Se connecter en root ?

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Messagepar Franck » 23 Avr 2003 19:04

Bonjour, <BR> <BR> <BR>comment se connecter en root sous la version 5.6 de SME ? <BR> <BR>sur mon serveur impossible de sortir de de l'interface graphique. <BR> <BR>Alors comment faire ? <BR> <BR> <BR>Merci. <BR> <BR> <BR>Franck
Franck.
Franck
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar grosbedos » 23 Avr 2003 19:16

j'ai pas tout calé Franck. <BR> <BR>la premiere fois que tu demarre SME tu as une petite fenetre a dominante bleue..la derniere ligne doit quitter cette fenetre..apres y a qu'a se loguer en root.. <BR> <BR>si l'interface graphique pour toi c'est l'interface web, peut etre que root n'y as pas acces..m'en rapel plus. (il y a d'autres comptes certainement genre setup ou admin) <BR> <BR>je ne sais pas si je repond a la question la lol.
Pour retrouver une aiguille dans une botte de foin, il suffit d'y mettre le feu puis de fouiller les cendres avec un aimant. Bernard Werber
grosbedos
Amiral
Amiral

Messagepar Franck » 23 Avr 2003 19:43

merci, <BR> <BR> <BR>en fait j'ai refait la config car de base j'avais obligatoirement le fénetre graphique style DOS. <BR> <BR>Maintenant je suis en root. <BR> <BR> <BR>Mais comment me connecter à mon repertoire dans lequel j'ai enregistré les RPM ? <BR> <BR> <BR>Merci. <BR> <BR> <BR>Franck
Franck.
Franck
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar Franck » 23 Avr 2003 19:49

en fait comment acceder au bon repertoire quand on est au promt de root ? <BR> <BR>Franck
Franck.
Franck
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Messagepar grosbedos » 23 Avr 2003 21:05

je ne comprend pas de quel repertoire tu parles.. <BR> <BR>si tu veux trouver des rpms sur ton disque : <BR> <BR>le rpm se nomme schmürtz.rpm <BR> <BR> <BR>find / -name schmürtz.rpm
Pour retrouver une aiguille dans une botte de foin, il suffit d'y mettre le feu puis de fouiller les cendres avec un aimant. Bernard Werber
grosbedos
Amiral
Amiral

Messagepar Franck » 24 Avr 2003 01:27

d'abord merci à Grosbebos qui m'aider (même fait) mes upgrades de la 5.6. <BR> <BR>en fait je voulais arriver dans le repertoire admin que l'on voit sous windows. <BR> <BR>Il falait se loger en root, ce que j'ai eu du mal à faire car j'avais configuré mon SME pour avoir toujours la page "d'acceuil". <BR> <BR>Une fois modifié il fallait savoir que le repertoire se trouvait sur : <BR> <BR>/home/e-smith/files/users/admin/home <BR> <BR>Encore merci. <BR> <BR> <BR>A bientôt. <BR> <BR>Franck
Franck.
Franck
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server