NUT UPS et nouveau driver

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

NUT UPS et nouveau driver

Messagepar mhemart » 08 Août 2006 16:57

Bonjour à tous,
J'ai fait l'acquisition récemment d'un onduleur Nitram 2005 Elite et je souhaitais l'installer sur ma Mystery SMEMachine et le faire piloter par NUT !
Malheureusement, étant complètement newbie en linux et autre joyeuseté, je n'y arrive pas. J'explique la raison :
Cet onduleur n'apparait pas dans la liste des drivers de la version NUT dont nous disposons sur la SME. J'ai réussi à récupérer les drivers pour cet onduleur (fichiers nitram.c et nitram.h) sur un autre site de développement (http://cvs.alioth.debian.org/cgi-bin/cvsweb.cgi/nut/drivers/?cvsroot=nut&hideattic=0#dirlist). J'imagine qu'il faut recompiler le logiciel NUT pour pouvoir intégrer ces pilotes. D'où mon problème :
- malgré tout ce que j'ai pu lire pour installer les outils de développement pour compiler, je ne sais pas exactement ce que je dois d'abord installer sur la SME.
- n'y aura-t-il pas de problème au niveau des templates ?

Si quelqu'un pouvait m'aider à me tirer de ce mauvais pas, je lui en serai reconnaissant.
Bonne fin de journée à tous !
mhemart
Quartier Maître
Quartier Maître

Mise à jour de NUT

Messagepar mhemart » 19 Oct 2006 10:58

Bonjour à tous,
Je me réponds à moi-même mais surtout pour reposer une autre question concernant NUT.
Après avoir pas mal bidouillé, j'ai enfin réussi à trouver une version du driver Nitram fonctionnant avec NUT. Cependant, pour que ça marche, j'ai dû installer la version trunk de NUT (2.1.0). J'imagine que c'est une version incomplète mais après avoir fait quelques essais, j'ai enfin réussi à communiquer avec mon onduleur (Téléphone maisooonnnnnn !).
Voici donc ma question : comment faire fonctionner cette version pour que le service démarre avec l'ordinateur ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer pour les templates, ce serait sympa.
Voici l'emplacement des fichiers de la nouvelle version de NUT :
Code: Tout sélectionner
/usr/local/ups/bin/upsdrvctl start
/usr/local/ups/sbin/upsd

Peut-être y-a-t-il possibilité de remplacer la version intégrée de NUT avec cette version-ci ? (un bête copier-coller me semblerait trop facile !!)
Merci pour votre aide !
mhemart
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers E-Smith / SME Server