[RESOLU] SMTP et ETRN

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] SMTP et ETRN

Messagepar pkaer » 16 Juin 2006 18:17

Bonsoir,

Voici le problème :

Nous avons un serveur SME 6.01 pour gérer notre messagerie en relai SMTP. Ce dernier est paramétré dans la page de configuration du mode de fonctionnement de la messagerie (server-manager) avec :
"Mode de récupération du courrier électronique : Standard(SMTP) "

Les domaines sont enregistrés chez Oceanet mais ce dernier fait transiter les mails, dont nous sommes destinataires, par les plateformes Antivirus d'Oleane chez qui nous avons un abonnement pour ce service.
Oceanet à donc renseigné le champ MX primaire avec l'adresse d'Oléane et le champs MX secondaire avec l'adresse d'un de leurs serveurs(autoturn-corbus2.pulsation.fr)

Depuis qq temps, des mails venant de l'étranger ne nous parviennent plus. J'ai donc contacté Oceanet qui me dit que suite à divers problèmes avec le MX Primaire, les mails non délivrés sont en rétension pendant 4 jours sur le MX secondaire et qu'il suffit que j'active la fonction autoturn de QMAIL pour aller les relever.

La question est donc :
Dans la page de configuration du mode de fonctionnement de la messagerie (server-manager), est-ce qu'il me suffit d'informer la zone "Serveur de courrier électronique secondaire " avec le nom nom d'hote du MX secondaire ou bien cette zone est-elle dépendente de la zone "Mode de récupération du courrier électronique " qu'il faudrait en plus informer avec le choix : "ETRN(SMTP avec requête client)"

Merci d'avance de vos réponses

@+
PK
Dernière édition par pkaer le 20 Juin 2006 21:08, édité 1 fois au total.
pkaer
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar pkaer » 20 Juin 2006 21:07

Je me réponds à moi-même,

La zone est dépendante.... En effet si le mode configuré est "Standard(SMTP)", ce qui peut être mis dans la zone "Serveur de courrier électronique secondaire " n'est pas enregistré dans la config.
@+
PK
pkaer
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Retour vers E-Smith / SME Server