Bonjour,
unnilennium a écrit:ou peut on installer uniquement les rpm dispo sur le cd ?
...
une piste : il y a la possibilité d'installer une distrib bsd grace à ce site :
http://www.bsdedibox.net/
C'est certainement possible mais hardu .
J'ai pas vraiment lu ce qu'il ya sur le site cité, mais ça semble ressembler à un genre install kickstart, non ?
Pour une mise à jour d'une Centos en SME, dans le meilleur des cas, tu vas pouvoir faire les choses suivantes (je pense):
- suppression des packages inutiles/non validés en environnement SME
- mise à jour des packages installés par ceux de SME7
- installation des packages SME sur cette "base"
bien entendu celà risque de pêcher du côté du noyau, de la glib, de la conf apache, php, ...
Tu as le droit d'essayer et de faire un bô tuto si cela marche.
Le point qui me gène un peu c'est le fait qu'ediboxs utiliserait webmin pour la gestion du système
and you know how far this idea is from SME world ...
Il faudrait peut-etre mieux creuser du côté de
l'install alternative(création de slice différents : un pour un système rescue et un pour un système d'exploit) ou de celle
d'openbsd dedibox. A voir ce qui est généré par le formulaire, ça me semble très proche de la génération d'un kickstart avec par la suite une install par réseau (je suis par contre un peu étonné du temps annoncé pour l'install).
Dans le cas où on peut booter sur une kickstart, ça me semble jouable : on peut passer outre le RAZ disque et définir sa propre géométrie (donc garder le slice de rescue, je peux fournir un fichier kickstart d'exemple - si je le retrouve :rool: ).
G.
PS : une question bête : a-t-on accès au server manager de l'extérieur par défaut ?