création d'utilisateurs automatique dans MySQL

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

création d'utilisateurs automatique dans MySQL

Messagepar mhemart » 20 Juil 2006 11:27

Bonjour à tous,
Je profite de régler tous mes petits problèmes de sécurité pour chercher des solutions aux questions qui me trottent dans la tête.
Pensez-vous qu'il soit possible d'avoir une sorte d'interface entre le serveur MySQL et le système d'exploitation pour faire en sorte de créer des utilisateurs disposant du mm login et mm mot de passe (avec un accès usage) ? Quitte à créer ensuite à la main la table et à attribuer les accès à cette table.
Si ça existe, je suis preneur !!
Merci !!!
mhemart
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar Muzo » 20 Juil 2006 13:47

Salut,

phpMyAdmin?
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar mhemart » 20 Juil 2006 14:17

lol, oui, ça pourrait être ça... Mais non !
Ce que je veux, c'est que le compte soit créé ou modifié automatiquement, sans avoir à le faire moi-même (en gros couplé à la liste des personnes utilisatrices du système). Ainsi, chaque utilisateur aurait les mêmes paramètres dans mysql que sur SME (et je n'ai pas à connaître leur mot de passe mysql)
Est-ce que ça précise un peu mieux ma requête ?
mhemart
Quartier Maître
Quartier Maître

Messagepar jdh » 21 Juil 2006 06:58

Voilà un problème très curieux !

Je ne comprends pas du tout quel usage intéressant pourrait être fait d'une telle recette. Peux tu préciser le besoin.

Je crois inutile d'essayer de faire quelque chose qui ne servirait à rien.

Je note que je ne vois pas l'intéret de faire cela sinon couplé à autre chose : chaque utilisateur aurait un compte MySQL et une base MySQL propre pour avoir dans son ibays son propre serveur AMP (Apache/MySQL/Php). Mais ce genre de chose se fait à l'unité et non de façon automatique. D'ailleurs il suffit de regarder comment font les FAI : par exemple Free a une page pour ouvrir ses pages persos, et une autre pour ouvrir sa base MySQL, ...
jdh
Amiral
Amiral

Messagepar mhemart » 25 Juil 2006 08:21

Bonjour à tous,
D'abord, désolé d'avoir mis du temps à répondre au message.
Jdh, tu as parfaitement compris l'idée que je voulais développer pour mon serveur. Permettre aux utilisateurs de disposer automatiquement d'une i-bay avec tout automatiquement configuré. Une version de ce dispositif est implanté dans Free-EOS (si je ne dis pas de bêtises) : lors de la création de l'i-bay, la base de données est créée automatiquement.
C'est en voyant ça que je me suis demandé si quelqu'un avait déjà fait ce genre de choses sur une version plus récente d'E-smith.
mhemart
Quartier Maître
Quartier Maître

Retour vers E-Smith / SME Server