[Résolu] - Forward vers usagers inconnus

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[Résolu] - Forward vers usagers inconnus

Messagepar LePays » 04 Sep 2006 17:34

Hello!

Bien drôle: Quand je reçois des mails, la plus part est forwardé vers un usager que j'ai supprimé si bien que j'ai un "Notice Failure". Comment effacer définitivement toutes traces de cet usager?
Merci de toutes aides.
Dernière édition par LePays le 06 Sep 2006 13:17, édité 1 fois au total.
FM5CZ - QTH: FK94XP
WAZ: 08 -/- UIT: 11 ---- 14°37N -/- 61°03W
--- SME 7.1 --- 2x 80Go Raid1
--- Atlhon64 3800+ --- 2 Go Ram
LePays
Aspirant
Aspirant

Messagepar jibe » 05 Sep 2006 00:11

Salut,

AMHA, tu prends le problème à l'envers !

Pose-toi plutôt la question de savoir pourquoi et comment ces mails sont forwardés. C'est probablement toi qui as paramétré cela quelque part, et ce quelque part n'est pas forcément pris en compte par la suppression du compte...
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar LePays » 05 Sep 2006 11:27

Hello!

Merci pour une réponse: Tout a commencé dans l'idée de vouloir garder un trace des boites Webmail en "Send/Receive". J'ai été conseillé d'utiliser:
mkdir /etc/e-smith/templates-user-custom/.qmail

Création d'un template
Code:
vi /etc/e-smith/templates-user-custom/.qmail/80ForwardToAdmin

le template contiendra
Code:
& admin

Pour que la modification soit prise en compte
Code:
/sbin/e-smith/signal-event user-modify
. J'ai choisi un utilisateur en lui envoyant un mail. et dès lors, cet usager reçoit des mails qui me sont destinés alors j'ai pris le probléme à l'envers:
1 - Effacer 80ForwardToAdmin
2 - Lancer /sbin/e-smith/signal-event user-modify
4 - Puis reboot
3 - Et comme rien n'a changé, j'ai détruit cet usager puis reboot je reçois un Failure Notice concernant cet usager

Je viens de constater que c'est un seul type de mail qui est forwardé je vais cherché de ce côté!

Merci!
LePays
Aspirant
Aspirant

Messagepar jibe » 05 Sep 2006 23:45

Salut,

Tu aurais dû continuer dans ton autre topic : c'est important pour qu'on puisse t'aider de bien connaitre le contexte. Et ceux qui t'ont conseillé auraient vu le topic remonter dans la liste des messages qu'ils ont postés...

Je ne connais pas la méthode que tu as employée. D'ailleurs,
MasterSleepy a écrit:Bien cette manip n'est pas légal mais c'est la première qui m'est venue en tête pour un example.

Je comprends mal pourquoi Master Sleepy t'a renvoyé sur ce post (probablement seulement pour la méthode générale) et pourquoi, lisant sa mise en garde, tu n'as pas au moins demandé des précisions...

Il te reste soit à espérer que Master Sleepy voie ce topic et y réponde, soit à lui envoyer un MP pour lui demander comment remettre tout d'aplomb (AMHA, c'est possible et simple, même si je ne connais pas la solution).

Pour ma part, j'avais proposé dans le topic que tu avais trouvé en premier une solution qui me parait simple et efficace, mais qui a peut-être été noyée dans les longs échanges philosophiques qui ont eu lieu... D'ailleurs, en y repensant, je me demande si un rsync n'est pas encore plus simple pour maintenir à jour un répertoire de copie des mails. :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar LePays » 06 Sep 2006 10:40

Hello!

En effet, j'ai eu tord de me lancer sur cette voie sans précisions. Comme tu l'as vu, un topic est déjà ouvert et personne ne répond: Je me suis fais reproché une fois que je ne cherchais pas pas et que le forum n'était pas une hotline et c'est pour cette raison que je n'agace pas quand il n'y a pas de réponse.
Je mets ta méthode sous le coude quand j'aurai reinstallé le système. Merci pour tout et bonne journée.
LePays
Aspirant
Aspirant

Messagepar LePays » 06 Sep 2006 10:56

Hello!

Au fait Jibe avec
installation de mailfront
rpm -Uvh mailfront-0.86-1es2.i386.rpm

editer un fichier de variable nomé "LOG_RECIPIENT" /var/service/smtpfront-qmail/env/LOG_RECIPIENT
Dans le fichier LOG_RECIPIENT indiquer le nom de l'utilisateur qui recevra les copies de mails sortants.
Faut-il passer par des templates? Sais-tu le nom du fichier de template? Merci par avance pour cette infos. - Salutations.
LePays
Aspirant
Aspirant

Messagepar LePays » 06 Sep 2006 13:17

Hello!

Tout est rentré dans l'ordre en appliquant la methode
installation de mailfront
rpm -Uvh mailfront-0.86-1es2.i386.rpm

editer un fichier de variable nomé "LOG_RECIPIENT" /var/service/smtpfront-qmail/env/LOG_RECIPIENT
Dans le fichier LOG_RECIPIENT indiquer le nom de l'utilisateur qui recevra les copies de mails sortants.
Merci à tous les intervenants.
Salutations.
LePays
Aspirant
Aspirant

Retour vers E-Smith / SME Server