impossible d acceder à sql pour les application web

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

impossible d acceder à sql pour les application web

Messagepar numba » 19 Oct 2006 10:58

Bonjour voila j'ai une SME 7.0 qui fonctionne très bien, j'ai installer phpmyadmin sans problème dessus ainsi qu'une application web de gestion de parc machine (GLPI).

Hier soir j'ai eu la "bonne idée" :? de recharger les privileges de mysql , en allant dans phpmyadmin > privileges > recharger les privilèges (tout en bas sur fond jaune), et depuis plus moyen d 'acceder à GLPI j' ai ce messaqge d'erreur :

A link to the Mysql server could not be established. Please Check your configuration.
Le serveur Mysql est inaccessible. Vérifiez votre configuration

Comment je fait pour réparer ma boulette ?
merci
numba
Second Maître
Second Maître

Messagepar numba » 19 Oct 2006 14:12

bon je me suis dépanner mais c'est plus de la bidouille qu'autre chose , j'explique quand même ce que j ai fait sa pourrait servir à d'autre :

- J'ai créeer un autre utilisateur SQL a qui j ai donné les droit admin et j ai reinstaller mon application en utilisant cet utilisateur pour me connecter à ma base sql.

je vous l'accorde c'est de la bidouille mais sa marche. Si quelqun a une vrai solution je préférerai :)
numba
Second Maître
Second Maître

Retour vers E-Smith / SME Server