Ilohamail sur SME 7

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Ilohamail sur SME 7

Messagepar lunix » 24 Oct 2006 11:45

Salut,

je débute sous SME mais je connais un peu linux.

J'utilise actuellement une Debian que m'a configuré un ami (Imap avec webmail qui récupère les mails sur mes comptes Free et autres).
Il à tout fait à la main et je ne maitrise pas assez pour administrer et/ou dépanner ce serveur. (si ça tombe en panne, ma femme me tue)
De plus, ça tourne sur une Sun Ultra60 qui fait une rafu d'enfer et qui consome pas mal.

Je désire donc me remonter tout ça sur un PC slim avec SME7.

Chose faite mais je n'aime pas vraiment Horde, que je trouve vraiment lourd et long à l'affichage. (pas très agréable à utiliser).
J'aimerais utiliser Ilohamail, que j'utilise déja sur ma debian.

Existe-t-il un package spécial pour SME server ?
Cette configuration à-t-elle déja été mise en place par l'un d'entre vous ?

Merci
Lunix
lunix
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar fraedhrim » 24 Oct 2006 12:03

Salut,

Ca a l'air d'être juste en php ce truc.
Donc tu crées une ibay avec les droits qui vont bien et tu mets le code dedans en adaptant la doc (pas d'apache à configurer par exemple) et ça doit passer.
Par contre à sécuriser ce truc il y a peut-être du boulot. Ca n'a pas l'air d'être rigoureusement un webmail comme horde. Ca peut tapper n'importe quel serveur POP/IMAP. Enfin Horde aussi le peut remarque...

++

Fred
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar lunix » 24 Oct 2006 12:08

J'ai bien appache de configuré sur ma debian ...
Je vais faire l'essai dans la semaine, on vera bien si ça fonctionne.
J'espère que ça va fonctionner, parceque la gestion des dossiers imap sous Horde c'est vraiment pas top !
lunix
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar fraedhrim » 24 Oct 2006 16:23

Ce que je voulais dire avec Apache c'est que dans la doc ils te disent comment créer uns erveur virtuel et tout le tremblement il me semble. Sur SME cela se résume simplement à créer une ibay. Rien à faire à la main.

Bon courage.

Fred
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar Pabze » 24 Oct 2006 17:17

Bonjour,

la gestion des dossiers imap sous Horde c'est vraiment pas top !

C'est à dire ?

Parce que Horde est une référence en la matiére quand même !

Pabze :wink:
L'or c'est bien, les platines c'est mieux.
Pabze
Amiral
Amiral

Messagepar Stirner » 25 Oct 2006 09:26

Salut

concernant l'installation :

-Création d'un utilisateur wwwrun

-Création d'un groupe "lenomdegroupequiteplais" membre du groupe : admin et wwwrun

-Création d'une I-bays "lenomdel'i-baysquiteplais" propriétaire : "lenomdegroupequiteplais"
lecture=groupe écriture=groupe

- dans /home/e-smith/files/ibays/lenomdel'i-baysquiteplais/html/
supression du fichier index.html

-Installation du rpm :

rpm -Uvh ilohamail-0.8.14rc2-1.noarch.rpm --prefix=/home/e-smith/files/ibays/lenomdel'i-baysquiteplais/html/

-transfert des fichiers nouvellemnt installé dans /usr/lib/ilohamail/ vers /home/e-smith/files/ibays/lenomdel'i-baysquiteplais/html/

-Modifier les droits du repertoire data dans /home/e-smith/files/ibays/lenomdel'i-baysquiteplais/html/ en 755

-Connection à IlohaMail : http://ipduserveur/lenomdel'i-baysquiteplais

En espérant que cela réponde à tes questions.

@+
Sur la boîte était indiqué : compatible windows 98, Win 2000, Win XP ou mieux... j'ai installé Linux
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar lunix » 27 Oct 2006 12:59

Merci à tous pour vos réponses.

Concernant la gestion des répertoires aves Horde, je ne retrouve pas les répertoires que j'ai créés sous Horde lorsque je consulte ma messagerie sur un poste avec Thunderbird, alors que ce n'est pas le cas quand je cré des répertoires sous Thunderbird, je les retrouves bien sous Horde.

Ceci fonctionnait bien avec Ilohamail, mais peut être que j'utilise mal Horde ...

Merci pour le tuto, je viens de le suivre mais je n'arrive pas à me connecter à la page d'accueil Ilohamail.
Ca me demande de m'authentifier via une fenettre d'acces (IP + Message).
Le message est le nom que j'ai donné à la description du groupe qui à les droits sur l'ibay que j'ai utilisé pour Ilohamail.

Je n'arrive pas à me logguer ....

Sinon, pourquoi déplacer le contenu de /usr/lib/ilohamail dans /home/e-smith/files/ibays/lenomdel'i-baysquiteplais/html ?
Vu que dans ce répertoire il y a un liens symbolique qui pointe vers usr/lib/ilohamail/sources ?
Ou alors une copie suffit ?

Merci encore

Lunix
lunix
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Stirner » 27 Oct 2006 14:09

Salut,

lunix :

Sinon, pourquoi déplacer le contenu de /usr/lib/ilohamail dans /home/e-smith/files/ibays/lenomdel'i-baysquiteplais/html ?
Vu que dans ce répertoire il y a un liens symbolique qui pointe vers usr/lib/ilohamail/sources ?
Ou alors une copie suffit ?

Chez moi le lien ne fonctionnait pas. Mais oui une simple copie semble suffir.

Merci pour le tuto, je viens de le suivre mais je n'arrive pas à me connecter à la page d'accueil Ilohamail.
Ca me demande de m'authentifier via une fenettre d'acces (IP + Message).
Le message est le nom que j'ai donné à la description du groupe qui à les droits sur l'ibay que j'ai utilisé pour Ilohamail.

Vérifie le paramétrage de ton i-bay concernant les accés:

Si tu veux uniquement un accés lan/wan avec ou sans mot de passe.

@+
Sur la boîte était indiqué : compatible windows 98, Win 2000, Win XP ou mieux... j'ai installé Linux
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar lunix » 27 Oct 2006 14:27

Ok pour le paramettrage de l'ibay, j'avais mis avec mot de passe.

Par contre, la page d'accueil s'affiche mais sans structure et contient du code dans les cellules.
J'ai du oublier quelque chose.

Merci
Lunix
lunix
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Stirner » 28 Oct 2006 12:14

Salut,

Difficile de te répondre sans plus de détails... Quel code ?

Je dois dire que je ne connais pas bien Ilhoamail j'ais juste jeté un cout d'oeil rapide et tester l'install (un peu bourrain ma méthode et ça doit surement pouvoir s'améloirer).

@+
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server