Vacation...c'est bien mais...

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Vacation...c'est bien mais...

Messagepar Casoni » 09 Août 2006 05:42

Bonjour à tou(te)s,

Je remercie encore les personnes qui ont bien voulu m'indiquer "vacation" pour mettre en place un système de répondeur sur boite email....
Mais....

impossible de trouver comment 'forwarder' un mail arrivé dans cette boite (donc en vacance) vers une autre boite, tout en prévenant l'expéditeur d'un mail par 'vacation'.

J'ai paramétré la boite toto en vacance.
Quelque-soit l'option que je lui passe, soit si la boite est paramétrée en 'délivrer les emails localement'
dans ce cas 'vacation' est actif, mais 'évidemment' aucun forward vers une boite active = mails 'perdu' en quelque sorte.

Si je paramètre toto pour qu'il forward, dans ce cas, y'a plus de message de 'vacation' qui revient à l'expéditeur et qui lui indiquerait que toto est en vacance.

Si je paramètre toto pour délivrer localement + forward, y'a pas du tout de message 'vacation' qui retourne chez l'expéditeur.

Prenons le cas de quelqu'un qui quitte définitivement une société.
Je voudrais qu'un expéditeur de mail soit prévenu (par exemple avec vacation); mais qu'en plus pour ne pas perdre de mail, qu'il soit forwardé vers une autre adresse; (ceci afin d'éviter d'attendre que l'expéditeur, renvoi par lui-même le mail).

Autre chose que 'vacation' ferait-il l'affaire ?

Merci.
Casoni
Second Maître
Second Maître

Messagepar Pabze » 09 Août 2006 09:51

Bonjour,

J'ai voulu verifier tes infos.
Par contre je n'avais qu'une SME6 sous la main.

Création d'un compte : toto
Adresse mail de toto : toto@domain.com
Renvoi de toto vers titi mais delivraison local aussi.
Activation de "vacation message" sur toto

Lorsque j'envoi un mail depuis l'exterieur de mon domaine (gmail) vers toto@domain.com celui-ci forward bien mon mail sur le compte de titi du même serveur.
De plus depuis mon compte gmail, je reçois bien le vacation message !

Qu'elle version de SME as tu ?

Pabze
L'or c'est bien, les platines c'est mieux.
Pabze
Amiral
Amiral

Version 7 de SME sous un vmware XP

Messagepar Casoni » 09 Août 2006 10:10

C'est dans le titre, j'ai donc testé en complètement local.
Le paramètrage que tu as fait est un de ceux que j'avais testé.

Peut-être le problème vient-il du fait que je fais tout celà en local ...
ah oui, et en webmail (local aussi évidemment) ?

Merci.
Casoni
Second Maître
Second Maître

Retour vers E-Smith / SME Server