sauvegarder uniquement les emails sur sme

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

sauvegarder uniquement les emails sur sme

Messagepar bjp.com » 21 Juil 2006 15:15

Bonjour à tous, est il possible de faire une sauvegarde uniquement des emails sur la sme 6.0 et 7.0.
Merci d'avance
A bientôt
bjp.com
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar DingO157 » 16 Nov 2006 17:57

Bonjour,

Je reviens sur la question, je suis sur une SME 7.0, mails en imap, je voudrais sauvegarder les mails afin de les remettre en cas de crash serveur.

Merci d'avance
++
DingO157
Second Maître
Second Maître

Messagepar benizator » 16 Nov 2006 19:07

a mon avis si tu fais un ti script pour sauvegarder:

/home/e-smith/files/users/nomduuser/maildir et ce pour chaque utilisateur que tu veux sauvegarder.

Apres si tu veux un script, c'est pas a moi qu'il faut le demander, je suis que matelot .

enjoy :P
benizator
Second Maître
Second Maître

Messagepar DingO157 » 16 Nov 2006 20:27

Merci c'était juste ce que je voulais savoir en fait, ou se trouvait les mails.
Pour le script je m'en charge ;)

[Résolu]

++
DingO157
Second Maître
Second Maître

Messagepar jibe » 16 Nov 2006 23:16

Salut,

J'espère que tu as conscience qu'il n'y a pas que les e-mails comme données sensibles à sauvegarder ? A moins, bien sûr, que tu n'utilises ta SME que pour son serveur mail...

Pour mettre "résolu" dans le titre de ton topic, il faut que tu édites le premier post : tu auras accès à la modification du titre :wink:
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar DingO157 » 17 Nov 2006 00:33

Re,

J'utilise modorescue pour faire une sauvegarde complète du système en plus d'un petit script pour des fichiers super important.
Les mails en font parti, mais je savais pas ou ils se trouvaient. Maintenant c'est fait je peux archiver ;)

Merci
++

Ps: Ce n'est pas moi qui est ouvert le sujet, donc peut pas le modif :)
DingO157
Second Maître
Second Maître

Retour vers E-Smith / SME Server