Bonjour,
J'ai chargé samedi 1/9 des màj YUM de test sans précausions de telles sortes que j'ai connu un beau kernel panic au redemarrage.
Ceci pour dire que c'est sur une fresh install avec les rpm confirmés pour la version 7.0 (eAccelarator, PhpMyAdmin, Fetchmail ... merci à leurs auteurs) que j'ai rencontré le problème suivant avec le serveur mail : envoi de mail "local" et internet = OK - réception de mail émis en "local" = OK - réception de mail émis depuis internet = NON, SANS MESSAGE D'ERREUR CHEZ L'EMETTEUR - (rien de spécial dans les log - a priori bien sûr) - récupération des mails bal internet = OK
Comme j'ai profité de ce crash pour écrire au clair ma configuration (faut tjs positiver une catastrophe!), la relecture de ma copie m'a permi de constater que la seule "originalité" de cette installation était d'avoir sélectionné l'option DEBUG de fetchmail pour la récupération des comptes externes (POP3 chez free) de chacun des utilisateurs.
Après de multiples vérifications et tests de l'enregistrement MX, du port 25, des posts IXUS et à court d'ongles à ronger, j'ai passé cette option à NON et depuis ça fonctionne à nouveau. ?! J'ajoute que j'ai reçu ensuite une bonne centaine de mail de cron daemon dont l'objet était /etc/startmail/ et le contenu "**" (approximativement car j'ai déjà tout jeté immédiatement).
J'ai résolu mon problème sans vraiement en comprendre les causes ; donc c'est plus une question ouverte qu'une quelconque mise en cause de cette option sur fetchmail.
A votre avis ?
@+
rv