès, précisez son nom d'hôte ou son adresse IP ci-dessous. Sinon, laissez ce champ vide.
Adresse du serveur de courrier du fournisseur de services Internet :......

Dans l'adresse du serveur j'ai indiqué et fais des essais avec :
- smtp.wanadoo.fr
- orange.fr
- webmail.wanadoo.fr
- 193.252.23.80 (IP du smtp)

mais impossible d'envoyer un mail.

D'après l'analyse des fichiers log : Relay access denied/Giving up on 193.252.22.80./

Qu'ai-je oublié, ou est mon erreur ?

Merci pour vos lumières

Pascal

PS Mes excuses pour l'envoi de ce message sur un autre forum
Dernière édition par pascal_lucas le 26 Nov 2006 22:09, édité 1 fois au total.
pascal_lucas
Aspirant
Aspirant

Messagepar jibe » 21 Nov 2006 00:19

Salut,

Plutôt que faire du cross-posting, tu devrais chercher un peu : problème classique déjà expliqué maintes et maintes fois... Une histoire de DNS wanadoo à utiliser plutôt que les root DNS...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar fabzz007 » 21 Nov 2006 11:08

regarde du coté de smtpauth.wanadoo.fr ça peut peut être t'aider. par contre il faut donner les identifiant et mot de passe d'un compte wanadoo.fr pour passer sur le smtpauth

@++
fabzz007
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar fraedhrim » 21 Nov 2006 12:40

Effectivement il y a d'autres posts sur le sujet.

Pour utiliser le smtp.orange.fr ou smtp.wanadoo.fr il FAUT utiliser les DNS de Orange/Wanadoo au niveau de la SME ou utiliser dans le champ "Serveur SMTP du FAI" une des adresses IP données par la résolution de smtp.orange.fr AVEC leur DNS.

Cf par exemple : http://forums.ixus.fr/viewtopic.php?t=36847

A+
fraedhrim
Amiral
Amiral

[Resolu] Envoi de Mails par smtp.wanadoo.fr

Messagepar pascal_lucas » 21 Nov 2006 15:01

Merci à tous pour la réponse,

Mes excuses pour ce sujet qui a déjà été largement triaité.

J'ai donc réglé le DNS 193.252.19.2 à partir de la console en admin, modifier sur la page d'administration le serveur smtp utilisé (smtp.wanadoo.fr).

Par contre j'aimerai supprimer des mails en attente d'envoi. J'ai un mail blacklisté qui me revient en permanence, envoyé avant la modification de smtp. J'ai lu les posts sur ce type de retour mais je galère à régler ce problème.

Merci encore

Pascal
pascal_lucas
Aspirant
Aspirant

Messagepar guytou » 21 Nov 2006 16:23

Salut

pour tes mess en attente telecharche la contrib "e-smith-qmHandle".

ca va te creer un nouveau panel dans le serveur manager dans lequel tu pourras supprimer ton ou tes emails en attente.

A+
Et pourtant elle tourne . (galilée)
guytou
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Messagepar adili » 21 Nov 2006 18:02

Bonjour,

Wanadoo n'existe plus maintenant le serveur est : smtp.orange.fr
AD
adili
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Cool34000 » 26 Nov 2006 02:32

Une autre solution consiste à se servir de ce serveur SMTP pour l'envoi de mail : 193.252.22.109
Ce serveur semble accepter le relai ! :D
Cool34000
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Smtp Wanado

Messagepar pascal_lucas » 26 Nov 2006 22:09

Merci pour toutes les réponses,

j'ai donc réglé le problème en renseignant le DNS (en mode console admin) du serveur sme par 193.252.19.3 et en indiquant dans le panel smtp.wanadoo.fr (même si wanadoo=orange).

Pascal
pascal_lucas
Aspirant
Aspirant

Re: Smtp Wanado

Messagepar jibe » 27 Nov 2006 00:23

Salut,

pascal_lucas a écrit:j'ai donc réglé le problème en renseignant le DNS (en mode console admin) du serveur sme par 193.252.19.3 et en indiquant dans le panel smtp.wanadoo.fr (même si wanadoo=orange).

Solution classique au problème classique. C'est le mieux à faire ! :wink:

adili a écrit:Wanadoo n'existe plus maintenant le serveur est : smtp.orange.fr

Certes. Mais cela ne change ni le problème, ni la solution à apporter :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server