[RESOLU] - SME7 - Passage SME 7RC3 ou SME6.01

Forum dédié à la distribution du même nom et que vous pourrez télécharger sur http://www.contribs.org. La nouvelle version de cette distribution se nomme SME Server

Modérateur: modos Ixus

[RESOLU] - SME7 - Passage SME 7RC3 ou SME6.01

Messagepar barroud » 10 Juin 2006 11:46

Bonjour,
J'aurais voulu savoir, si il était interressant à ce jour de mettre une SME 7RC3 en production sachant que mon serveur est utilisé uniquement chez moi par ma famille ce qui m'enléve beaucoup de contraintes par rapport à un serveur d'entreprise. Ou si le mieux était toujours de rester en 6.01 en attendant la 7 final.

J'ai tenté une migration de SME 6.01 à SME 7, par une réinstallation compléte et restauration des données à la main, qui c'est plus ou moins bien passé. Voici une liste des problème que j'ai rencontré pour info :

- Problème au niveau des caractéres accentués entre SME 7 et mes clients Windows XP Pro. Que ce soit au niveau des ibaies ou des profils itinérants, les accents sont bon coté SME mais ne le sont pas coté client windows xp. Par exemple, dans les profils itinérants, j'ai un "Menu démarrer" et un "Menu DA®marrer" à cause de ca.

- Dans les logs, j'ai une succession de :

Code: Tout sélectionner
Jun 10 05:01:01 server crond(pam_unix)[11698]: session opened for user root by (uid=0)
Jun 10 05:01:01 server crond(pam_unix)[11698]: session closed for user root
Jun 10 05:01:02 server crond(pam_unix)[11697]: session closed for user root
Jun 10 05:02:01 server crond(pam_unix)[11706]: session opened for user root by (uid=0)
Jun 10 05:02:01 server crond(pam_unix)[11706]: session closed for user root

Je ne sais pas trop d'où ca vient.

- Problème de certificats de sécurité.

- Problème de récupération des profils itinérants sur certaine machines clientes, ils ne trouvent pas le chemin réseau spécifié.

- Au niveau du nfs, j'ai un problème avec :

rpcsvcgssd

et un autre aussi comme quoi ce ne sont pas des noms valides de services.

- Le point le moins important mais que je préfére précisé, le rpm de Mldonkey pour SME 7 qui ne s'installe pas correctement. SUite à son installation, il n'y a rien dans /home/mldonkey et quant je le lance il indique que c'est bon mais en faite mlnet n'est pas lancé.

Si d'autre problèmes me reviennent, je les indiqueraient.

Sinon, voici une liste des rpms qui ne m'ont pas posé de problème jusqu'à maintenant :

smeserver-eaccelerator-0.9.4-1.i386.rpm
smeserver-apache-error-1.2-1.noarch.rpm
smeserver-awstats-1.2-2.noarch.rpm et awstats-6.5-1.2.el4.rf.noarch.rpm
smeserver-phpmyadmin-2.6.4-pl4.dmay.noarch.rpm
smeserver-raidmonitor-0.0.1-6dmay.noarch.rpm
smeserver-redoma-0-9.3.noarch.rpm
smeserver-remoteuseraccess-1.0-13.noarch.rpm et smeserver-remoteuseraccess-1.2-2.noarch.rpm
smeserver-smbstatus-1.0-3.noarch.rpm
smeserver-loginscript-0.2-8.noarch.rpm (contrib trés pratique au passage)
smeserver-sme7admin-1.1.0-1.noarch.rpm
smeserver-thinclient-2.0-4.noarch.rpm et smeserver-tftp-server-0.39-3.i386.rpm (J'ai pu récuperer mes configurations SME 6.01  :D  ) et smeserver-tftp-server-0.39-3.i386.rpm
zm-1.22.0-01.sme7.i386.rpm (Pas encore bien testé car j'ai pas eut le temps de compiler les drivers de ma webcam)

Bon we à tous! :D
Dernière édition par barroud le 11 Juin 2006 12:42, édité 1 fois au total.
barroud
Aspirant
Aspirant

Messagepar Grand-Pa » 10 Juin 2006 23:55

La v7.0 finale ne devrait plus trop tarder. Donc, aujourd'hui, j'aurais plutôt tendance à conseiller d'attendre.

- pb des caractères avec Samba => voir un sujet récent ici même
- logs => corrigé, me semble-t'il ou en passe de l'être, si j'ai bien suivi le bugtracker
- pb de certificat => je sais que certains bugs ont été corrigés à ce niveau ; voir si ça correspond à ton problème
- profils itinérants => j'en sais rien, tout ce que je peux dire c'est qu'aujourd'hui c'est, dans la plupart des cas, une grosse erreur de les utiliser (y compris sur des serveurs Windows, hein)
- pb nfs => nfs n'est pas implémenté sous SME ; il ne faudra donc pas compter sur les développeurs pour apporter une quelconque aide. Idem pour Mldonkey
Et hop, finis les galons !
Grand-Pa
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar barroud » 11 Juin 2006 01:26

Ok, j'attend la version finale.

Je ne savais pas pour les profils itinérants, je vais donc faire sans, ils ne me servaient presque plus à rien.

Pour nfs, les développeurs, je veux bien mais sur Ixus, il n'y a pas que des developpeurs, non?

Merci pour ces réponses Gran-pa et longue vie à Ixus, mon amiral.
barroud
Aspirant
Aspirant

Messagepar Grand-Pa » 12 Juin 2006 23:06

barroud a écrit:mon amiral.
Piqure de rappel. :wink:
Et hop, finis les galons !
Grand-Pa
Vice-Amiral
Vice-Amiral

Messagepar barroud » 13 Juin 2006 22:55

La faute à l'amiral anglais Nelson... :D