Ilohamail sur SME 7

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Ilohamail sur SME 7

Messagepar lunix » 24 Oct 2006 11:45

Salut,

je débute sous SME mais je connais un peu linux.

J'utilise actuellement une Debian que m'a configuré un ami (Imap avec webmail qui récupère les mails sur mes comptes Free et autres).
Il à tout fait à la main et je ne maitrise pas assez pour administrer et/ou dépanner ce serveur. (si ça tombe en panne, ma femme me tue)
De plus, ça tourne sur une Sun Ultra60 qui fait une rafu d'enfer et qui consome pas mal.

Je désire donc me remonter tout ça sur un PC slim avec SME7.

Chose faite mais je n'aime pas vraiment Horde, que je trouve vraiment lourd et long à l'affichage. (pas très agréable à utiliser).
J'aimerais utiliser Ilohamail, que j'utilise déja sur ma debian.

Existe-t-il un package spécial pour SME server ?
Cette configuration à-t-elle déja été mise en place par l'un d'entre vous ?

Merci
Lunix
lunix
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar fraedhrim » 24 Oct 2006 12:03

Salut,

Ca a l'air d'être juste en php ce truc.
Donc tu crées une ibay avec les droits qui vont bien et tu mets le code dedans en adaptant la doc (pas d'apache à configurer par exemple) et ça doit passer.
Par contre à sécuriser ce truc il y a peut-être du boulot. Ca n'a pas l'air d'être rigoureusement un webmail comme horde. Ca peut tapper n'importe quel serveur POP/IMAP. Enfin Horde aussi le peut remarque...

++

Fred
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar lunix » 24 Oct 2006 12:08

J'ai bien appache de configuré sur ma debian ...
Je vais faire l'essai dans la semaine, on vera bien si ça fonctionne.
J'espère que ça va fonctionner, parceque la gestion des dossiers imap sous Horde c'est vraiment pas top !
lunix
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar fraedhrim » 24 Oct 2006 16:23