Se connecter sur un autre compte utilisateur

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Se connecter sur un autre compte utilisateur

Messagepar tito » 06 Sep 2006 16:20

Bonjour,

est-il possible d'un poste sous windows xp d'accéder aux dossiers d'un autre utilisateur sur le serveur SME.
J'ai vu qu'on pouvait en connectant un lecteur réseau dans l'explorateur en utilisant l'option "se connecter sous un nom d'utilisateur différent". Mais c'est un peu lourd, il faut penser à supprimer le lecteur réseau quand on a fini, et ce n'est possible que s'il n'y a pas déjà une connexion à un dossier du sme par l'explorateur (avec son compte habituel).
Connaissez-vous une autre méthode ?

Merci
tito
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar cygal » 08 Sep 2006 10:36

Bonjour,

il existe plusieurs méthode rapide pour se connecter a un compte utilisateur sur un serveur SME

1°) méthode

--> Menu démarrer -> Exécuter (ou avec les touches de raccourcis clavier touche WINDOWS + R)
-->taper ceci : ftp://nom_du_compte_utilisateur:mot_de_ ... r_sme/home

voici un exmple si ton serveur sme se nomme SME7, l'utilisateur cluissint et son passe est 1234 :

ftp://cluissint:1234@sme7/home

Astuce : créer un dossier sur ton bureau, et à l'intérieur de ce dossier, tu y crée les raccourcis pour chaque utilisateur dedans (clique droit > nouveau > raccourcis > tape le chemin ftp://cluissint:1234@sme7/home > nomme le FTP CLUISSINT) ainsi ton dossier contiendras tous les raccourcis pour tes utilisateurs.
Ensuite dans Exécuter tu tapes FAVORIS et tu déplaces ton dossier dans le dossier favoris ouvert à l'écran.

2°) méthode
Ouvre une fenêtre de commande MS-DOS et tapes y la commande suivante

Code: Tout sélectionner
net use z: \\sme7\cluissint

maintenant va voir dans ton explorateur, le connecteur réseau z: est créer !

si tu veux changer d'utilisateur voici comment faire :

net use z: /delete
net use z: \\sme7\autre_utilisateur

Remarque , pas besoin de taper le mot de passe de l'utilisateur !

tu peux créer un fichier Batch avec notepad tu tapes ceci :

TITLE Connexion sous un nom d'utilisateur different
net use z: /delete
net use z: \\serveurweb\cluissint

tu l'enregistres sous connexion_compte_user.bat (attention dans la zone TYPE il faut choisir 'Tous les fichiers' lors de l'enregistrement du fichier avec notepad )

a chaque fois que tu veux changer d'user tu modifier le fichier en faisant clic droit dessus , puis modifier et ensuite tu changes le nom de ton utilisateur.

Cyril
CYBER S' PASS EST VOTRE ESPACE !
* * * www.cyberspass.com * * *
cygal
Second Maître
Second Maître

Messagepar tito » 12 Sep 2006 16:00

Merci Cyril

pour la deuxième solution, tel que tu l'écris ça ne fonctionne pas chez moi il me faut bien mettre le nom d'utilisateur et le mot de passe. là ça marche... mais mal : les mêmes pbs que j'évoquais plus haut.

Pour la première solution quand j'exécute ftp://... par défaut ça lance mon navigateur firefox, je vois bien mes documents, mais je peux juste les récupérer, mais par contre en tapant la même chose dans la barre d'adresse de l'explorateur, j'obtiens bien ce que je veux, donc c'est bon.

:)
tito
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server