[RESOLU] je ne réussis pas a faire fonctionner nuk-php

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] je ne réussis pas a faire fonctionner nuk-php

Messagepar falconeye quebec » 13 Juil 2006 06:46

Bonjour a tous,

J'essaie en vain de faire fonctionner nuke-php sur mon server sme 7 et je n'y arrive pas.

J'ai suivis toutes les étapes du how-to de phpfr ( qui sont assez simples a suivre ).

Le premier problème auquel j'ai fait face, c'est au niveau des attributs de fichiers dans le primary/html afin de pouvoir effectuer l'installation. j'ai finalement réussis a faire des chmods en me loggant en root sur le server ( server de test ). Je sais que ce n'est pas la bonne solution mais c'est celle que j'ai trouvé pour l'instant. ( je me demande, serait-il préférable de créer une ibays pour mon site en nuke-php ? ).
Mon fichier config.php est édité et les fichiers sont téléchargés ( filezilla ) dans le répertoire html et le chmod est fait.

Je me connecte avec PHPMyAdmin et je crée la db nuke. Ensuite, j'installe les tables a partir du fichier nuke.sql. jusque là tout est ok et le site devrait être opérationnel.

Je me logge sur nukesql.php pour vérifier si l'installation est corecte et la ya rien qui fonctionne. A partir de là, je crois que l'erreur vient du fichier config.php et j'essaie avec des paramètres de configuration différents sans succès.

voici ce fichier : ( les paramètres a éditer )

$dbhost = "localhost"; ( ici j'ai essayé : 192.168.150.1 , mon.domaine.com, mon nom de server etc... )
$dbuname = "ici je mets mon login mysql";
$dbpass = "ici je mets mon mot de passe mysql";
$dbname = "nuke"; ( ça c'est le nom de ma base de donné contenant les tables nuke-php )
$prefix = "nuke"; ( ici j'ai laissé par défaut )
$user_prefix = "nuke"; ( ici j'ai laissé par défaut )
$dbtype = "MySQL"; ( ma base de donné laissé par défaut )
$sitekey = "S·kQSd5%W@Y62-dm29......."; ( clé a changer apres la connection dans admin.php )
$gfx_chk = 0; ( a partir d'ici tout est par défaut )
$subscription_url = "";
$admin_file = "admin";
$advanced_editor = 0;

J'ai fait, précédemment a cette installation, un test avec php.info et tout est fonctionnel.

Demain, je vais essayer en créant une ibays différente et en y installant nuke-php. En attendant, je vais me coucher il est tard!

Si qq'un a une solution a me proposer entre-temps je suis preneur.

Merci de votre aide.
Dernière édition par falconeye quebec le 18 Juil 2006 06:14, édité 1 fois au total.
falconeye quebec
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar chpego » 13 Juil 2006 09:01

ya quelque chose qui semble pas clair dans ta procédure d'install

Je me logge sur nukesql.php pour vérifier si l'installation est corecte et la ya rien qui fonctionne. A partir de là, je crois que l'erreur vient du fichier config.php et j'essaie avec des paramètres de configuration différents sans succès.

j'avoue ne pas comprendre pourquoi tu te logg ou appel un fichier "nukesql.php" qui n'existe même pas..

D'apres la procédure d'installation ( je suis allé voir un peu sur le site), pour voir ton application PHP-NUKE, de lancer le site web via un http://adresse_ip_du_serveur/index.php ou http://adresse_ip_du_serveurnom_de_libay/index.php si tu l'as installé dans une ibays ...

J'ai fait, précédemment a cette installation, un test avec php.info et tout est fonctionnel
ca non plus je ne cromprends pas tres bien, peut-ete voulais tu dire un test avec info.php ?

P.S: je crois que ce post n'a rien avoir avec smeserveur :wink:

Edit:
Voici ce que j'ai trouvé dans les guides ( un peu bordélique d'ailleurs ), le fichier nukesql.php permet d'installer de maniere automatique la base de données phpnuke :wink: donc en aucun cas tu n'as besoin d'appeler ce fichier puisque tu as déjà installer la base de donnée en passant par phpmyadmin
La manière la plus facile est d'employer nukesql.php disponible depuis http://www.nukeresources.com. Ceci installera automatiquement toute la base de données et le contrôle de SQL pour voir si vous avez bien configurer votre config.php.
Dernière édition par chpego le 13 Juil 2006 09:09, édité 1 fois au total.
SME7 Final (Serveur et Passerelle ) :
- ANTEC SLK3000B-EU
- ASROCK K7VT4A PRO
- AMD Duron 850Mhz
- KINGSTON 1024Mo PC3200
- Maxtor 80Go (IDE), Western Digital 320Go (SATAII)
chpego
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar Muzo » 13 Juil 2006 09:09

Bonjour,

Si cela à un rapport car notre ami installe son php-nuke (la pire $%#&! php bourrée de failles) sur SME, donc sa pourra intéressé certaines personnes de faire cette installation sur une SME (quoique installer des trous c'est pas le mieux).

Et ensuite il nous fera un How To install nuke php on SME Server V7 ;)

Alors première réponse :
je me demande, serait-il préférable de créer une ibays pour mon site en nuke-php ?

Oui il faut toujours commnecer par cela sur une SME. Il faut éviter de faire des install dans l'ibay primary qui a des droits particuliers qui sont inalliénables (enfin sur la 5.6 c'était le cas).

Une fois que tu auras fait cela tu verras que pour paramétrer ton iBay il y'a une fonction qui est "activé les CGI et php" (ou un texte assimilé), ce qui n'est pas paramétrable dans l'ibay Primary.

Et à mon avis cela fonctionnera mieux, et pas besoin de chmods. Si tu dois faire une chmod dans une SME (sauf si c'est implicitement écrit dans uen doc d'install d'un soft) c'est que tu as faux.

Toi qui dit avoir tout lu sur SME, si tu avais lu la doc de SME, tu aurais vu la configuration à faire pour activer le PHP.

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar falconeye quebec » 13 Juil 2006 20:03

Merci de vos réponses ,

La je sens le besoin de faire un récapitulatif de ma situation présente :

Toi qui dit avoir tout lu sur SME, si tu avais lu la doc de SME, tu aurais vu la configuration à faire pour activer le PHP

Je suis a l'étape de choisir ma plateforme et les logiciels que j'utiliserai sur mon serveur IBM ( qui est présentement en Advance Serveur ) que je veux monter a base de linux. Pour cela, j'utilise 2 ordinateurs de tests afin d'essayer la plateforme et les soft que j'utiliserai ensuite sur mon serveur IBM.

Je n'ai pas lu toute la documentation sur SME ni sur les autres plateformes et non plus sur tous les logiciels, j'ai simplement lu les bases de l'installation et ensuite, je cherche l'information au besoin des difficultées que je rencontre au cours de mes expériences. Je ne pense pas que je vais lire la totalité de toutes les informations relatives a toutes les plateformes et logiciels que je vais utiliser en mode test.

Ceci étant dit, SME me semble pour l'instant la plateforme que j'aimerais utiliser sur mon serveur, donc j'ai imprimé en totalité le " SME 6.0.1 User Manual de 127 pages " pour m'y référer au besoin car je sais que le temps investis en aquisition de connaissances sur SME ne le sera pas en vain. En effet il ne me sert a rien d'imprimer 200 pages de manuel et me taper 100 heures de forum, how-to, guide etc... sur une plateforme ou un logiciel que je n'utiliserai pas !! ( en passant je n'ai pas trouvé le manuel pour la 7 en anglais ni en français )

Sur mon ordinateur No 1 de test, j'ai une Debian Sarge d'instalé avec Xoops comme gestionaire de contenus dynamique. Xoops je l'aime bien, mais c'est le seul logiciel de gestion de contenu que j'ai essayé et il m'impose certaines limitations qui me demanderont de me plonger plus a fonds dans les codes php, smarty etc... si jamais je choisis de continuer avec xoops. C'est pour cette raison que sur mon ordi de test No 2 j'essaie d'installer nuke afin de voir ce que ce logiciel a à offrir. Ensuite, j'ai l'idée d'essayer spip afin de m'en faire une idé aussi. Je n'ai jamais travailler avec des logs de gestion de contenu car j'ai toujours travailler en html. donc, de ce côté aussi, c'est du nouveau pour moi :?
Si vous avez de meilleures solutions de gestionnaire de contenus a me proposer, je suis ouvert a vos suggestions!

Suite a cette mise au point, les forums, pour moi, sont des espaces de partage d'expériences et d'expérimentations sur des sujets bien précis. Si je me suis inscrit sur ce forum, c'est que j'y trouve un avantage relié a la décision d'implanter mon serveur IBM avec la plateforme SME. Donc, j'utilise ce forum afin de partager mon expérience, mes expérimentations, et mes impressions sur la plateforme SME. Je trouve que mon apport, peut servir a beaucoup de futur IXUSSIENS dans leur quête d'une plateforme idéale selon leurs besoins.

Un forum, c'est aussi un racourci, j'entends par la que les membres de ce forum qui sont ici depuis un bon moment et qui connaissent bien la plateforme SME, sont de précieux atouts pour une personne comme moi qui en est à l'étape de la découverte de SME.

Souvent, une questions posé sur le forum peut servir a plusieurs et aussi renvoyer vers des liens de documentation intéressant. Moi je m'en fout que ma question paraisse niaiseuse pour certains, du moment ou elle me sert à augmenter mes connaissances et a m'aider a trouver une réponse ou m'aiguiller vers d'autres solutions.

J'en ai rien a faire non plus des trolls qui vont essayer de me rabaisser pour se montrer meilleur que d'autres, ce dont j'ai besoins, c'est de trouver des gens, qui comme moi, sont des expérimentateurs et chercheurs prêts a partager leur connaissances. Si j'aurais pas cette motivation en moi, je ne me prendrais pas la tete ici ou ailleur, je m'installerais une $%#&! de Easyphp, ou autre du genre xamp, wamp et j'en passe, sur un système a base de winxp, ya pas plus simple!! Mais la n'est pas mon but.

Alors voilà, on partage avec moi ici et on accumule ensemble des connaissances sur SME ou je dois me trouver un autre forum ?

Cela étant clair, j'en reviens au sujet de ce post:

Chpego, j'ai utiliser le fichier nukesql après avoir expérimenté plusieures options vaines, dans ce fichier, il y a un module de test de pré-l'installation qui aurait pu m'indiquer le problème que je rencontrais. Ce qui n'a pas été le cas ( hum... ) d'ailleur je me demande a quoi cette fonctions sert si elle marche seulement si l'installation est opérationnelle :roll:

Muzo, tantot je vais essayer l'installation sur une autre Ibays pour voir ce que cela donneras, en fait je crois bien que c'est la solution pour faire fonctionner nuke et même sûrement xoops. Tu a raisons et c'est ce que j'ai remarqué hier en créant l'ibays, je pouvais activer cgi, php etc... Donc l'hypotèse de ne pouvoir installer du contenus intéractif sur L'ibays principale se confirme.

LOL si vraiment nuke est un logiciel a $%#&!, ne compter pas sur moi pour vous faire un how-to a la fin de mes test :P Faire un how-to pour un logiciel qui en vaut la peine ne me dérange pas du tout, mais en faire un pour un logiciel $%#&!, très peu pour moi merci, :wink:

Bon sur ce, je retourne a mes tests,

merci de votre aide :)
falconeye quebec
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar chpego » 13 Juil 2006 21:39

je me permets juste de faire une tite remarque dans ton post, essaye de faire des phrases simples

Parce que même avec mon petit cerveau de 20 ans et un BTS, un BAC, un BREVET, j'ai du mal des fois à te comprendre.

les phrases sont tellement longues ... ca donne mal a la tete presque ... essaye de faire simple ... on y arrivera a le resoudre ton probleme ;)
- ANTEC SLK3000B-EU
- ASROCK K7VT4A PRO
- AMD Duron 850Mhz
- KINGSTON 1024Mo PC3200
chpego
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar falconeye quebec » 14 Juil 2006 15:50

Re salut,

Bon j'ai installer nuke dans une ibays autre que Primary avec tout les droits autorisés.

Je transfère les fichiers de nuke par ftp, je me rends a l'adresse http://mon.site.virtuel et je ne suis toujours pas capable de me connecter a la base de données MYsql.

J'ai quoi comme solution ?

Merci de votre aide.
falconeye quebec
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar falconeye quebec » 15 Juil 2006 05:56

bon, donc je continue à chercher...
falconeye quebec
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar chpego » 15 Juil 2006 10:36

pour te rendre sur le site où tu a créer l'ibay, il faut aller sur http://ip_du_serveur/nom_de_libay/ il me semble

si tu veux gerer ta base de données utilise phpmyadmin, il me semble qu'il y a une contrib qui t'install tout directement :wink: (une simple recherche te permettra de retrouver la bonne version pour la version de ta SME :wink: )
- ANTEC SLK3000B-EU
- ASROCK K7VT4A PRO
- AMD Duron 850Mhz
- KINGSTON 1024Mo PC3200
chpego
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar fraedhrim » 15 Juil 2006 13:11

Salut !

Pour les droits sur la base mysql as-tu créé un user dédié ou utilises-tu root ?
Arrives-tu à accéder à ta base mysql pour une autre application qui php-nuke (à part phpmyadmin) ?
Es-tu sur de ta config ? La base appelée est-elle bien la base créée ?
Pour la céation de la base nuke tu utilises un script maison ou le script de l'éditeur ?

A+
fraedhrim
Amiral
Amiral

Messagepar falconeye quebec » 18 Juil 2006 06:09

re,

Finalement nuke c'est ke de la ...... j'ai installé spip pour voir, et spip se connecte directement et sans problème sur la bd MYSql.

Je vais tester spip et mettre nuke la ou il a sa place c.a.d. a la poubelle... ( pas trop de fonctionnalité fonctionelles le nuke lol )

Donc, ça va se jouer entre SPIP et XOOPS pour la gestion de contenus à moins que vous aillez mieux a me proposer?

a suivre...
falconeye quebec
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar chpego » 18 Juil 2006 10:01

Joomla ?
- ANTEC SLK3000B-EU
- ASROCK K7VT4A PRO
- AMD Duron 850Mhz
- KINGSTON 1024Mo PC3200
chpego
Enseigne de vaisseau
Enseigne de vaisseau

Messagepar MasterSleepy » 18 Juil 2006 10:12

Salut,

Il existe postnuke, que j'utilise d'ailleurs, et que je trouve vraiment excellent.
Puissant, robuste, la dernière version a été audité par un expert en sécurité. Juste pour garantir que c'est costaud.

A+
"Microsoft fera quelque chose qui ne plantera jamais quand ils commenceront à fabriquer des clous "
http://www.vanhees.cc
MasterSleepy
Amiral
Amiral

Messagepar falconeye quebec » 19 Juil 2006 03:00

Bonjour,

J'essai joomla présentement, il m'a l'air bien et plein de potentiel, je teste la suite et je reviens en donner des news.

Merci chpego!
falconeye quebec
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar Muzo » 19 Juil 2006 09:40

Cher Monsieur le flamer,

Inutiles de te lancer dans des posts inutiles si c'est pour n'afficher que sa prose.

falconeye quebec a écrit:Merci de vos réponses ,

La je sens le besoin de faire un récapitulatif de ma situation présente :

Toi qui dit avoir tout lu sur SME, si tu avais lu la doc de SME, tu aurais vu la configuration à faire pour activer le PHP

Je suis a l'étape de choisir ma plateforme et les logiciels que j'utiliserai sur mon serveur IBM ( qui est présentement en Advance Serveur ) que je veux monter a base de linux. Pour cela, j'utilise 2 ordinateurs de tests afin d'essayer la plateforme et les soft que j'utiliserai ensuite sur mon serveur IBM.

Je n'ai pas lu toute la documentation sur SME ni sur les autres plateformes et non plus sur tous les logiciels, j'ai simplement lu les bases de l'installation et ensuite, je cherche l'information au besoin des difficultées que je rencontre au cours de mes expériences. Je ne pense pas que je vais lire la totalité de toutes les informations relatives a toutes les plateformes et logiciels que je vais utiliser en mode test.

Alors ne t'en vante pas sur d'autres post, si tu dis avoir tout lu.
http://forums.fr.ixus.net/viewtopic.php?t=34689

falconeye quebec a écrit:Ceci étant dit, SME me semble pour l'instant la plateforme que j'aimerais utiliser sur mon serveur, donc j'ai imprimé en totalité le " SME 6.0.1 User Manual de 127 pages " pour m'y référer au besoin car je sais que le temps investis en aquisition de connaissances sur SME ne le sera pas en vain. En effet il ne me sert a rien d'imprimer 200 pages de manuel et me taper 100 heures de forum, how-to, guide etc... sur une plateforme ou un logiciel que je n'utiliserai pas !! ( en passant je n'ai pas trouvé le manuel pour la 7 en anglais ni en français )

Pour la doc, dommage c'est écrit sur la news du lancement de la v7.0 sur contribs.org

falconeye quebec a écrit:Sur mon ordinateur No 1 de test, j'ai une Debian Sarge d'instalé avec Xoops comme gestionaire de contenus dynamique. Xoops je l'aime bien, mais c'est le seul logiciel de gestion de contenu que j'ai essayé et il m'impose certaines limitations qui me demanderont de me plonger plus a fonds dans les codes php, smarty etc... si jamais je choisis de continuer avec xoops. C'est pour cette raison que sur mon ordi de test No 2 j'essaie d'installer nuke afin de voir ce que ce logiciel a à offrir. Ensuite, j'ai l'idée d'essayer spip afin de m'en faire une idé aussi. Je n'ai jamais travailler avec des logs de gestion de contenu car j'ai toujours travailler en html. donc, de ce côté aussi, c'est du nouveau pour moi :?
Si vous avez de meilleures solutions de gestionnaire de contenus a me proposer, je suis ouvert a vos suggestions!

Suite a cette mise au point, les forums, pour moi, sont des espaces de partage d'expériences et d'expérimentations sur des sujets bien précis. Si je me suis inscrit sur ce forum, c'est que j'y trouve un avantage relié a la décision d'implanter mon serveur IBM avec la plateforme SME. Donc, j'utilise ce forum afin de partager mon expérience, mes expérimentations, et mes impressions sur la plateforme SME. Je trouve que mon apport, peut servir a beaucoup de futur IXUSSIENS dans leur quête d'une plateforme idéale selon leurs besoins.

Ah ? tu fais des test, ok. Ben alors dit le avant que nos membres s'ennervent. (et moi aussi d'ailleurs)

falconeye quebec a écrit:Un forum, c'est aussi un racourci, j'entends par la que les membres de ce forum qui sont ici depuis un bon moment et qui connaissent bien la plateforme SME, sont de précieux atouts pour une personne comme moi qui en est à l'étape de la découverte de SME.

Souvent, une questions posé sur le forum peut servir a plusieurs et aussi renvoyer vers des liens de documentation intéressant. Moi je m'en fout que ma question paraisse niaiseuse pour certains, du moment ou elle me sert à augmenter mes connaissances et a m'aider a trouver une réponse ou m'aiguiller vers d'autres solutions.

Il n'y a pas de questions idiotes. Surtout quand tu fais des recherches avant.

falconeye quebec a écrit:J'en ai rien a faire non plus des trolls qui vont essayer de me rabaisser pour se montrer meilleur que d'autres, ce dont j'ai besoins, c'est de trouver des gens, qui comme moi, sont des expérimentateurs et chercheurs prêts a partager leur connaissances.

Ce n'est pas ce que tu fais là?

falconeye quebec a écrit:Alors voilà, on partage avec moi ici et on accumule ensemble des connaissances sur SME ou je dois me trouver un autre forum ?

...

LOL si vraiment nuke est un logiciel a $%#&!, ne compter pas sur moi pour vous faire un how-to a la fin de mes test :P Faire un how-to pour un logiciel qui en vaut la peine ne me dérange pas du tout, mais en faire un pour un logiciel $%#&!, très peu pour moi merci, :wink:

Super, tu vas accumuler des connaissances grâce à nous, et ne pas partager tes trouvailles. Belle mentalité.

Cordialement (à voir)

/Muzo
/Muzo
"La vie n'est pas un combat, mais une passion à défendre!" MASS HYSTERIA - Knowledge is power
Muzo
Amiral
Amiral

Messagepar falconeye quebec » 21 Juil 2006 17:10

Salut,

Je comprends pas ton post là Muzo ? Je suis pas flammer ! Tu t'est levé de mauvais poil ou quoi?

Je vais pas reprendre cette conversation pour la faire grimper en guerre de barricades. Juste 2 points a éclaircir :

1- Je suis pas un vampire qui vient sucer vos connaissances et partir avec ! ( J'ai même déjà aider en réponse a un post ici même ( bah oui c un début ).

LOL si vraiment nuke est un logiciel a $%#&!, ne compter pas sur moi pour vous faire un how-to a la fin de mes test Razz Faire un how-to pour un logiciel qui en vaut la peine ne me dérange pas du tout, mais en faire un pour un logiciel $%#&!, très peu pour moi merci, Wink

Prouve ici que je suis prêt a les partager mes connaissances non?

2- J'ai jamais dit que j'avais tout lu sur la SME:

j'ai lu l'aide de smeserver sur beaucoup de forum et site et je trouve toujours une façon d'avancer dans mes configs.

Par contre étant un nouvel adepte de linux depuis environ 2 mois, je commence a m'y faire un peu. Par exemple, j'ai imprimé environ pour 500 pages de read-me , how-to et manual en tout genre, sans compter les sites web visités ( et lus ) et les recherches googles. ( mes favoris commences a ressembler a une facture d'épicerie d'un couvent de 150 nonnes!!! )

Donc j'ai lu l'aide de SME a plusieurs endroit, mais pas toute l'aide de SME. J'aurais peut-etre été plus clair en écrivant: J'ai lu beaucoup sur SME mais j'ai pas encore trouvé ce que je cherche.

Pour ce qui est des lectures de 500 pages et tout le reste, ceci est en rapport avec LINUX et non SME. Quand j'ai posté mon premier post ici, je venais juste de découvrir SME. Ensuite, cette prose sur ma collecte d'information, ne servait qu'à démontrer que la recherche d'information ne me rebutais nullement.

Donc, je suis pas la bible SME et je viens sur ce forum afin d'obtenir de l'aide et partager la mienne aussi.

J'espère que ces éclaircissements seront a votre convenance, et que l'on pourras désormais poster sur un autre sujet que mes proses !
falconeye quebec
Premier-Maître
Premier-Maître

Suivant

Retour vers E-Smith / SME Server