[Résolu] Installation SME v7.0 sur mini itx

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[Résolu] Installation SME v7.0 sur mini itx

Messagepar boblefou » 14 Août 2006 19:06

Bonjour a tous,
Après avoir fini de monté une toute petite machine a base de mini itx, processeur VIA, carte réseau 3com et realek 8139, je me suis lancé dans l'installation de la SME.
Et dès le début, impossible a effectuer. Le cdrom se lance, il charge vmlinuz et la machine reboot automatiquement.

J'ai testé mes CD de SME sur 2 autres machines sans aucun soucis.

J'ai fait les tests sur la machine mini itx avec un CD d'installation de mandriva, Knoppix, Knoppix Mib, Ipcop et dans tous les cas cela fonctionne très bien, j'ai même réalisé une installation complète d'Ipcop, ...sauf pour SME.

Des idées? Une incompatibilité matériel ? Mais ou ? Ma carte mère est une commel, processeur VIA Epia 800Mhz, HD Samsung 40Go 2"1/2.

Merci d'avance.
Dernière édition par boblefou le 16 Août 2006 08:13, édité 1 fois au total.
boblefou
Aspirant
Aspirant

Messagepar falconeye quebec » 14 Août 2006 19:20

Salut,

J'ai testé mes CD de SME sur 2 autres machines sans aucun soucis.

Tu as testé le cd sur une autre machine avec l'utilitaire de vérification de SME?

Souvent, c'est un problème de lecteur CD qui amène de tel problème. Le CD est bon, les autres CD fonctionnent, mais le CD en question flanche! C'est surtout fréquent avec de lecteur bas de gamme. Si ton CD de SME a fonctionné sur un autre système, je te suggère de prendre le lecteur CD de l'autre système afin de faire ton installation de SME sur ton itx.

Cela dit, ce peut-etre autre chose, mais je rencontre souvent ce type de problème avec des lecteurs bas de gammes.

Bonne chance...
SME serveur sur un IBM Netfinity 5600 Bi-processeur PIII 866, 512Mo, RAID physique 3X SCSI 35Go, Joomla, PHPBB2.
Image
Le Québec, c'est mon PAYS !!
falconeye quebec
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar boblefou » 14 Août 2006 19:24

J'ai aussi changé de lecteur CD, de nappe et config sur les nappes ( maitre, esclave ). Mon lecteur CD est un Asus donc de bonne qualité ( enfin je pense...) et j'ai aussi fais un test avec un graveur yamaha.

Je n'avais encore jamais vu un début d'installation rebooter comme cela..Normalement si un problème hardware survient, l'installation en informe sans rebooter non ?
boblefou
Aspirant
Aspirant

Messagepar boblefou » 14 Août 2006 19:34

Sinon est-il possible de lancer l'installation de SME a partir d'une disquette ou encore par web ?
boblefou
Aspirant
Aspirant

Messagepar falconeye quebec » 14 Août 2006 23:28

Re,

Je n'avais encore jamais vu un début d'installation rebooter comme cela..Normalement si un problème hardware survient, l'installation en informe sans rebooter non ?

Pas nécessairement. J'ai eu un système a réparer cette semaine avec un problème similaire. La partition primaire du disque dur était plantée ( non reconnue ) et cela entraînait un mauvais boot du CD et le système redémarrais continuellement avant de finir sa routine de boot. Avec les outils dos windows, le hdd étais vu comme une seule partition corrompue. Tandis qu'avec les outils linux, je voyais une partition primaire win plantée mais aussi les partitions logiques ainsi que les données sur celles-ci.

Pour pouvoir booter sur le CD, j'ai supprimer la partition primaire et j'ai fait un clear cmos. ( j'ai débranché l'ordi et enlevé la pile du mtb ) ensuite, j'ai pu booter normalement sur le CD de boot. Par la suite, j'y ai réinstaller windows et j'ai récupéré les données sur les partitions logiques.

Essai de supprimer les partitions du hdd, refait le masterboot et un clear cmos et ça devrais fonctionner.

Sinon est-il possible de lancer l'installation de SME a partir d'une disquette ou encore par web ?

Je crois avoir vu, au cours de mes recherches sur ce forum, qu'une installation par réseau étais possible mais j'en suis pas sûr c'est a voir...

Bonne chance...
SME serveur sur un IBM Netfinity 5600 Bi-processeur PIII 866, 512Mo, RAID physique 3X SCSI 35Go, Joomla, PHPBB2.
Image
Le Québec, c'est mon PAYS !!
falconeye quebec
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar gschwarz » 15 Août 2006 00:54

Salut boblefou,
vous pouvais faire un installation avec l'utilisation de PXE booting concept. Une petit howto vous pouvez trouver ici http://schwarzecker.homelinux.net/index.php . Je reussi l'installation a VIA EPIA V5000 avec cette procedure. La raison c'est, que le VIA board besoin la vmlinuz pour i586.
Cherchez a V5000 dans cette site.

Bonne chance
Gerald
gschwarz
Matelot
Matelot

Messagepar Gaston » 15 Août 2006 14:38

Salut,
as-tu essayé ceci :
    Pour installer SME7 sur des machines à bases de i586, il faut suivre les indications suivantes:
    1) Maintenir la touche "shift" enfoncée lors du démarrage pour accéder au menu de LILO
    2) Taper "smei586" au prompt de démarrage

:?:

G.
Gaston
Amiral
Amiral

Messagepar boblefou » 15 Août 2006 19:02

ta technique a l'air simpa Gaston il va falloir que je l'essaye. Par contre, je ne pensais pas que sme chargait un LILO avant l'installation ??? Ca me surprend...non ?

Par contre, j'ai parfaitement réussi à installer Free-EOS. Est-ce possible d'après vous une mise a niveau vers SME ??
boblefou
Aspirant
Aspirant

Messagepar Gaston » 16 Août 2006 00:10

salut,
c'est pas LILO en fait, c'est le menu de démarrage de isolinux, c'est mes doigts qui ont fourchés.
J'ai eu le même pb OK avec une Centos et non OK avec la v7 finale vu que j'ai un workaround j'ai pas cherché + loin.
FreeOs sauf erreur de ma part n'est pas encore en noyau 2.6, beaucoup de differences ... pour la migration, il ya déjà eu un topic là dessus il y a pas très longtemps.
G.
Gaston
Amiral
Amiral

Messagepar boblefou » 16 Août 2006 08:12

C'est bon, tout est OK maintenant. Merci beaucoup gaston. Effectivement, c'est bien le menu de démarrage de isolinux qui se lance avec la touche "shift". J'ai pu relancer une installation de SMA sans aucun problème.

Merci encore !
boblefou
Aspirant
Aspirant

Retour vers E-Smith / SME Server