probleme box et acces web sme :oops:

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

probleme box et acces web sme :oops:

Messagepar richard_lnh » 12 Oct 2006 21:46

Bonsoir à tous

j'ai actuellement une box type fast 3302
probleme box et acces page web sme

box(192.168.1.1)-------------->Wan-sme(192.168.1.2)--------------->Lan-Sme(192.168.0.1)

Le pc qui est derriere la sme est en 192.168.0.10 avec passerrelle et dns en 192.168.0.1

Sur la neuf box j'ai créé une dms sur 192.168.1.2

Lorsque j'essai de contacter mon serveur via l'adresse http://monserveur.dyndns.org , je tombe sur la page de mon routeur ](*,) , quelqu'un a t'il une idée

Comment renseigner l'ip publique dans le dyndns ?

Merci d'avance pour vos réponses !

@+ rich
Celui qui ne cherche pas, ne trouve pas !!
richard_lnh
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar sibsib » 12 Oct 2006 22:28

hello,

A priori, ton DYNDNS est bon, si depuis Internet tu tombes sur la page HTTP de configuration de ton routeur.

Ce qu'il te faut maintenant, c'est arriver à configurer ton routeur pour que sa page HTTP ne soit plus sur le port 80 (et idéalement, plus accessible de l'extérieur, non plus).

une fois ceci réalisé, si la fonction DMZ fonctionne, tu devrais trouver immédiatement la page WEB de ton SME.

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar richard_lnh » 12 Oct 2006 22:51

Merci de ta réponse
à ton avis , est ce que je peut faire une translation de port 80 de la sme sur un port x
ça reviendrait au même, non ?
doije faire ça pour ftp, ssh, etc ....

merci de ta réponse
Celui qui ne cherche pas, ne trouve pas !!
richard_lnh
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar jibe » 13 Oct 2006 17:35

Salut,

Non, les requêtes arrivant du web pour visualiser ton site tombent sur le port 80, et celui-ci est utilisé par ta *box. D'où affichage de sa page propre. En faisant ce que sibsib t'a conseillé, ce qui arrive sur le port 80 pourra alors être dirigé sur la DMZ, et donc parvenir à ta SME qui servira les pages demandées.

La translation de port ne changera rien si elle est réalisée sur la SME : cela n'empêchera pas la *box, placée avant, d'intercepter tout le trafic destiné au port 80...

Pour les autres services (FTP, SSH etc.), normalement rien ne devrait les intercepter sur ta *box, et donc les requêtes devraient être transférées directement vers la DMZ et donc parvenir à la SME.
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server