Quota disk

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Quota disk

Messagepar Njara » 07 Sep 2006 09:54

Bonjour à tous,

J'ai 2 questions qui me semble être liées entre elles

1 - Pouvez vous me dire comment on connait quels sont les fichiers affectés à un utilisateur pour chaque session (pour savoir leur taille respective).

je m'explique un peu : le quota affecté à un utilisateur est atteint, alors que dans son dossier home, il n'y a rien. (pas d'y bay, pas de mail).

2 - La seule action que l'user a fait c'est d'essayer d'imprimer un photo. Qui n'a pas pu être imprimé, Photopaint semble bloqué à l'infini. Il a donc rebouté sa machine et supprimé la file d'attente de l'imprimante, et depuis il n'arrive plus à imprimer. Quelle est la solution ?

Merci de votre réponse
Njara
Matelot
Matelot

Messagepar fraedhrim » 07 Sep 2006 11:14

Hmmm j'ai un peu des trucs dans le genre mais pas de solution.,

Perso j'ai des effets bizarres sur le quota. SUr une machine SME 6 j'ai un utilisateur qui affiche 2 Go et des brouettes et je ne sais pas du tout où ils sont. En regardant les fichiers lui appartenant je ne trouve rien de plus que quelques dizaines de Mo...

Des idées pour nous ?
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar ---rv--- » 07 Sep 2006 13:24

Bonjour,
Si ça peut aider :j'ai une ibay avec PhpWebGallery (voir howto sur http://smeserver.fr/astuces.php ), les ko des photos ajoutées par chaque user leur sont comptés dans leur quota ce qui explique qu'il est bien supérieur à la taille de /home/e-smith/files/users/MONUSER/home et de /home/e-smith/files/samba/profiles/MONUSER.
@+
rv

(un peu hors sujet : j'avais pas vu le "pas d'ibay").
---rv---
Major
Major

Messagepar fraedhrim » 07 Sep 2006 13:35

Dans mon cas effectivement il y a des fichiers appartenant au user dans d'autres dossiers mais même en en faisant la liste avec l'option qui va bien pour trouver les fichiers lui appartenant dans un find je n'ai aps le compte. Bizarre.
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar MasterSleepy » 07 Sep 2006 22:14

Salut,

La commande "find" te donnera les fichiers par utilisateurs en utilisant la syntaxe
Code: Tout sélectionner
find / -user [ton user]

Il faut bien sur remplacer [ton user] par le login de ton utilisateur.
Attention cela vas scanner tout ton/tes disques, donc cela risque de prendre un peu de temps.

A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server