SME 7.0 et SMERPfax

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

SME 7.0 et SMERPfax

Messagepar pascal_lucas » 08 Juil 2006 22:21

Bonjour à tous,

J'utilise SME6.0.1 depuis plus d'une année pour gérer les courriers, fichiers, Internet et FAX d'une petite entreprise, et ceci sans aucun problème.

Je viens d'apprendre qu'une nouvelle version de SME vient de sortir, que les contributions développées se feront maintenat sur cette version, et j'essaie donc de voir comment passer sur cette nouvelle version avec les fonctionnalités utilisées sur ma sme6.0.1

Je bloque actuellement avec Hylafax. J'utilisais sous sme6.0.1 la contribution SMERPFax mais après essais il semble qu'll ne soit pas compatible avec sme7.0.

Ma question : quelqu'un sait-il pencher sur Hylafax pour SME7.0. Si oui, comment a-t-il installé ce logiciel.

Merci d'avance pour tous les renseignements.

Pascal LUCAS
pascal_lucas
Aspirant
Aspirant

Messagepar gla » 08 Juil 2006 22:34

Salut,

En effet, SMERPFax ne fonctionne pas pour l'instant avec la version 7 de SME.
J'ai déjà vu que certains avaient réglé le problème sur cette config, mais en ce qui me concerne, je n'ai pas encore fait le RPM...
Pour l'instant j'ai trop de charge donc il faut attendre la fin des vacances (qui sont pour moi une grosse période de charge de travail...)
Je pense que je peux terminer cela pour septembre.
Mais je rappelle néanmoins que le monde de l'open source est ainsi fait que chacun peut apporter sa contribution à l'existant :roll:
Les sources sont dispo et il existe suffisament d'info sur contribs.org pour terminer cela rapidement.
J'ai connu une polonaise qui en buvait au petit déjeuner...
SMERP : Distribution Open Source pour l'entreprise
gla
Amiral
Amiral

Messagepar Grand-Pa » 09 Juil 2006 17:56

Pour tout ce qui concerne un serveur de fax, il faut voir avec ecureuil : elle est devenue au fil du temps l'experte dans le domaine et je crois qu'elle a finalisé sa version pour SME v7. 8)
Et hop, finis les galons !
Grand-Pa
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar sisg » 11 Juil 2006 04:24

Bonjour,

J'ai réussi à installer et configurer Hylafax (dernière version) sur une SME 7...

Je me disait justement que j'allais peut-être créer un HowTo :wink:

Mais je n'ai pas d'interface dans Server-Manager (pas encore dans mes cordes mais ça viendra !!!)

A+

Snoopyski
- PIII 500Mhz = IPCop 1.4.10 + Advance Proxy + URL Filter en VERT-ROUGE-ORANGE
- Athlon 1800+ = SME Server 6.0.1 (Orange)
Serveur Web/MySQL/MamboServer/eGroupWare
- Athlon 2500+ = SME Server 7.0 RC3 (Green)
sisg
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar hell-tys » 04 Sep 2006 15:16

sisg a écrit:Bonjour,

J'ai réussi à installer et configurer Hylafax (dernière version) sur une SME 7...

Je me disait justement que j'allais peut-être créer un HowTo :wink:

Mais je n'ai pas d'interface dans Server-Manager (pas encore dans mes cordes mais ça viendra !!!)

A+

Snoopyski

Bonjour sisg !

Y'a-t-il de l'avancement pour un petit tuto ? :D
As-tu une corde en plus qui te permette de faire un ajout au left panel ? :D

J'aurai aimé le faire... mais j'ai juste le niveau pour l'utilisation primaire d'SME :lol:
Je suis en SME 7 final et j'aurais grand besoin d'un serveur de fax !
j'ai déjà lu quelques tuto pour SMERPfax... mais c'est pour SME601...

Merci d'avance pour ta réponse ! :wink:
IpCop und e-Smith
hell-tys
Premier-Maître
Premier-Maître

Messagepar jibe » 05 Sep 2006 00:06

Salut,

@sisg et hell-tys : Je vous rappelle à toutes fins utiles que SMERPFax, développé à l'époque par gla dans le cadre du projet SMERP, était en fait basé sur hylafax qu'il installait automatiquement sur SME en ajoutant un panel dans le server-manager. Comme le souligne Grand-Pa, Ecureil s'est ensuite intéressée à ce projet, en a discuté avec gla et a tenté de le faire avancer. Je n'ai pas suivi les derniers rebondissements de l'affaire, mais je pense que vous auriez tout intérêt à prendre contact avec Ecureil pour voir précisément où elle en est actuellement et lui proposer votre aide plutôt que refaire ce qui existe déjà dans SMERPFax ou son successeur (je ne sais pas si Ecureil a gardé le nom, vu que le projet SMERP semble... endormi).
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar gla » 05 Sep 2006 08:29

jibe a écrit:...le projet SMERP semble... endormi).

En fait c'est plutôt que le processus n'a pas assez de temps CPU... :lol:
C'est le problème avec le multi-tâche !

Mais avec plusieurs processeurs, normalement, ça avance plus vite :wink:
A+
gla
Amiral
Amiral

Messagepar jibe » 05 Sep 2006 23:13

Salut,

gla a écrit:En fait c'est plutôt que le processus n'a pas assez de temps CPU... :lol:

C'est bien ce que je disais : sleeping process, waiting for CPU resources :wink:

gla a écrit:Mais avec plusieurs processeurs, normalement, ça avance plus vite :wink:

A ce propos, as-tu des nouvelles de l'avancement du thread en cours sur le processeur "Ecureuil" ?
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire" (Albert Einstein)

Autrefois, l'Etat défendait des valeurs. Maintenant, il défend des profits... (Anne Haunnime)
jibe
Amiral
Amiral

Messagepar gla » 07 Sep 2006 09:24

Non, mais pas de nouvelles... bonnes nouvelles ! :wink:
gla
Amiral
Amiral

Messagepar guiguid » 12 Sep 2006 13:19

J'ai installé avec succes la version de
contribs.org, forum, SME 7.x contribs : sujet uninstall and reinstall halyFax.

a+
guiguid
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar unnilennium » 12 Sep 2006 23:20

ecureuil a realisé un truc quasi fonctionel.

Il envoie des email avec mp3 ou pdf suivants i ler serveur recois un fax ou un message vocal ( et oui votre SME repondeur telephonique )

et la reste le dernier bug : un probleme de header de mail qui fiat que certainclients mail ne trouvent pas le fichier.

Pour avoir de snews fraiches contactez ecureuil su rle chat irc de irc.freenode.net salon #sme-fr

JPP aka Unnilennium
Unnilennium / http://smeserver.pialasse.com

IRC: chat.freenode.net/6667 channel: #sme-fr

newsgroup: alt.e-smith.fr

Messagepar ecureuil1 » 14 Sep 2006 18:53

bonjour,

et on peut envoyer un fax via un mail...
Fonctionne dans les 2 sens!

mais comme l'a dit unnilennium y-a un petit pb a résoudre au niveau des headers.
outlook pas de problèmes, thunderbird y-a quelques soucis...

Dès que j'ai un moment je m'y remets!

Pour hylafax, cela s'installe très facilement...
On récupère le rpm http://www.hylafax.org/content/Red_Hat_Packages => Red Hat Enterprise Linux 4
On configure yum (/etc/yum.com) pour pouvoir récupérer les dépendances sur centos...
Après c'est parfois compliqué pour configurer et utiliser selon ce qu'on veut faire...

Personnelement, j'ai fait plusieurs essais avec hylafax et vgetty. (vgetty : repondeur vocal) avec sme 7.
Ce n'est pas concluant comme solution... cela met beaucoup trop de temps entre le décroché et le message vocal...

Donc je reste avec mgetty et vgetty...
En plus, j'ai une interface web pour voir les fax, écouter les messages vocaux, envoyer des fax...
On peut recevoir les fax et les messages vocaux par mail. Envoyer un fax par mail...

J'ai fait un rpm spécial sme7.
J'ai aussi un rpm pour sme6 mais il n'est pas complet, par contre j'ai la configuration pour sme6 en ligne de cde avec dialog...
J'avais envie de faire un truc pour le server-manager... mais manque de temps en ce moment...
Il faudrait que je vois si le pgm de configuration pour sme 6 fonctionne sur sme 7

Il reste encore pas mal de trucs à fignoler... pour mettre en ligne un rpm fonctionnel pour tous!

anne
ecureuil
ecureuil1
Contre-Amiral
Contre-Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server