Bonjour,
Je voudrais obtenir le fonctionnement suivant. Je n'ai rien trouvé ici ou sur contribs.org qui ressemble à cela, non plus que dans les possibilités de configuration de Proftpd, donc je voudrais savoir si c'est vraiment impossible/stupide (rayer la mention...)
J'ai installé SME7 RC3 en serveur+passerelle. Une neuf box en modem simple permet l'accès à internet. J'ai deux ou 3 ibays avec des sites web. Les ibays sont accessibles de l'extérieur en FTP. J'ai également un accès SSH au serveur lui-même. Tout marche très bien de ce côté.
J'ai également 3 autres PC sous windows (2 XP pro, un win 98), et il y un partage par Samba d'un espace disque sur le serveur SME (un petit espace, le serveur SME n'ayant que 20 go).
Ce que je voudrais faire, c'est accèder par FTP, depuis l'extérieur, à des dossiers situés sur l'une ou l'autre des machines Windows. C'est à dire dire à ProFTPd que tel utilisateur peut accéder non seulement aux ibays sur le serveur SME, mais aussi à une liste précise de répertoires situés sur la machine XP Pro 1 ou sur la machine XP pro 2. Ces deux machines ont de grosses capacités de stockage, et je veux garder les disques en local sur ces pc pour des raisons de vitesse (montage vidéo et audio).
Le but est de me donner accès, lorsque je suis en déplacement, à des fichiers que j'aurai oublié d'emporter avec moi.
Est-ce possible ? est-ce que l'on peut faire passer un dossier windows sur le réseau pour une ibays aux yeux du serveur FTP ?
Par avance merci