sme 7.0 et hylafax ?!

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

sme 7.0 et hylafax ?!

Messagepar the_rocket74 » 15 Juil 2006 09:34

Bonjour a tous,
voila ds ma societe nous avons un serveur sme pour la gestion de nos fichiers et open xchange, et un serveur win 2000 pour winfaxexpert (fax reseau) mon idée et de viré ce server win pour mettre hylafax sur le serveur sme mais est ce que quelqu'un a deja installe hylafax sur sme ? cela marche bien ?? peut on gerer les autorisation a la reception (qui a le droit de recevoir) ?
installation facile ??
merci
a++
the_rocket74
Matelot
Matelot

Hylafax sur sme 6.0.1

Messagepar pascal_lucas » 15 Juil 2006 21:34

J'utilise cette fonctionnalité sur sme6.0.1.01, contribution de smerp, si je ne me trompe, et ceci sans problème depuis plus d'une année (plus de 1500 fax reçus).

Les fax reçus par modem rtc sont redirigés sur une boite mail interne au serveur sme. On les consulte donc simplement comme un mail, plus de papier qui sortent de l'imprimante.

Il est possible d'envoyer grâce à un système d'imprimante virtuelle tout fichier comme s'il devait être imprimé.

J'espère que je vous renseigne, j'attends avec impatience les modifications de cette contribution pour sme7.0.

A bientôt

Pascal LUCAS
pascal_lucas
Aspirant
Aspirant

Messagepar daoud » 16 Juil 2006 17:24

SALUT PASCAL ?utilise tu un soft sous windows ou alors directement le compte faxmaster + la mention Fax-Nr ?

Peut tu m'expliquer concretement a quoi cela ressemble d'envoyer un mail via la technique ci-dessus stp ?

utilise-tu un modem fax externe style u.s robotics ou autres

merci à toi !

car j'ai jamais reussi malgre le pdf de l'équipe de smerp :oops:
Vice-Amiral

Re: sme 7.0 et hylafax ?!

Messagepar Stirner » 17 Juil 2006 10:35

Bonjour,

the_rocket74:

the_rocket74 a écrit:Bonjour a tous,
voila ds ma societe nous avons un serveur sme pour la gestion de nos fichiers et open xchange, et un serveur win 2000 pour winfaxexpert (fax reseau) mon idée et de viré ce server win pour mettre hylafax sur le serveur sme mais est ce que quelqu'un a deja installe hylafax sur sme ? cela marche bien ?? peut on gerer les autorisation a la reception (qui a le droit de recevoir) ?
installation facile ??
merci
a++

Ca fonctionne au poil. Concernant l'instal c'est tous simple il te suffit de suivre:

http://smerp.free.fr/fichiers/documentations/SMERPFAx.documentation.fr.pdf

Durée de l'instal test compris... 10 minutes. Concernant le modem choisir de préference un externe sur port COM de chez 3Com ou kortex
qui n'aura pas beusoin de pilotes.

@+
Sur la boîte était indiqué : compatible windows 98, Win 2000, Win XP ou mieux... j'ai installé Linux
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar daoud » 17 Juil 2006 17:56

Durée de l'instal test compris... 10 minutes. Concernant le modem choisir de préference un externe sur port COM de chez 3Com ou kortex
qui n'aura pas beusoin de pilotes

on peut envoyer un fax a partir d'un mail avec la mention : Fax-Nr suivi du numero de fax ?
Vice-Amiral

Messagepar the_rocket74 » 17 Juil 2006 22:57

oki !!
merci pour ces précieuses info, par contre ou puis je telecharger la contrib smerp pour monter mon fax ??
merci d'avance
a++
the_rocket74
Matelot
Matelot

Messagepar jaysee » 18 Juil 2006 22:51

daoud a écrit:
qui n'aura pas beusoin de pilotes

on peut envoyer un fax a partir d'un mail avec la mention : Fax-Nr suivi du numero de fax ?

Je ne crois pas, moi j'utilise le Fax-Nr directement dans le fichier a faxer, puis imprimer vers l'imprimante reseau SME correspondant au fax (methode SMBFax si je me rappel bien), maintenant j'utilise une installe perso donc je ne sais pas si la contrib SMERP permet un fax via email....
"Une fois, en auto, j'ai eu un accent grave" - Johnny Halliday
jaysee
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Stirner » 19 Juil 2006 10:17

Bonjour,

-> daoud : Je ne pense pas cependant il te sug=ffit de modifier le mail en incluant le Fax-Nr dans le mail puis tu l'imprime comme indiqué par jaysee.

-> the_rocket74 : Relis mon précédent post... en lisant le pdf tu trouvera la réponse à ta question... une piste http://smerp.free.fr/download.html

@+
Sur la boîte était indiqué : compatible windows 98, Win 2000, Win XP ou mieux... j'ai installé Linux
Stirner
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Envoi de Fax

Messagepar pascal_lucas » 19 Juil 2006 18:27

Ci joint un exemple de fichier texte écrit sous Notepad qu'il suffit d'imprimer sur l'imprimante Fax (comme indiqué sur la notice).

En ce qui me concerne je n'envois pas de Fax à partir de mail mais les fax reçus par le modem RTC connecté au serveur SMe 6.0.1 sont transmis au format pdf dans une boite mail définie .

La première ligne du fichier texte doit contenir Fax-Nr : Numero du correspondant

Fax-Nr : 0134142218

Essai d'envoi de Fax à partir du serveur ...... à .......
Fax-Nb: 00-0134149999

Merci de me répondre par fax au 0312345678

pascal
pascal_lucas
Aspirant
Aspirant

Retour vers E-Smith / SME Server