Pas d'accès au net depuis mes postes clients

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

Pas d'accès au net depuis mes postes clients

Messagepar christobal » 25 Juin 2006 10:22

Bonjour,
Voila, je viens d'installer une sme 7RC3 sur un petit compaq et l'install s'est bien passée sauf que je n'arrive pas à acceder au net depuis mes clients windows branchés derriere.
La sme est configurée en serveur + passerelle et controleur de domaine.
Depuis la sme je peux pinger tout le monde (clients d'un coté et net de l'autre)
Depuis mes clients, je peux pinger les deux cartes reseau de la sme(reseau interne et reseau externe)
Sur le reseau externe je suis branché à une freebox et je precise que cette config à déjà tres bien fonctionnée avec un sme 6.x pendant des années...

Je vous remercie pour des reponses dès que possible car j'ai fait l'aller retour Toulouse Paris juste pour changer un serveur "foudroyé" dans la semaine et je repart donc dans l'après midi...
Merci merci merci (d'avance ;) )...

tobal...
KrichtÖbaLL
Heureux soit l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans sortir de son lit...
christobal
Second Maître
Second Maître

Messagepar mat67 » 25 Juin 2006 14:25

Hi,

voici une réponse foudroyante :

laisser la 1ere carte branchée sur la box en tout auto dhcp, ...

2eme carte : ip fix ET activer le serveur dhcp de sme.

machines clients : dhcp auto si sme est le seul server/routeur du réseau. sinon, ip fix range local mask 255x3,0.

ET ip passerelle des clients = ip 2eme carte sme, idem ip DNS.

eteindre et rallumer un coup la freebox aussi.

Bonne chance !
... Sea, sex and sun ? hmmm ... faudrait déjà qu'il y est le Sun ! ... YeY ! The Sun is back at last ! After 8 months ... Say Hey Hey ! ... naaaa il pleut ! ... ah de nouveau le soleil !!! AAAHHH HALSASS JO TEME !
mat67
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar christobal » 25 Juin 2006 22:33

Alors me voila de retour dans notre capitale après deux jours de course...
J'ai reussi à resoudre le problème en invernant le role de mes deux cartes reseau (interne<->externe) et en inversant les deux cables; cela va de soit!
Le problème reste toutefois pas vraiment resolu puisque la config initiale aurait du fonctionner.
Une solution fonctionnelle est tout de même en place ce soir.

Encore un petit problème... De gros problèmes de lenteur de cette nouvelle machine! accès au server-manager, au webmail, au site http!!! Tout ce la prend des plombes avant de s'afficher...

Un retour d'experience de quelqu'un sur ce problème?

Merci...
Bonne soirée et bonne nuit...

tobal...
KrichtÖbaLL
Heureux soit l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours sans sortir de son lit...
christobal
Second Maître
Second Maître

Messagepar mat67 » 26 Juin 2006 00:03

je crois que quand on install un nouveau serveur (même si config identique), les machines clients doivent d'abord repasser en mode workgroup simple et sortir du domaine completement -> reboot -> reentrer à dans le domaine comme si c'était la 1ere fois.

et c quoi comme cartes réseaux ?!

et pour les câbles réseau, ne prendre que du droit et en cat5e ftp.

ça le fait depuis toutes les machines ces ralentissements ? sous linux ou windows ?
... Sea, sex and sun ? hmmm ... faudrait déjà qu'il y est le Sun ! ... YeY ! The Sun is back at last ! After 8 months ... Say Hey Hey ! ... naaaa il pleut ! ... ah de nouveau le soleil !!! AAAHHH HALSASS JO TEME !
mat67
Lieutenant de vaisseau
Lieutenant de vaisseau

Messagepar christobal » 26 Juin 2006 17:07

Effectivement j'ai du repasser en groupe de travail avant d'inscrire mes clients sur mon nouveau domaine...

Ce sont deux cartes reseaux 10/100 MBits simples mais j'ai l'impression que ca c'est ameliore depuis hier. Il y aurait-il eu une charge depuis ovh sur les données accumulées ces 4 derniers jours?

Mystère...
KrichtÖbaLL
christobal
Second Maître
Second Maître

Messagepar sibsib » 26 Juin 2006 21:19

christobal a écrit:Encore un petit problème... De gros problèmes de lenteur de cette nouvelle machine! accès au server-manager, au webmail, au site http!!! Tout ce la prend des plombes avant de s'afficher...

Hello,

Sans plus de précisions, je ne sais pas, mais SME 7 'out of the box' demande beaucoup plus de RAM que SME 6, et ce notamment à cause de la manière dont l'antivirus et l'antispam ont étés intégrés.

Disons que si tu gères 20 000 mails/jours, tu vas vachement gagner en perf avec un Giga de RAM, mais que si tu reçois 10 mails par jours, 256 Mo seront justes. (A la louche ;-) )

Ya des posts la dessus, ici :twisted:

A+,
Pascal
Sibsib, admin heureux d'un petit SME !!!
- SME 8.0 beta 6 dans une VM :-)
- ESXI 4.1 sur hardware noname
Ma petite page sur SME
sibsib
Amiral
Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server