[Résolu] Renvoi de port distant

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[Résolu] Renvoi de port distant

Messagepar Ritchy76 » 14 Juil 2006 09:53

Bonjour,

Je tourne sous sme 6.5.

Voila mon souci, pour des raisons pratiques, j'ai 2 petits serveurs ayant chacun 2 activités différentes, mais j'ai choisi de n'utilisé qu'un seul domaine, et j'aurais souhaité quelque chose qui m'aurais permis de renvoyé sur l'IP public 12.123.156.120 si je demande le port 80 et si je demande le port 8767, je suis renvoyé sur l'IP public 178.45.68.96.

Finalement, en utilisant les bon terme, est-il possible de faire un revoi de port sur un PC distant ?
L'un des deux serveurs, celui qui a le domaine fais le renvoi...

Merci d'avance,
++

PS: J'ai installé masq-manager,et la ligne "renvoi de port" qui je crois ne fonctionne qu'en local, a disparu...
Dernière édition par Ritchy76 le 17 Juil 2006 10:40, édité 1 fois au total.
Ritchy76
Major
Major

Messagepar Ritchy76 » 15 Juil 2006 23:10

Salut,
Bon personne ne peut m'aider, ma question est peut etre idote, voir peut etre que j'y est répondu en parlant du renvoi de port, mais alors ca veut dire que je ne sais pas utilisé masq-manager.

Pourriez vous m'aider a connaitre cette contribe.

Merci d'avance,
++
Ritchy76
Major
Major

Messagepar daoud » 16 Juil 2006 16:21

masq-manager te permetsd'ouvir des ports TCP et UDP de ton choix afin que des services éventuels puissent tourner sur ton serveur :

ex:/ Teampseak serveur ( logiciel vocal pour jeux en reseaux )

a besoin d'ouvrir le port 14533 en TCP et 8768 en UDP

donc tu les ouvres en creant la regle adéquat afin que les logiciels CLIENT puissent evidemment se connecter chez toi!

masq-manager te permets aussi de fermer des ports!

style ton serveur en mode serveur & passerelle ,tu veux fermer kazzaa o uemule (P2P) eh bien tu creer les regles adéquats afin de fermet les ports qui sont 46672 en TCP je crois....

c'est tout !

si tu as un routeur ,c'est le meme principe....a peu pres...car pour rediriger une ou des IP's tu utilise en complement l'onglet " renvoi de port " qui comme son nom l'indique renvoi des requetes ! :lol:
Vice-Amiral

Messagepar Ritchy76 » 16 Juil 2006 23:43

Salut,
merci doud pour ces infos, mais alors si masq-manager ne fait que ouvrir les ports, comment faire mon renvoi de port (ou d'ip). Sur le server-manager de ma sme, le lien a disparu depuis l'installation de masq-manager, et je ne sais pas si c'est ce lien qui me faut.

Je cherche a renvoyer, ou transféré, certain (et pas tous) services qui aboutisse sur mon serveur sur un autre serveur mais un serveur distant.

Dans le cas de teamspeak, le client arrive sur le serveur n°1 sur le port 8767 (avec un nom de domaine définit sur dyndns et 1 IP public). Le serveur n°1 redirige alors le client vers un serveur n°2, distant sur le port 8767 sur une deuxième IP public. Il faut peut etre que je fasse ca avec mon routeur.
Je vais regarder ca, mais si quelqu'un pouvait confirmer.

Merci d'avance.
Ritchy76
Major
Major

Messagepar daoud » 17 Juil 2006 00:09

comment faire mon renvoi de port (ou d'ip)

:arrow:
tu utilise en complement l'onglet " renvoi de port " qui comme son nom l'indique, dans le server-manager

Je cherche a renvoyer, ou transféré, certain (et pas tous) services qui aboutisse sur mon serveur sur un autre serveur mais un serveur distant.

:arrow: tjrs pareil avec l'onglet renvoi de port ,pour renvoyer sur autre serveur distant tu peux tjr essayer avec son adresse ip ( Si ip fixe ) avec ce meme onglet qui est le renvoi de port

Dans le cas de teamspeak, le client arrive sur le serveur n°1 sur le port 8767

:arrow: le client arrive sur mon serveur....tout court sur port 8767 puisque ouvert avec masq manager !

Le serveur n°1 redirige alors le client vers un serveur n°2

:arrow: là tu compliques le truc! :wink: c'est aussi simple que ca les logiciels clients sont fait pour s'installer et se connecter...au serveur qui lui doit faire tout le taf, a savoir ouvrir les ports recquis !, en fonction de ton soft : torrent 6881, emule 4662, etc....

tes trucs de serveur N°1 et n°2 pas tout compris , désolé :shock:
Vice-Amiral

Messagepar Ritchy76 » 17 Juil 2006 10:39

Merci,
j'avais loupé un morceau.
Donc normalement ca marche le renvoi sur un pc distant, tres bien merci, ca ira avec ca, je vais désinstallé masq manager, faire la règle de renvoi d'IP avec "Renvoi de port" sous sme-manager, puis de nouveau réinstallé masq.

Mon modem, ne permet pas de renvoyer sur un serveur distant, cela ne fonctionne qu'en local.

Par contre a titre d'info (bug), l'onglet "renvoi de port" sous sme6.5 disparait si masq-manager est installé, a vérifier si avec les nouvelles versions si cela fait la meme chose.

Merci doud.

Bonne journée,++
Ritchy76
Major
Major

Messagepar daoud » 17 Juil 2006 15:09

l'onglet "renvoi de port" sous sme6.5 disparait si masq-manager est installé

:arrow: etant en 6.01 ,mes onglets sont bien distincts !

a+
Vice-Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server