les comptes mail

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Messagepar mside » 17 Avr 2003 08:40

donc mon serveur mail fonctonne correctement sous le compte admin <BR> <BR> <BR>mais comment faire pour crée un aute compte ?
mside
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar grosbedos » 17 Avr 2003 08:47

ben il me semble que lorsque tu cré un compte sur ton sme, il a automatiquement au moins un adresse mail, <!-- BBcode auto-mailto start --><a href="mailto:compte@tondomain">compte@tondomain</a><!-- BBCode auto-mailto end --> (mais vu qu'il creer aussi des alias..y en a peut etre plus!) <BR>il faut bien sur gerer les comptes a partir de la GUI..
Pour retrouver une aiguille dans une botte de foin, il suffit d'y mettre le feu puis de fouiller les cendres avec un aimant. Bernard Werber
grosbedos
Amiral
Amiral

Messagepar mside » 17 Avr 2003 09:15

hier j'ai fais un adduser <BR> <BR>mside <BR> <BR>avec un mot depasse <BR> <BR>mais si je me conencte a ootlook avec sa il me dis que le passe est pas bon
mside
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Vinzstyle » 17 Avr 2003 09:32

Dans Outlook, essaye de mettre <!-- BBcode auto-mailto start --><a href="mailto:mside@tondomaine.tld">mside@tondomaine.tld</a><!-- BBCode auto-mailto end --> au lieu de mside. Avec certain serveur de mail (Qmail entre autre) tu dois mettre le nom de compte en entier.
Vinzstyle
Amiral
Amiral

Messagepar mside » 17 Avr 2003 09:57

j'ai fais <BR> User accounts <BR> dans server-manager <BR> <BR>sa marche tes bien <BR> <BR>comment on fait pour suprimer un user en mode console ??? <BR> <BR>car il me dis que mside existe deja smais je ne le vois aps dans <BR> User accounts <BR> <BR> <BR>c $%#&! je l'es ajouter en faisant adduser
mside
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar Vinzstyle » 17 Avr 2003 10:20

Pour supprimer un utilisateur la commande est 'userdel [-r] <login>'(-r sert à effacer le /home de l'utilisateur). N'oublie pas de supprimer le groupe aussi avec 'groupdel <groupe>'. <BR> <BR>Si tu dis que c'est $%#&! de tout taper en lgne de commande c'est surement qu'E-Smith est ton premier et unique PC sous Linux. Mais si tu avais d'autres machines sous Linux, tu t'apercevrais que la ligne de commande est bien pratique et surtout beaucoup plus puissante que les GUI.
Vinzstyle
Amiral
Amiral

Messagepar mside » 17 Avr 2003 10:34

je diais c $%#&! car le compte mside ne marchia spas lol <BR> <BR> <BR>merci pour toin aide je teste
mside
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Retour vers E-Smith / SME Server