Sme server 7 et carte Pci Fax

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Sme server 7 et carte Pci Fax

Messagepar Busy47 » 01 Août 2006 11:28

Bonjour a tous,
J'avais juste une petite question qu'elle est la différence sur le site de telechargerment http://distro.ibiblio.org/pub/linux/distributions/smeserver/releases/7/iso/ entre smeserver-7.0-SRPMS.iso et smeserver-7.0.iso et je voulais savoir si des cartes pci fax modem 56k etait reconnu ou mal gerer sur sme server 7
merci d'avance a toute l'équipe
Dernière édition par Busy47 le 01 Août 2006 14:14, édité 1 fois au total.
Busy47
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar MasterSleepy » 01 Août 2006 11:35

Salut,

L'iso smeserver-7.0-SRPMS.iso contient les sources.
Donc a ne prendre que si tu es vraiment interressé.
smeserver-7.0.iso est l'iso bootable qui contient l'installer.

Pour ton modem, ça devrait aller sans trop de prob. Sauf si c'est hyper spécifique.

A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar Busy47 » 01 Août 2006 12:07

merci pour l'iso par contre pour le fax modem c'est uniquement pour me servir de hylafax mais j'ai vu que le modem fax pci etait mal reconnu sous linux et qui vallait mieux utiliser un modem sur le port com pour ne pas avoir besoin de driver c'est pour ca que sa m'inquite un peu
je voulais peut etre utiliser un modem fax ovislink en pci sera til reconnu automatiquement ou faut il installer un driver specifique?
Une autre question peut on se servir de hylafax sur sme 7 finale?
Busy47
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar sibsib » 01 Août 2006 22:09

Hello,

En fait, pas mal de cartes modem PCI sont des 'winmodem'. Ce qui veut dire que c'est la CPU qui émule un modem, pas un 'vrai' chipset modem sur la carte. Ce genre de carte ne marche quasiment jamais sous Linux (ni n'importe quel OS décent).

Plus généralement, comme SME 7 est très CentOS compliant, et que CentOS est très RedHat EL 4 compliant, il diat y avoir une HCL sur le site RedHat pour connaitre les cartes supportées.

Bonne chance,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Messagepar micjack » 01 Août 2006 23:46

sibsib a écrit:En fait, pas mal de cartes modem PCI sont des 'winmodem'.

En fait, les "Winmodem" etaient attribués aux 3COM (Anciennement US Robotics ), et avaient un chipset embarqué dédié communication, dont le CPU n'avait peu de travail à founir (Carte ISA )... [ Une vrais M*erde, même sous Windows]

Mais il est vrais, que depuis le slot PCI, certains modem denudés de chipset embarqué, demandaient du CPU, mais encore mieux, si le CPU n'était pas en MMX, ben le modem ne fonctionnait pas (Même se faire virer par l'installation)

La oui, le MMX = le manque de chipset embarqué

Sous une SME j'en sais rien, mais reste pareil, si la carte demande du CPU MMX, ben y a pas la choix..

Un exemple : Un Olitec V92 ready, demande un processeur MMX , et il fonctionne trés bien sur ma RH9...

Idem, pour toutes les cartes modem PCI à 15 € :wink:
micjack
Amiral
Amiral

Messagepar Busy47 » 03 Août 2006 10:13

merci pour vos infos donc si j'ai bien compris vous me deconseiller d'utiliser une carte pci fax modem pour ma SME (j'utilise une carte merer asus avec un proc athlon 3100 mhz).
Toutes les carte a 15€ sont des winmodem et qui ne sont pas reconnus sous sme?
Si j'utilise une carte professionelle fax en pci sa sera la meme chose?
Busy47
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar micjack » 03 Août 2006 10:44

Salut,

Je viens de découvrir, me rendre compte, que le terme "Winmodem" est devenu le nom générique des modem dénudés de chipset de communication.

Sibsib a en parti raison, et c'est bien la premiere fois depuis plus de 10 ans que j'entend cette appelation, C'est du n'importe quoi de ceux qui ont décidé d'appeler ce genre de modem "Winmodem" qui est un model de chez US Robotics dont la composition et la conception n'a rien à voir, c'est l'OS Windows qui gérait le manque sur la carte.. On dira donc qu il existe "Winmodem" géré par l OS et ceux qui sont exclusivement gérés par le CPU (Ceux qu on trouvent actuellement dans le commerce depuis bien 6 ans)

Y a que ceux qui sont externes qui on une puce de communication embarquée, ou les modems PCI haut de gamme, comme le "Courrier" de chez 3 COM.

Enfin bref, cependant, je n'ai aucune idée de quel modem va fonctionner sous SME, d'une maniere comme d'une autre, en slot PCI il faudra de toute facon un pilote (Comme par exemple sur RH9 qu'il me fallut compiler).

Un expert SME sera je pense capable de fournir une liste de pilote pour les modem internes... Ou alors fouiller dans les modules déja en place sur une SME...

Il est certain par contre, qu'un modem externe sur port serie va passer, car au pire il restera qu'à aligner des commande Hayes.
micjack
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server