Salut,
atchepi a écrit:Il faudrais qu'il ya une solution de sauvegarde directe.
Le problème des sauvegardes, c'est que :
- soit on ne sauvegardes que les données (contenu des ibays et des répertoires utilisateurs), et toute la config est à refaire à la main,
- soit on sauvegarde en plus tout ou partie des fichiers de configuration, et à ce moment là on prend le risque d'une incompatibilité de version quelque part.
S'il n'est pas possible de faire mieux, je pense qu'il sera étudié pour le passage 1.3.3 -> 2.x un système de sauvegarde/restauration, mais je ne sais pas ce qu'on pourra récupérer de la config... Je pense que le maximum sera fait pour faciliter les choses, mais j'ignore encore jusqu'où ira cette facilité.
atchepi a écrit:Les restauration même successives ne marchent pas
En fait, ce que je te proposais de tenter, c'était une série d'upgrades successifs. Mais bon, ça risque déjà de foirer au passage FreeEOS->SME 5.6 ! Mais si cela passe, tu te retrouves en SME et ça devrait aller, jusqu'à SME 6.01 ou 6.5 -> 7 : pas encore testé ce passage, voir comment s'en sont sortis ceux qui l'ont fait.
Ceci dit, si tu ne t'en es pas sorti avec les sauvegardes, je crains que ça ne soit pas mieux avec les upgrades...
Bon, maintenant, pour te consoler, je dirais : pourquoi changer une équipe qui gagne ? Là où rester en FreeEOS 1.3.3 peut poser problème, c'est niveau hardware, et peut-être quelques fonctionnalités. Mais côté sécurité, je ne pense pas que SME 7 soit nettement meilleur que FreeEOS 1.3.3 (on est loin de SME 5.5, là
).
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)
Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)